Anost, Bourgogne-Franche-Comté, France

Anost, Bourgogne-Franche-Comté, France

Nous avons trouvé 91 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Anost

Anost : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 91 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 38 maisons à nos 15 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Anost ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Anost. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Bibracte: 171 logements de vacances
  • Château de La Montagne: 138 logements de vacances
  • Gare de Brazey-en-Morvan: 189 logements de vacances
  • Église Saint-Romain: 180 logements de vacances
  • Musée Rolin: 193 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Anost. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Anost ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 38 maisons autour de Anost. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Anost dont:

  • Des Gîtes: 15 locations saisonnières
  • Des Chalets: 14 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Anost.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Anost ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 35 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Anost.

    Location Anost en Saöne et Loire


    Anost, village du Haut-Morvan

    Au coeur du Parc naturel régional du Morvan, la station d'Anost est réputée comme un haut lieu de la randonnée en Bourgogne. Et pour cause, pas moins de cent kilomètres de chemins ruraux, entre 320 et 787 mètres d'altitude parcourent le territoire d'une commune qu'il fait si bon découvrir, à pied, à cheval ou en VTT. Le village à proprement parler se niche à 550 mètres d'altitude, dans un cirque du Haut-Morvan, invitant ceux qui y prennent une location de vacances à la détente et à la sérénité. Les six cents habitants nourrissent la tradition montagnarde. Le village abrite la Maison des galvachers, du nom de ces charretiers qui s'éloignaient chaque année du Morvan pour proposer leurs services en matières de débardage ou de halage, et la Maison du patrimoine oral. Chaque été au mois d'août, durant trois jours, Anost célèbre la vielle. Un peu plus tard, en septembre, un week-end est dédié au festival de musique de la langue. Novembre est la période de la Foire des galvachers.

    Anost, station verte

    Anost est en outre labellisée «  station verte  ». En cela, le village de Saône-et-Loire est nationalement considéré comme une destination touristique qui allie offre de loisirs tout au long de l'année et respect de l'environnement. Ici, les plaisirs du visiteur se déclinent autour de la nature et du terroir. Outre les randonnées entre forêts de résineux ou de feuillus et sommets, du Haut-Folin ou du mont Beuvray, la commune abrite la base de loisirs du Pont de Bussy. En bord de rivière, un plan d'eau a été aménagé. On peut s'y détendre, s'y baigner, pique-niquer, partager un moment de calme en famille, dans la fraîcheur des bords de l'eau. Courts de tennis et terrain multisports permettent à chacun de se défouler, alors qu'une aire de jeux fait la joie des plus petits. La base est aussi le point de départ de promenades en calèche, qui longent la Voie du tacot du Morvan, ce chemin de fer qui, au début du Xxe siècle, reliait Autun à Château-Chinon.

    Contes et musiques à Anost

    De retour au village d'Anost, pourquoi ne pas participer à l'un des nombreux ateliers organisés tout au long de l'année ? Les musiciens vous accueillent pour apprendre la cornemuse ou l'accordéon, la conteuse Caroline Darroux vous entraîne dans ses pays imaginaires. Quant à la journée du samedi, une partie peut être consacrée à la découverte d'une production locale, en l'occurrence de bière : la brasserie artisanale La Foline fabrique à Anost bières blondes, blanches, brunes et rousses, toutes issues de l'agriculture biologique.