Rosheim : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 305 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 96 appartements à nos 87 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Rosheim ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Rosheim avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Petite France: 228 locations de vacances
  • Forêt Noire: 138 locations de vacances
  • Quartier de la Gare: 227 locations de vacances
  • Montagne Verte: 77 locations de vacances
  • Neudorf: 219 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Rosheim, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rosheim ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rosheim. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Rosheim: 918 logements de vacances
  • Station de ski Le Champ du Feu: 883 logements de vacances
  • Cathédrale de Strasbourg: 651 logements de vacances
  • Centre commercial Places des Halles: 658 logements de vacances
  • Château du Haut-Kœnigsbourg: 1 430 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rosheim. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Rosheim ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 96 appartements autour de Rosheim. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rosheim dont:

  • Des Gîtes: 87 locations saisonnières
  • Des Maisons: 69 locations saisonnières
  • Des Villas: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Rosheim.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Rosheim ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 8 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Rosheim.

    Location Rosheim, dans le Bas-Rhin


    A 6 km au nord d'Obernai, Rosheim est un chef-lieu de canton de 4500 habitants. Cette cité alsacienne traditionnelle vous accueille en location de vacances pour un séjour authentique, sur la route des vins d'Alsace et sur la route romane.

    Découvrir Rosheim

    Au fil des siècles, la petite ville de Rosheim a su conserver son cachet médiéval. Si l'on sait que son territoire fut occupé dès le néolithique et que le village apparaît dans les archives dès 778, c'est au XIIe siècle que furent érigées les fortifications, avant que Rosheim ne devienne ville impériale et déjà cité viticole. A la période prospère de la Renaissance, où se bâtirent les magnifiques maisons à colombage du centre-ville, va succéder la sombre période de la guerre de Trente ans. Au XVIIIe siècle, Rosheim sera de nouveau une cité de première importance dans la région. Et c'est de cette riche histoire dont témoigne aujourd'hui le patrimoine de Rosheim, que l'on découvre au fil de flâneries : l'église et la maison romanes, la tour Sainte-Marthe, le puits aux six seaux, le monastère des bénédictines, sans oublier bien sûr les quatre portes de la cité et l'hôtel de ville. Il fait bon, encore, simplement sortir de sa maison de vacances pour aller se balader dans le jardin médiéval pour y humer l'odeur des plantes médicinales et condimentaires du Moyen-Age.

    Activités en famille à Rosheim

    Une location de vacances à Rosheim est aussi l'occasion de s'en aller sac au dos à travers la campagne alsacienne pour simplement se promener de collines en vignobles, suivre un chemin viticole, ou bien avec un but précis : le sentier botanique de Griesheim-près-Molsheim, le jardin philosophe de Boersch, le sentier des demoiselles de pierre de Mollkirch. A Rosheim, les découvertes se font aussi en famille. Dans la ville même, il existe des petites balades espiègles à travers Rosheim pour tous les explorateurs en herbe. A Griesheim-près-Molsheim, l'élevage de chèvre est devenu ferme pédagogique. A Ottrott, l'aquarium des Naïades permet la rencontre avec des crocodiles, des requins, des tortues, des piranhas et tant d'autres espèces aquatiques.

    Routes touristiques à Rosheim

    D'une maison de vacances à Rosheim, on peut encore prendre sa voiture et emprunter l'une des deux routes touristiques qui traversent la ville. La route des vins d'Alsace vous entraîne à travers un vignoble sembler grimper à l'assaut des forêts vosgiennes vers des châteaux forts, des villages protégés par leurs rempartset bien sûr des caveaux de dégustation. La Route romane d'Alsace, elle, est un itinéraire qui, de Wissembourg à Feldbach, totalise plus de 120 sites à visiter. Autant dire que vous n'aurez que l'embarras du choix !