Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Matemale

Matemale : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 906 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 486 appartements à nos 245 magnifiques chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Matemale ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Matemale. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Station de ski de Font-Romeu: 1,258 logements de vacances
  • Télécabine Ax-Bonascre: 1,289 logements de vacances
  • Station de ski de Formiguères: 1,389 logements de vacances
  • Font Romeu: 1,254 logements de vacances
  • Remontée mécanique Pla del Mir: 1,314 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Matemale. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Matemale ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 486 appartements autour de Matemale. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Matemale dont:

  • Des Chalets: 245 locations saisonnières
  • Des Maisons: 124 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Matemale.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Matemale ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 228 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Matemale.

    Location Matemale


    Sur le plateau du Capcir, au coeur des Pyrénées-Orientales, Matemale a opté pour un tourisme « doux et durable », où les visiteurs viennent d'abord passer des vacances authentiques. Il faut dire que Matemale cultive l'authenticité d'un village de montagne et borde ce que l'on appelle « Le petit Canada », en l'occurrence le Parc régional des Pyrénées catalanes.


    Ici, dit-on, « on aime par dessus tout se rencontrer, se retrouver, partager des moments privilégiés ». L'heure est partout à l'hospitalité et à la convivialité. C'est tout naturellement, par exemple, que la ferme du Calmidou invite tous les soirs à 18h à la visite de sa fromagerie et à la traite des chèvres.


    L'hiver, Matemale devient le royaume du ski de fond avec l'Espace nordique du Capcir. Mais le lieu constitue aussi un spot de ski de randonnée et est encore possible de découvrir les beautés du paysage environnant en raquettes ou avec des chiens de traîneaux.


    En été, les balades, à pied, à cheval ou en VTT, sur des sentiers balisés font partie des activités préférées des vacanciers. On peut ainsi partir dans la forêt de conifères, à la découverte du grand tétras, ou bien plus haut, dans la montagne, à la rencontre des lacs d'altitude et des pics. En bordure de la forêt royale de la Matte, un lac artificiel d'environ 240 ha traversé par l'Aude se transforme en base nautique, à proximité de laquelle se trouvent un parcours dans les arbres et un practice de golf.


    Les personnes allergiques à l'effort de leurs jambes pourront toujours, pour découvrir les environs, emprunter le Train jaune, qui sillonne la montagne sur 63 km, parfois haut perché, et offre des points de vue uniques sur la vallée de Têt et le plateau de Cerdagne. Il fonctionne d'ailleurs toute l'année. Des vacances en famille peuvent être complétées par une visite de la grotte de Fontabiouse et du parc animalier de la commune voisine des Angles, où la faune pyrénéenne se dévoile au fil de sentiers aménagés.