Découvrez une sélection de 89 locations de vacances idéales pour votre séjour à Amiens. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que jardin et plaques de cuisson. Les prix sont à partir de € 57 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Amiens. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez Amiens de l’intérieur en optant pour la location de vacances

Première ville de France en nombre d’inscriptions au patrimoine de l’UNESCO, dévastée en grande partie pendant la Seconde Guerre mondiale, Amiens conserve néanmoins de nombreux témoignages d’une histoire fascinante et oscille entre dynamisme et héritage. Sa cathédrale Notre-Dame, joyau de l’art gothique, constituera sans nul doute le point névralgique de votre visite. Avec ses jolis canaux et ses hortillonnages à foison, la ville de cœur de Jules Verne sera le décor de délicieuses déambulations : sillonnez le vieux quartier, repérez une jolie terrasse au bord de la Somme, et jouissez d’une authentique détente. Le soir venu, vous aurez plaisir à regagner votre gîte de vacances, où se prolongera le délassement : loft d’inspiration art déco, studio design en plein centre, appartement lumineux avec vue sur les bâtiments emblématiques, maison de ville dotée d’une charmante courette verdoyante ou encore villa au cœur des hortillonnages, la qualité des logements de location vous laissera sans voix.

Histoire

À Amiens, le temps des cathédrales est au seuil de votre gîte

Née dans l’Antiquité, Amiens était autrefois la capitale d’un peuple issu du nord de la Gaule, les Ambiens. C’est au cours du Moyen Âge qu’elle connut sa période la plus prospère, dont elle conserve aujourd’hui de nombreux vestiges architecturaux qu’elle a su merveilleusement mettre en valeur. Vous commencerez la visite par son inénarrable cathédrale, à la splendide façade et au portail ouvragé. Autour de la cathédrale, le logis du Roi, la maison du Bailliage, la maison du Sagittaire et le beffroi parachèveront la découverte du centre historique ; quant au quartier médiéval de Saint-Leu, il vous transportera dans un monde de tanneurs, de teinturiers, de tisserands… La maison de Jules Verne, où sont rassemblés souvenirs, objets et documents ayant appartenu à l’illustre écrivain qui y vécut pendant 18 ans, vaut également le détour.

Choses à faire

Allez de surprise en surprise près de votre maison de location à Amiens

Il y a tant à voir à Amiens que deux approches se défendent : tout planifier à l’avance pour être sûr de ne rien manquer, ou se laisser porter au gré du vent une fois la porte de sa location saisonnière franchie et se laisser éblouir au détour des ruelles et des canaux. Outre ses sites historiques, si vous ne deviez voir qu’une chose à Amiens, ce serait sans conteste ses oniriques hortillonnages, fabuleux jardins flottants accessibles uniquement en barque et cultivés depuis le Moyen Âge. Émerveillement garanti ! Le cimetière romantique et paysager de la Madeleine, l’un des plus beaux de France, abrite notamment la tombe de Jules Verne ainsi que de splendides arbres séculaires. Ville verte, elle compte également de nombreux parcs où il fait bon déambuler sans se presser : le jardin des Vertueux, le parc Saint-Pierre…

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Amiens

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Amiens. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf Club d'Amiens (7,6 km)
  • Samara (10,4 km)
Transport

Se déplacer à Amiens et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Paris (BVA-Beauvais), located 31,1 mi (50,1 km) from the city center.

Si vous préférez voyager en train, direction les gares de Gare de Saint-Roch ou Gare d'Amiens qui vous permettront de découvrir la ville facilement.

Transport local

Tous vos trajets simplifiés au départ de votre location amiénoise

Vous rejoindrez aisément votre location de vacances amiénoise en voiture ou en train, voire en bus via les compagnies low-cost Flixbus ou ouiBus, un service de voyage longue distance proposé par la SNCF. Si vous empruntez la voiture, songez aux éventuels problèmes de stationnement et assurez-vous que votre gîte peut vous proposer une place de parking. Une fois sur place, l’idéal sera de recourir au réseau de bus Ametis : 5 lignes principales vous emmènent d’un bout à l’autre de l’agglomération en faisant halte aux pôles les plus importants (gares, universités, centres commerciaux, hôpitaux…), et 12 lignes de proximité assurent la liaison entre les quartiers résidentiels et le centre. Enfin, une navette gratuite dessert l’hyper-centre, facilitant vos visites et vos séances de shopping ! Avec ses 26 stations disséminées dans toute la ville, le réseau de vélos partagés Vélam invite quant à lui à une mobilité plus douce.

Cuisine et boissons

Du gîte au restaurant, la finesse amiénoise s’invite à votre table

Gastronomes en herbe, Amiens ne risque pas de décevoir votre palais. Entre les légumes de production régionale, la viande du terroir tel l’agneau des prés salés et les fromages affinés localement comme la tomme au foin, il y a de quoi concocter une cuisine détonante, entre tradition et inventivité. La soupe des hortillons, composée de légumes traditionnellement cultivés dans les fameux potagers sur l’eau (chou, poireaux, oseille, cerfeuil…), s’apprécie particulièrement au printemps, tandis que la ficelle picarde, crêpe fourrée aux champignons, au jambon et aux échalotes puis nappée de crème fraîche et gratinée réchauffera les soirées d’hiver, bien qu’elle se déguste toute l’année. La flamiche picarde, délicieuse tourte aux poireaux, agrémentera vos déjeuners sur le pouce entre deux visites ou, servie froide, vos apéritifs sur la terrasse de votre maison de location. Enfin, le pâté de canard d’Amiens figurera au menu de toutes les bonnes tables. Et pour vos fringales sucrées, faites le plein de macarons d’Amiens et de gâteau battu à la mie dorée.

Amiens : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 89 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 35 location maison de vacances à nos 40 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.