Haute-Marne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 69 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 24 Bungalows à nos 24 magnifiques Cabanes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Haute-Marne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Haute-Marne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Haute-Marne sont:

  • Langres: 19 locations de vacances
  • Saint-Dizier: 31 locations de vacances
  • Montier-en-Der: 33 locations de vacances
  • Bourbonne-les-Bains: 24 locations de vacances
  • Droyes: 33 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Haute-Marne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Haute-Marne: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Haute-Marne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Langres: 19 locations entre particulier
  • Saint-Dizier: 31 locations entre particulier
  • Montier-en-Der: 33 locations entre particulier
  • Bourbonne-les-Bains: 24 locations entre particulier
  • Droyes: 33 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Haute-Marne: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Haute-Marne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Cathédrale de Langres: 27 logements de vacances
  • Parc de Montmorency: 53 logements de vacances
  • Eglise Saint-Martin-de-Gigny: 64 logements de vacances
  • Gare de Bricon: 34 logements de vacances
  • Donjon des Comtes de Champagne: 27 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Haute-Marne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Encadrée par la Franche-Comté, la Lorraine et la Bourgogne, la Haute-Marne est un département français faisant partie de la région Champagne-Ardenne. L’industrie forestière a prospéré dans cette partie du territoire français, alors que les surfaces boisées sont très étendues. La Haute-Marne est ainsi le neuvième département le plus boisé de France ! Le tourisme vert connaît un développement particulièrement important dans la Haute-Marne, dont l’économie repose très largement sur l’activité agricole, l’élevage et l’industrie agro-alimentaire. La Marne, qui prend sa source près de Langres, est la rivière qui a donné son nom à l’ensemble du département. La diversité des paysages est un élément caractéristique de cette destination touristique. Le profil géographique de la Haute-Marne est composé d’une multitude d’espaces naturels très variés : le plateau de Langres, le Bassigny, le Barrois, le Champagne humide, le Perthois et l’Apance-Amance. Les sentiers de randonnée pédestre qui quadrillent le territoire regorgent de découvertes plus insolites les unes que les autres. Le Sabot de Vénus est ainsi l’une des trente espèces d’orchidées sauvages répertoriées dans le département. Les traditions et les savoir-faire d’autrefois sont au cœur de l’héritage culturel local. De Fayl-Billot à Bussières-les-Belmont, en passant par Grenant, la vannerie est une activité ancestrale. On cultive l’osier pour donner naissance à des objets aussi divers que des paniers, des hottes ou des huches à pain. Une simple visite à la Maison de la Vannerie vous aidera à mieux comprendre les origines de cette pratique traditionnelle. L’artisanat va de paire avec la gastronomie, qui constitue également l’un des principaux attraits de la région. Une dégustation de charcuteries locales ou de confitures, confectionnées à partir des fruits du verger, est aussi l’occasion d’une visite à la ferme. En plein centre du Bassigny, l’Elevage au Grand Patis à Sarrey vous propose une visite pédagogique de l’exploitation agricole.