Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Vaux-en-Beaujolais

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Vaux-en-Beaujolais ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Vaux-en-Beaujolais. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf Club du Beaujolais: 978 logements de vacances
  • Lyon Salvagny Golf Club: 960 logements de vacances
  • Sainte-Marie de la Tourette: 988 logements de vacances
  • Roche de Solutré: 197 logements de vacances
  • Domaine du Chalet Pouilly: 196 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Vaux-en-Beaujolais. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je louer une location de vacances avec convient aux enfants pour mon séjour près de Vaux-en-Beaujolais ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec convient aux enfants parmi les 36 locations de vacances avec convient aux enfants disponibles autour de Vaux-en-Beaujolais.

    Location Vaux en Beaujolais dans le Rhône


    Vaux-en-Beaujolais : séjour ænologique et culturel

    A 15 kms environ de Villefranche-sur-Saône, le village de Vaux-en-Beaujolais est une sympathique escapade au pays du célèbre vin dont il est l'un des meilleurs représentants. En effet, Vaux-en-Beaujolais, village de moins de mille habitants, abrite non seulement une cave viticole mais c'est aussi l'un des sites phares du Beaujolais puisqu'il a été désigné comme un des pôles oeno-touristiques du département.

    Les passionnés d'ænologie et du Beaujolais mais aussi les amoureux de culture et de littérature apprécient la location de vacances à Vaux-en-Beaujolais. Le village a inspiré le célèbre roman Clochemerle et il dédie un musée à l'écrivain Gabriel Chevallier. Le village de Vaux-en-Beaujolais offre en outre plusieurs très bonnes tables, pour goûter la gastronomie locale.

    Louer une maison à Vaux-en-Beaujolais ouvre les portes du « Beaujolais Vert », un pays viticole et montagneux où les sapins sont légion. C'est ici la Haute Vallée d'Azergues, tout autant réputée pour ses pins Douglas que pour son terroir.

    A faire près de Vaux-en-Beaujolais

    Si le village lui-même offre plusieurs activités avec d'agréables découvertes, les vacanciers pourront visiter plusieurs châteaux aux portes de Vaux-en-Beaujolais : le château médiéval des Tours à Anse, à 25 kms au sud de Vaux-en-Beaujolais, avec son musée ; le château de Corcelles en Beaujolais, à 20 kms au nord, datant du 15e et inscrit sur la liste des monuments historiques ; celui de Montmelas et bien-sûr, le château de la Chaize, à seulement 7 kms du village. Ce grand domaine viticole avec sa vaste cave offre visites et dégustations, sans oublier de somptueux jardins à la française, dans cette propriété du 17e.

    Il est également conseillé de visiter Arbuissonas, à une dizaine de minutes de Vaux-en-Beaujolais, pour son splendide prieuré et son aménagement touristique de qualité permettant de connaître le passé des lieux depuis la préhistoire à l'époque médiévale en passant l'antiquité.

    Vélo et randonnée à Vaux en Beaujolais

    Les vacances à Vaux en Beaujolais invitent à la découverte d'un patrimoine naturel très marqué par la vigne mais dans lequel on trouve aussi plusieurs sentiers et voies cyclables, comme autour du Lac des Sapins, à 35 kms du village. C'est le rendez-vous inévitable des amateurs de cyclotourisme et de randonnée pédestre et l'on peut bien entendu s'y baigner. Au total, ce sont plus de sept cents kms de chemins à parcourir dans le Beaujolais !