La Grave : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 210 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 548 appartements à nos 369 magnifiques chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter La Grave ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de La Grave avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Cognet: 750 locations de vacances
  • Bergers: 707 locations de vacances
  • Jeux: 754 locations de vacances
  • Viel-Alpe: 754 locations de vacances
  • Éclose-Est: 768 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de La Grave, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Grave ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Grave. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Téléphérique des glaciers de la Meije: 4 670 logements de vacances
  • Station de ski de La Grave: 4 658 logements de vacances
  • L'Alpe-d'Huez: 3 391 logements de vacances
  • Le Corbier (Les Sybelles): 6 606 logements de vacances
  • Serre Chevalier 1400: 2 483 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Grave. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir La Grave ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 2 548 appartements autour de La Grave. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Grave dont:

  • Des Chalets: 369 locations saisonnières
  • Des Maisons: 112 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 24 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de La Grave.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de La Grave ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 122 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de La Grave.

    Location La Grave dans les Hautes-Alpes


    La montagne comme terrain de jeu, c'est exactement ce qui est proposé dans une location de vacances à La Grave, dans les Hautes-Alpes. Le village se situe à 1500 mètres d'altitude, sur la route reliant Le Bourg d'Oisans (à 29 km) à Briançon (à 38 km). Il est dominé par le massif de la Meije, qui fait lui-même partie du parc national des Ecrins.

    Authentique La Grave

    Bienvenue au royaume de la pierre. Ici, pas de chalets de bois, les maisons familiales et les quelques gîtes, bâtis sur le roc, en gradins face à la montagne, sont en bloc de tuf ou schiste, avec leurs toits de lauze ou d'ardoise. Aujourd'hui, le village compte quelque 700 habitants, haut-alpins ou anciens touristes trop séduits par le site pour en repartir. Les principaux atouts de La Grave sont sans conteste son authenticité et son environnement exceptionnel. A l'opposée des grandes stations attirant des milliers de touristes, La Grave-La Meije préfère le commerce local aux galeries marchandes, les téléphériques des glaciers de la Meije et quelques téléskis aux dizaines de remontées mécaniques.

    Ski en liberté à La Grave

    En période hivernale, une résidence de vacances à La Grave ouvre la voie à un ski en toute liberté dans les vallons de la Meije. Le téléphérique mène les skieurs et autres snowboarders sur le glacier à 3200 mètres d'altitude. Le reste est simplement affaire de liberté, de ski en freeride dans la poudreuse avec un dénivelé de 2150 mètres? et de responsabilité des descendeurs. La Meije est le royaume du ski hors piste et il est d'ailleurs conseillé aux personnes non aguerries de se faire seconder par un moniteur ou un guide de haute montagne. Les adeptes du ski nordique trouveront eux leur bonheur du côté de Vilar-d'Arène, à 3 km de La Grave, où les attend un domaine de 10 kilomètres de pistes damées pour tout niveau ; on peut également s'y promener en raquettes ou à pied. Quant aux familles avec enfants, elles préfèreront sans doute s'engager sur les deux pistes balisées au dessus de La Grave.

    Les merveilles de l'été

    Durant l'été, le terrain de jeu devient celui de la randonnée, dans le cadre grandiose du parc national des Ecrins. Les téléphériques fonctionnent toujours, ils montent en deux tronçons vers la Meije, 3200 mètres, avec une halte à 2400 mètres d'altitude. De tout là haut, se contemplent le sommet de la Meije (3982 m) et un peu plus loin le Mont-Blanc. Des tables d'orientations permettent de repérer les principaux sommets des Alpes. Une balade d'une heure trente sur le glacier, avec un guide bien sûr, offre une expérience inoubliable, mais plus étonnante encore est la visite de la Grotte de glace : c'est un monde merveilleux, creusé et sculpté par l'homme, qui vous attend à 30 mètres sous la surface du glacier.

    Activités et attractions à ne pas manquer à La Grave

    À la recherche des attractions incontournables dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de La Grave une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Station de ski de La Grave (2,3 km)
    • Les Deux Alpes (12,5 km)
    • Station de ski des Deux Alpes (12,8 km)
    • Télésiège des Vallons (13,2 km)
    • Pic Blanc (14,2 km)
    • Télécabine Venosc (15,5 km)

    À la découverte du cadre naturel de La Grave

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, La Grave est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Parc national des Écrins ( 24,5 km)
    • Jardin botanique du col du Lautaret ( 9,5 km)
    • Col du Galibier ( 9,8 km)
    • Col d'Arsine ( 12,5 km)
    • Pic Blanc ( 14,2 km)
    • Lac Noir ( 17 km)