Sisteron : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 93 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 40 maisons à nos 22 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sisteron ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sisteron. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Citadelle de Sisteron: 316 logements de vacances
  • Gare de Sisteron: 324 logements de vacances
  • Cathédrale de Sisteron: 320 logements de vacances
  • Citadelle de Forcalquier: 1 084 logements de vacances
  • Aéroclub Alpin: 989 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sisteron. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Sisteron ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 40 maisons autour de Sisteron. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sisteron dont:

  • Des Gîtes: 22 locations saisonnières
  • Des Appartements: 11 locations saisonnières
  • Des Villas: 11 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Sisteron ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 37 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Sisteron.

    Location Sisteron


    Sisteron, entre Gap et Manosque, étale ses maisons le long de la Durance, à proximité de la confluence entre le fleuve roi de Provence et le Buëch. Sa situation géographique privilégiée a permis très tôt la fortification de la ville et l'érection d'un pont sur la Durance (un des rares à être demeuré malgré les inondations coutumières du fleuve. La ville était déjà une étape importante de la Via Domitia romaine qui reliait l'Italie au delta du Rhône.

    Nos hébergements dans la ville de Sisteron vous invitent à découvrir cette "Porte de la Provence", proche de l'ancienne frontière avec le Dauphiné et longtemps convoitée pour sa position stratégique. C'est pourquoi la citadelle se dresse, protégée par des tours et des fortifications, destinées à protéger la ville en cas d'attaques. Depuis la forteresse, classé monument historique, vous pourrez admirer un superbe panorama sur la ville, ses toits chatoyants sous le soleil, mais également toute la vallée de la Durance. Choisissez un appartement dans le centre-ville historique et flânez dans les ruelles pour découvrir l'ambiance unique de la ville, ses fontaines, ses lavoirs, ses places ensoleillées. Sisteron est également une étape de la Route Napoléon, suivie par l'Empereur lors de son retour à Paris. Face à la ville, en contre-point de ses fortifications humaines, se dresse le rocher de la Baume et ses strates verticales qui impressionnent toujours autant malgré les siècles passés.

    Les amateurs d'architecture ou d'histoire pourront se délecter de la cathédrale du 12ème siècle, Notre-Dame-des-Pommiers, de chapelles ou d'anciens couvents reconvertis… Au c oeur de la ville, rue du Couvent, les vestiges du cloître des Dominicains servent également de cadre au festival Les Nuits de la Citadelle. Profitez de nos locations à Sisteron pour découvrir ce festival de grande qualité où se mêlent harmonieusement danse, musique et théâtre dans un décor exceptionnel.

    300 jours de soleil par an en moyenne, une histoire et un patrimoine riches, une nature attrayante où pratiquer de nombreuses activités de plein air en toutes saisons. Au carrefour entre les Alpes et la Méditerranée, Sisteron est agréable en toute saison et quelle que soit vos envies : plan d'eau et fraîcheur en été, proximité des stations alpines et climat doux en hiver… De nombreux sentiers sillonnent le pays de Sisteron, des chemins plus ou moins fréquentés qui vous emmèneront sous un ciel pur au c oeur des champs de lavande, plante millénaire symbole de la région tant par sa couleur que par ses senteurs.

    Venez profiter de la lumière et des couleurs exceptionnelles de Provence, au pied des Alpes et aux portes du Dauphiné !

    Les choses à voir à Sisteron et dans les environs

    Vous êtes à la recherche des meilleures attractions dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Sisteron. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Garden Golf (25,1 km)
    • Plan d'eau La Germanette (28,1 km)
    • Aéroclub Alpin (29,4 km)

    À la découverte du cadre naturel de Sisteron

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Sisteron est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Réserve biologique des gorges de la Méouge ( 14,3 km)
    • Réserve naturelle géologique de Haute-Provence ( 25,8 km)
    • Jardin botanique des Cordeliers ( 27,2 km)
    • Via Ferrata du Rocher de Neuf Heures ( 28,1 km)