Lacapelle-Marival : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 189 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 118 maisons à nos 32 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Lacapelle-Marival ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Lacapelle-Marival. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Camping Les Chalets sur la Dordogne: 752 logements de vacances
  • Gouffre de Padirac: 881 logements de vacances
  • Château de Castelnau-Bretenoux: 737 logements de vacances
  • Gare de Rocamadour - Padirac: 1 067 logements de vacances
  • Place Carnot: 437 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Lacapelle-Marival. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Lacapelle-Marival ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 118 maisons autour de Lacapelle-Marival. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Lacapelle-Marival dont:

  • Des Gîtes: 32 locations saisonnières
  • Des Appartements: 12 locations saisonnières
  • Des Villas: 11 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Lacapelle-Marival.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Lacapelle-Marival ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 85 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Lacapelle-Marival.

    Location Lacapelle-Marival dans le Lot


    Le village d'un Cardaillac

    Le premier seigneur de Lacapelle avait pour nom Géraud 1er de Cardaillac. C'est en 1270 qu'il fit construire ici l'enceinte fortifiée du château, qui comptait 17 tours, et aménager un véritable donjon. Ce dernier garde aujourd'hui encore l'aspect d'une rénovation du Xve siècle, s'y ajoute une aile Renaissance s'ouvrant sur de vastes jardins. Le mur d'enceinte a été démantelé durant la Révolution française, les pierres servant à la construction de maison, mais le village de Lacapelle-Marival, conserve son château, entre autres richesses patrimoniales. La restauration du donjon a notamment permis de mettre en valeur des peintures sur les plafonds et les boiseries, dont des médaillons représentant les propriétés de la famille Cardaillac.

    A découvrir à Lacapelle Marival

    Dans le Lot, non loin de Figeac, ce chef-lieu de canton de quelque 1400 habitants est un lieu de séjour idéal pour les amateurs de patrimoine, mais aussi de tourisme vert. Le château fait face à une haute église en grès, Notre-Dame-de-l'Assomption, construite en 1475 à la place d'un édifice roman. Le grès, justement, est l'une des particularités des constructions de Lacapelle-Marival. Les murs des maisons y sont parsemés d'éclats de quartz. Un circuit fléché permet la découverte de ce village, menant à plusieurs calvaires, à l'Arbol, ancienne porte fortifiée qui a gardé son imposante tour ronde, jusqu'à la Halle, construite au XVIe siècle sur de solides piliers de pierres.

    Dans les alentours de Lacapelle Marival

    Lacapelle-Marival est niché au coeur de douces collines de prés et de bois, traversé par un ruisseau, le Francès. Dans les environs immédiats du village, un chemin de ronde permet d'en apprécier la beauté. Un peu plus loin, de nombreuses sources sont à découvrir dont celle du Bois Bordet, où l'eau est captée pour être embouteillée sous le nom de La Marivaloise et dont les hauteurs permettent un joli point de vue. Lacapelle-Marival dispose également d'un petit plan d'eau. Pour qui séjourne quelques temps dans une location de vacances, un gîte ou une chambre d'hôtes, les environs sont évidemment propices à la randonnée. Lacapelle-Marival se trouve d'ailleurs sur le GR6 et l'une des branches des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les pas des promeneurs peuvent d'ailleurs les mener jusqu'au village voisin de Cardaillac, classé comme l'un des plus beaux de France, berceau de la puissante famille du même nom, et où, notamment, deux visites méritent une halte : le jardin médiéval et le musée éclaté.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Lacapelle-Marival

    Vous souhaitez découvrir incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Lacapelle-Marival une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc animalier de Gramat (17,1 km)
    • Musée et parc animalier Insectopia (20,9 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Lacapelle-Marival

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Lacapelle-Marival est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Lac du Tolerme ( 14,1 km)
    • Vallée d'Autoire ( 17,1 km)