Le Monastier-sur-Gazeille, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Le Monastier-sur-Gazeille, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Nous avons trouvé 93 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Le Monastier-sur-Gazeille

Le Monastier-sur-Gazeille : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 93 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 32 maisons à nos 26 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Monastier-sur-Gazeille ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Monastier-sur-Gazeille. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Mont Mézenc: 323 logements de vacances
  • Lac du Bouchet: 138 logements de vacances
  • Gare du Puy-en-Velay: 154 logements de vacances
  • Musée de la filature des Calquières: 175 logements de vacances
  • Gare de Lavoûte-sur-Loire: 140 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Monastier-sur-Gazeille. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Monastier-sur-Gazeille ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 32 maisons autour de Le Monastier-sur-Gazeille. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Monastier-sur-Gazeille dont:

  • Des Gîtes: 26 locations saisonnières
  • Des Appartements: 20 locations saisonnières
  • Des Fermes: 9 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Monastier-sur-Gazeille.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Le Monastier-sur-Gazeille ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 42 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Le Monastier-sur-Gazeille.

    Location Le Monastier-sur-Gazeille en Haute Loire


    Le Monastier-sur-Gazeille, terre de volcans

    Calme, détente et tourisme vert assurés pour les personnes prenant une location de vacances du Monastier-sur-Gazeille. Vous voilà au pays du Mézenc et de la Loire sauvage, à 19 kilomètres du Puy-en-Velay, 80 kilomètres de Saint-Etienne et 140 kilomètres de Clermont-Ferrand, en pleine Haute-Loire, terre de ruralité, de tradition... et bien sûr du volcans. Au coeur du Velay, le Monestier-sur-Gazeille est d'ailleurs dominé par le Mézenc, sommet d'un ensemble de volcans. Et tout ici rappelle l'activité volcanique, des orgues basaltiques aux cirques, des sucs aux dykes, sans oublier les necks, volcans résiduels en forme de pointe. En haut de celui d'Aiguilhe, le visiteur découvrira d'ailleurs avec curiosité la chapelle Saint-Michel, bâtie à 85 mètres de hauteur.

    A découvrir à Le Monastier-sur-Gazeille

    Le Monastier-sur-Gazeille est un lieu de séjour idéal pour les géologues et amateurs, mais pas seulement car le cirque des Boutières, un ancien cratère d'explosion, est tout simplement un lieu unique au monde. Et des aiguilles mises à nues par l'érosion, telle le Mont Gerbier de Jonc, qui accueille les sources de la Loire, offrent un splendide spectacle naturel. Situé en moyenne montagne, le Monastier-sur-Gazeille peut être le point de départ de nombreuses randonnées, entre les vallées et les bois, qui ont ici repris leurs droits après une importante période pastorale. La faune, également, y est riche. Les rapaces, dont le Milan noir, sont protégés et la marmotte a été réintroduite, n'oubliez pas de vous munir de jumelles !

    Béates et monastères à Le Monastier-sur-Gazeille

    Retour au village, de quelque 1700 habitants. Quelle est donc cette étrange maison de pierre avec sa cloche implantée juste au dessus de la porte ? L'histoire de Monastier-sur-Gazeille est aussi celle des Béates, ces «  demoiselles de l'instruction  », jeunes femmes célibataires qui dès le XVIIe siècle, enseignaient catéchisme, lecture et écriture, dans tous les villages des environs, contre le gîte et le couvert. Auprès d'elles, les jeunes filles apprenaient aussi l'art de la dentelle au fuseau, spécialité de la région du Puy-en-Velay. D'autres monuments de Monastier-sur-Gazeille ne manquent pas d'intérêt tant le village est riche d'histoire. Ainsi, l'abbatiale bénédictine, autour de laquelle s'est construit le village dès le XIe siècle et qui représente l'un des plus beaux édifices de l'art roman en Auvergne, en outre dotée de l'un des plus vieux orgues d'Europe puisque datant de 1518. Ainsi, aussi, le château, construit au XVIe siècle (un premier donjon a été incendié durant les guerres de religion) et qui abrite aujourd'hui un musée.