Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Flayat

Flayat : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 27 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 14 maisons à nos 6 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Flayat ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 14 maisons autour de Flayat. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Flayat dont:

  • Des Gîtes: 6 locations saisonnières
  • Des Appartements: 3 locations saisonnières
  • Des Fermes: 2 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Flayat ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 11 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Flayat.

    Location Flayat dans la Creuse


    Flayat au milieu des étangs

    Idéal pour des vacances dans la campagne du Limousin, Flayat est un village d'environ 300 habitants, quelque part entre Limoges et Clermont-Ferrand ! Même si Flayat n'est pas aussi perdu qu'il en a l'air, c'est l'endroit parfait pour emprunter des petites routes de campagne et fuir la ville pour la forêt, les ruisseaux et les vallées sereines. Parmi les atouts de Flayat, il y a l'étang de la Ramade. C'est un étang qui offre un cadre privilégié pour la pêche (carpe) et pour l'observation des oiseaux , par ailleurs on y trouve un observatoire : plus d'une centaine d'espèces différentes sont réunies autour de cet étang ! Mais ce n'est pas le seul à proximité de Flayat, ce qui fait de ce petit coin de la Creuse, une destination de premier choix pour les escapades dans la nature. Pour la baignade, il y a l'étang de Méouze (5 km). C'est aussi un lieu de randonnée avec deux boucles balisées.

    Que voir et que faire en vacances à Flayat

    Flayat est un point de départ pour plusieurs balades et ses environs sont littéralement recouverts de plans d'eau. C'est un pays de pêcheurs et aussi un excellent endroit pour marcher à travers la campagne avec des circuits relativement faciles mais il est possible de partir toute une journée pour un voyage permettant d'être en communion avec la nature, sur une vingtaine de kilomètres. à ne pas manquer également, l'itinéraire pédestre vers la source du Cher. La location de vacances à Flayat plaira sans conteste aux passionnés de pêche. Carpes, gardons, truites ou brochets... les étangs du sud de la Creuse aux confins du Puy-de-Dôme et de la Corrèze sont la promesse de longues heures de bien-être.

    Les vacanciers en location à Flayat peuvent aussi faire plusieurs types de visites. Il y a des châteaux médiévaux à ne pas manquer par exemple, celui de Mérinchal (25 km). On découvre aussi un petit patrimoine religieux pourvu d'un charme certain, dans les villages alentours. Les promenades invitent les vacanciers à admirer une multitude de chapelles ainsi que des croix érigées en pleine campagne, des lavoirs, des fontaines très anciennes et des dolmens. Il y a un site intéressant à 15 km de Flayat (Saint-Maurice-près-Crocq) et qui, comme c'est le cas pour la majeure partie de ce petit patrimoine parfois ancestral, est entouré de légendes.