Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Amiens

Amiens : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 49 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 21 maisons à nos 16 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Amiens ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 21 maisons autour de Amiens. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Amiens dont:

  • Des Appartements: 16 locations saisonnières
  • Des Chambres: 5 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 5 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Amiens ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Amiens.

    Location Amiens dans la Somme


    Amiens est une ville surprenante où l'on peut faire de nombreuses balades sur l'eau ou le long de la Somme et visiter des monuments majestueux. La ville est entourée de villages au patrimoine très riche et de multiples chemins de promenade. Il est possible de profiter gratuitement de la plupart des sites naturels à et autour d'Amiens mais il ne faut pas manquer la balade sur les canaux.

    Vacances à Amiens

    Pour un week-end ou plus, une location de vacances à Amiens sera l'occasion de découvrir un patrimoine légendaire certes, mais aussi d'avoir un aperçu des trésors de la Picardie dont l'un des plus précieux est sans conteste la Somme, une rivière très particulière sur laquelle de nombreuses activités sont possibles à Amiens ainsi que sur ses rives.

    Idées d'activités à Amiens

    Amiens, c'est une grande ville chargée d'histoire et qui permet de faire de nombreuses balades à pied, à vélo, en canoë ou à bord d'une petite péniche... C'est une ville verte extrêmement agréable dès l'arrivée du printemps. L'une des promenades les plus apaisantes se fait à vélo le long de la Somme sur un itinéraire d'une quinzaine de kilomètres.

    Les petites villes et les villages autour d'Amiens offrent aussi plus d'une occasion de s'évader le long de la rivière avec des circuits pédestres comme celui qui mène à Longeau et des itinéraires à parcourir en vélo. Sur ces différents parcours, on trouve des aires pour pique-niquer. Le chemin de halage est très réputé et passe à travers de vastes jardins cultivés appelés les hortillonages, sortes de jardins sur l'eau. Toujours à partir du printemps, on peut parcourir les lieux en barque. Amiens abrite plusieurs espaces verts dont le grand parc Saint-Pierre (à ne pas manquer également : le Jardin des Plantes).

    Amiens peut se visiter à pied mais aussi sur l'eau, alors on peut découvrir les différents quartiers de la ville d'une façon très originale. Il y a même des croisières qui peuvent durer toute une journée (Cappy).

    Visites à Amiens

    Pour les amoureux de patrimoine, Amiens est une destination vivement conseillée avec sa cathédrale gothique exceptionnelle, le très beau quartier de St Leu, le centre-ville historique que l'on peut visiter sur l'eau. Toutefois, dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres autour d'Amiens, les vacanciers découvriront d'autres sites fascinants par exemple, le site archéologique de Samara, la superbe ville de Lucheux, Bray-sur-Somme, Corbie, Rivery...

    Attractions à Amiens et dans les environs

    Vous avez du temps libre et vous êtes à la recherche d'activités à faire dans les environs de Amiens ? Envie de visiter un peu ? Des sites comme Cathédrale d'Amiens, Mémorial national australien à Villers-Bretonneux et Basilique Notre-Dame devraient assouvir votre soif de culture.

    Pendant votre séjour profitez-en pour visiter Maison de Jules Verne, Musée de l'Hôtel de Berny ou Hortillonnages. D'autres sites comme Zénith d'Amiens, Parc des expositions et des congrès Mégacité d’Amiens et Stade de la Licorne valent le coup d’œil.