Découvrez une sélection de 2 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Névache. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et jardin. Les prix sont à partir de € 50 par nuit, et les propriétés chalets et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Névache. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Prenez du bon temps avec une location de vacances à Névache

Situé dans le nord des Hautes-Alpes, entre Montgenèvre et Briançon, le village de Névache, authentique et calme, est une destination de rêve pour les amateurs de randonnées et de promenades dans la nature. Il faut dire qu’une location de vacances à Névache, c’est le point de départ de plus de 250 km de sentiers, qui mènent vers des vallées fleuries, des lacs d’altitude et des sommets à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Tenté ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre gîte !

Histoire

À la découverte de l’histoire de Névache pendant votre séjour

Si Névache est un village de taille modeste, son histoire commence dès 739. De par sa position stratégique au cœur des montagnes, il accueillera au moins un château – il n’existe aucune preuve de l’existence réelle du premier, même si beaucoup d’histoires évoquent un tel bâtiment sur le rocher nommé « La Taroche », alors que le second est attesté. Il traversera ensuite paisiblement les siècles et les époques, remarquablement conservé : pour vous en convaincre, prenez le temps d’observer les bâtisses et les ruelles : à quelques détails près, on se croirait projeté deux siècles plus tôt !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Névache

Vous souhaitez découvrir meilleures activités lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Névache. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Station de ski de Val Thorens (27,9 km)
  • Télésiège Melezet - Chesal (6,6 km)
  • Télésiège Les Arnauds (7,1 km)
  • Station de ski de Bardonèche (8 km)
  • Télésiège Smith 4 (8,1 km)
  • Remontées mécaniques de Bardonecchia - Frejusia (9,7 km)
Activités extérieures

Trois activités en extérieur pour votre location à Névache

  • En famille, longez la Clarée, la rivière qui a donné son nom à la vallée locale. Elle vous mènera, via de magnifiques sentiers, vers de très beaux lacs d’altitude.
  • Vous avez loué un gîte à Névache en hiver, et vous disposez d’une voiture ? Bonne nouvelle : la station de sports d’hiver de Serre Chevalier se trouve à proximité immédiate de votre lieu de villégiature. Plusieurs centaines de pistes de ski n’attendent que vous et vos talents de glisse !
  • Vous êtes un cycliste dans l’âme ? Montez, en « petite reine », le Col de Granon. C’est une étape classique du Tour de France, à réserver, par conséquent, à ceux qui peuvent déjà e targuer d’être en bonne condition physique.
  • Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Névache

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Névache est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Parc national des Écrins ( 35 km)
    • Mont Chaberton ( 14,9 km)
    • Col du Galibier ( 15,3 km)
    • Col d'Arsine ( 15,4 km)
    • Jardin botanique du col du Lautaret ( 15,8 km)
    • Val de Suse ( 19,2 km)
    Transport local

    Comment se déplacer à Névache ?

    Il vous faudra (presque) impérativement une voiture pour rejoindre votre gîte de location à Névache : une ligne de bus passe certes par le village, mais la fréquence est trop faible pour constituer votre seul moyen de déplacement vers votre lieu de villégiature. Vous trouverez des agences de location, si besoin, à Briançon. Sur place, le vélo sera votre meilleur allié, à moins que vous ne préfériez marcher !

    Cuisine et boissons

    À goûter pendant un séjour à Névache

    La cuisine servie dans les restaurants de Névache et des alentours est typique des Hautes-Alpes. La viande et les fromages y tiennent une place importante, grâce aux nombreux élevages ovins, porcins, caprins et bovins de la région. D’autres recettes sont, elles, plus originales : tourtons du Chamsaur, Seille de Veynes et autres oreilles d’âne du Valgaudemar ne manqueront pas d’étonner vos papilles et d’éveiller vos sens !

    L’essentiel

    Les informations pratiques de votre séjour à Névache

  • Névache compte moins de 400 habitants. C’est donc dans un paisible village que se trouvera votre gîte de location.
  • Névache se trouve dans la vallée de la Clarée. Celle-ci est connue pour son patrimoine religieux, dont de nombreux édifices sont classés aux Monuments Historiques. Pour les apercevoir, longez la Clarée de la Vachette jusqu’à partie haute du village.
  • Le village est intégré à la communauté urbaine de Briançon. Si vous souhaitez bénéficier d’une visite guidée de Névache, vous pouvez vous adresser à l’Office de tourisme briançonnais.
  • Névache : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 517 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 386 location chalet à nos 547 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.