Mérens-les-Vals : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 539 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 317 Appartements à nos 98 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mérens-les-Vals ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mérens-les-Vals. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Station de ski de Font-Romeu: 1 289 logements de vacances
  • Station de ski d'Ax 3 Domaines: 1 327 logements de vacances
  • Télécabine Ax-Bonascre: 1 338 logements de vacances
  • Centre commercial Pyrénées Andorra: 286 logements de vacances
  • Encamp-Grandvalira (station de sports d'hiver): 286 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mérens-les-Vals. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Mérens-les-Vals ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 317 Appartements autour de Mérens-les-Vals. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mérens-les-Vals dont:

  • Des Maisons: 98 locations saisonnières
  • Des Chalets: 92 locations saisonnières
  • Des Cottages: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Mérens-les-Vals.

Puis-je trouver des locations de vacances montagne autour de Mérens-les-Vals ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 331 locations de vacances montagne autour de Mérens-les-Vals. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Mérens-les-Vals dont:

  • 146 locations de vacances Milieu rural
  • 51 locations de vacances Centre-ville
  • 8 locations de vacances Plage

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Mérens-les-Vals.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Mérens-les-Vals ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Mérens-les-Vals.

    Location Mérens les Vals


    Au coeur de l'Ariège, au-dessus d'Ax les Thermes, Mérens-les-Vals se situe au carrefour de trois vallées, en l'occurrence l'Ariège, le Nabre et le Morgoulliou. Cet agréable village de montagne constitue un lieu privilégié pour un séjour au calme et en pleine nature. Gîtes, meublés de tourisme et chambre d'hôtes y sont proposés à la location, pour une découverte du patrimoine naturel et humain.

    Culture catalane à Mérens les Vals

    Séjourner à Mérens-les-Vals c'est ainsi revivre l'histoire de ces bergers nomades venus de l'autre côté des Pyrénées, qui se sont sédentarisés ici pour mener leurs troupeaux aux estives, hauts pâturages dépourvus de forêts. De l'époque romane datent les premières installations, dans le noyau historique de la commune qu'est le quartier de Vives ou « village d'en haut ». C'est là que Mérens-les-Vals découvre quelques trésors, son église romane, à l'architecture très proche de celle des voisins de Cerdagne, et un fort joli petit pont romain qui mène à un charmant lavoir.

    Ayant appartenu au comté de Cerdagne avant d'être cédée au comté de Foix au XIIIe siècle, Mérens-les-Vals a conservé ses liens tant géographiques que culturels avec la catalogne espagnole et Andorre. Visiteurs, marchands et bergers lors des transhumances passaient d'ailleurs activement d'un côté à l'autre des Pyrénées par les passages de montagne, avant que ne soit créée la route royale, en fond de vallée. D'une position défensive en hauteur, le village et ses habitations descendirent alors le long de cette voie, particulièrement aux XVIIIe et XIXe siècle. A cette période, pastoralisme et industrie du fer faisaient vivre la région. Mérens-les-Vals, à qui une race de chevaux doit son nom et qui conserve encore un élevage, présentait alors la vacherie la plus importante de la Haute Ariège et faisait fonctionner quatre forges.

    Randonnées à Mérens les Vals

    Détente et balades, mais aussi pêche, constitueront l'essentiel d'un séjour à Mérens-les-Vals, hormis l'incontournable escapade en Andorre. Les pas des amoureux de la randonnées les mèneront des vallées à la montagne, à la rencontre des mouflons et des izards, à la découverte des superbes lacs des environs. Citons particulièrement le lac du Lanoux, à 2213 mètres d'altitude, qui est le plus vaste lac des Pyrénées françaises, d'une longueur de 2,5 km pour une largeur de 500 mètres (et une profondeur de 75 mètres !).