Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Ohain

Ohain : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 24 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 10 maisons à nos 7 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Ohain ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Ohain. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Lac du Val-Joly: 30 logements de vacances
  • Natura Parc l'Eau d'Heure: 141 logements de vacances
  • Aquacentre: 136 logements de vacances
  • Étang de Monier: 20 logements de vacances
  • La Roseraie Pourpre: 71 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Ohain. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Ohain ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 10 maisons autour de Ohain. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Ohain dont:

  • Des Appartements: 7 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 3 locations saisonnières
  • Des Chalets: 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Ohain.

Location Ohain, dans le Nord


Dans les champs verdoyants de l'Avesnois, dans le sud du département du Nord et à quelques tours de roue (2 kilomètres) de la Belgique, le clocher de l'église Saint-Martin émerge soudain. Tout autour, les maisons traditionnelles du village d'Ohain s'étendent paisiblement. Une location de vacances dans ce village de 1300 habitants vous invite à un tourisme rural, un séjour de ballades et de découvertes, culturelles ou gastronomique.

Ohain, terre de promenade

C'est tout un terroir qui vous accueille à Ohain. Celui de la tradition textile, des moulins, des artisans d'art et bien sûr des productions agricoles dont la plus célèbre est bien sûr le fromage le maroille. Au sud de Maubeuge, Ohain se niche dans un territoire préservé, celui du parc naturel régional de l'Avesnois. L'heure est ici aux promenades en tous genres. Les possibilités de randonnées sont multiples dans le parc, sur des circuits balisés, que l'on soit à pied, en vélo ou à cheval. Elles ont pour thèmes « De moulins en moulins », « Au temps des marbriers », « Le circuit des deux auberges », etc. Depuis Ohain, un circuit des chapelles permet de partir à la découverte de nombreuses chapelles et oratoires du bourg et des hameaux environnants. Les personnes qui préfèrent parcourir les alentours à cheval peuvent trouver leur monture dans les centres équestres de Fourmies (10 km de Ohain) ou dans le village voisin de Trelon (2,5 km).

Découvertes culturelles à Ohain

D'une résidence de vacances à Ohain, il est réellement possible de multiplier les visites culturelles autour des savoirs-faire locaux. Le village en est une illustration, avec sa ferronnerie d'art et son verger bio. A Fourmies, le Musée du textile et de la vie sociale présente la plus grande collection française de machines textiles en fonctionnement, dans une ancienne filature qui fonctionna de 1874 à 1978. La région était, jadis, le centre mondial du fil de laine peignée. A Trelon, c'est le travail du verre qui est à l'honneur avec l'atelier-musée du verre. Dans l'enceinte d'une verrerie bâtie en 1823, les artisans ' qui travaillent aujourd'hui sur les flacons de parfum ' livrent volontiers leurs secrets. C'est d'ailleurs la verrerie de Trelon qui a produit les vitraux de l'église Saint-Martin de Ohain. N'hésitez pas à entrer les admirer d'autant que l'édifice abrite également de très beaux orgues Delmotte, datés de 1885.

Séjour gourmand à Ohain

Les pas de gourmands les mèneront eux vers les nombreuses fermes qui ouvrent aussi leurs portes aux visiteurs. Fromages, fruits, miels, etc., les produits locaux savent aussi se mettre en valeur. La fabrication des célèbres fromages du Nord, maroille et flamiche, est par exemple dévoilée à la Ferme du Pont-de-Sains à Fourmies. A Anor, à 7 km de Ohain, c'est une recette originale à base de poisson qui se déguste, l'escavèche anorienne? importée par les Espagnols au moment de la conquête de Charles Quint.