Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Chef-Boutonne

Chef-Boutonne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 92 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 34 maisons à nos 26 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Chef-Boutonne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 34 maisons autour de Chef-Boutonne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chef-Boutonne dont:

  • Des Gîtes: 26 locations saisonnières
  • Des Fermes: 22 locations saisonnières
  • Des Villas: 4 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Chef-Boutonne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Chef-Boutonne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 19 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Chef-Boutonne.

    Location Chef Boutonne


    CHEF BOUTONNE Cette petite bourgade de campagne doit son nom à la rivière la Boutonne, qui prend sa source au coeur de la ville, sous le Lavoir de la rue de la Fontaine, d'où le nom de ""chef"" pour la tête de la Boutonne. Aujourd'hui, chef lieu de canton, la ville compte 2217 habitants. C'est une commune chargée d'Histoire. Plusieurs vestiges historiques témoignent des temps passés, tels que des habitats gallo romains à Javarzay et au Pouzac et un cimetière mérovingien où l'on découvrit un coffret à bijoux en terre cuite, des poteries, de la monnaie. A partir du moyen âge, plusieurs seigneuries s'y succédèrent : Gontaut Biron, La Rochefoucauld puis Lamoignon. Le dernier marquis de CHEF BOUTONNE fut le marquis Lamoignon de Malesherbes, connu pour avoir été l'avocat de Louis XVI. Au moment de la révolution française, Javarzay et Lussais qui étaient des communes à part entière furent rattachées à la ville de Chef Boutonne. Un chef boutonnais, Jean François Cail (en savoir plus), né en 1804, a porté haut les couleurs de la ville en devenant non seulement un des plus brillants industriels du XIXème siècle, mais également en étant un homme d'avant garde dans beaucoup de domaines. L'histoire de la ville et de ses habitants est également intimement liée à l'évolution des techniques agricoles. La baisse de l'activité agricole a vu évoluer le développement économique au niveau local vers les activités tertiaires et touristiques. Les pierres, les monuments, les rues, illustrent ce passé riche en histoire.