Vaux-en-Beaujolais : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 62 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 23 maisons à nos 15 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Vaux-en-Beaujolais ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Vaux-en-Beaujolais. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf Club du Beaujolais: 971 logements de vacances
  • Lyon Salvagny Golf Club: 958 logements de vacances
  • Sainte-Marie de la Tourette: 994 logements de vacances
  • Domaine du Chalet Pouilly: 201 logements de vacances
  • Roche de Solutré: 202 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Vaux-en-Beaujolais. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Vaux-en-Beaujolais ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 23 maisons autour de Vaux-en-Beaujolais. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Vaux-en-Beaujolais dont:

  • Des Gîtes: 15 locations saisonnières
  • Des Chambres: 6 locations saisonnières
  • Des Chalets: 4 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Vaux-en-Beaujolais.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Vaux-en-Beaujolais ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 29 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Vaux-en-Beaujolais.

    Location Vaux en Beaujolais dans le Rhône


    Vaux-en-Beaujolais : séjour ænologique et culturel

    A 15 kms environ de Villefranche-sur-Saône, le village de Vaux-en-Beaujolais est une sympathique escapade au pays du célèbre vin dont il est l'un des meilleurs représentants. En effet, Vaux-en-Beaujolais, village de moins de mille habitants, abrite non seulement une cave viticole mais c'est aussi l'un des sites phares du Beaujolais puisqu'il a été désigné comme un des pôles oeno-touristiques du département.

    Les passionnés d'ænologie et du Beaujolais mais aussi les amoureux de culture et de littérature apprécient la location de vacances à Vaux-en-Beaujolais. Le village a inspiré le célèbre roman Clochemerle et il dédie un musée à l'écrivain Gabriel Chevallier. Le village de Vaux-en-Beaujolais offre en outre plusieurs très bonnes tables, pour goûter la gastronomie locale.

    Louer une maison à Vaux-en-Beaujolais ouvre les portes du « Beaujolais Vert », un pays viticole et montagneux où les sapins sont légion. C'est ici la Haute Vallée d'Azergues, tout autant réputée pour ses pins Douglas que pour son terroir.

    A faire près de Vaux-en-Beaujolais

    Si le village lui-même offre plusieurs activités avec d'agréables découvertes, les vacanciers pourront visiter plusieurs châteaux aux portes de Vaux-en-Beaujolais : le château médiéval des Tours à Anse, à 25 kms au sud de Vaux-en-Beaujolais, avec son musée ; le château de Corcelles en Beaujolais, à 20 kms au nord, datant du 15e et inscrit sur la liste des monuments historiques ; celui de Montmelas et bien-sûr, le château de la Chaize, à seulement 7 kms du village. Ce grand domaine viticole avec sa vaste cave offre visites et dégustations, sans oublier de somptueux jardins à la française, dans cette propriété du 17e.

    Il est également conseillé de visiter Arbuissonas, à une dizaine de minutes de Vaux-en-Beaujolais, pour son splendide prieuré et son aménagement touristique de qualité permettant de connaître le passé des lieux depuis la préhistoire à l'époque médiévale en passant l'antiquité.

    Vélo et randonnée à Vaux en Beaujolais

    Les vacances à Vaux en Beaujolais invitent à la découverte d'un patrimoine naturel très marqué par la vigne mais dans lequel on trouve aussi plusieurs sentiers et voies cyclables, comme autour du Lac des Sapins, à 35 kms du village. C'est le rendez-vous inévitable des amateurs de cyclotourisme et de randonnée pédestre et l'on peut bien entendu s'y baigner. Au total, ce sont plus de sept cents kms de chemins à parcourir dans le Beaujolais !

    Activités et attractions à Vaux-en-Beaujolais et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Vaux-en-Beaujolais a à offrir. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Au Fil des Arbres (1,9 km)
    • Domaine de Frédéric Trichard (10,7 km)
    • Golf Club du Beaujolais (17,3 km)
    • Espace Baignade Les Cascades (18,6 km)
    • Touro Parc (20,4 km)
    • Lyon Salvagny Golf Club (26,8 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Vaux-en-Beaujolais

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Vaux-en-Beaujolais est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Parc Popy ( 14,5 km)
    • Lac des Sapins ( 16,6 km)