Bois-d'Amont : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 173 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 83 appartements à nos 36 magnifiques chalets. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bois-d'Amont ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bois-d'Amont. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parc naturel régional du Haut-Jura: 390 logements de vacances
  • Lac des Rousses: 412 logements de vacances
  • Cascades du Hérrisson: 375 logements de vacances
  • Serra (remontée mécanique): 396 logements de vacances
  • Remontée mécanique des Loges: 337 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bois-d'Amont. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Bois-d'Amont ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 83 appartements autour de Bois-d'Amont. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bois-d'Amont dont:

  • Des Chalets: 36 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 27 locations saisonnières
  • Des Maisons: 10 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Bois-d'Amont.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Bois-d'Amont ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 7 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Bois-d'Amont.

    Location Bois d'Amont


    Au coeur des montagnes du Haut Jura, Bois d'Amont est, avec Lamoura, les Rousses et Prémanon, l'une des quatre communes fondatrices de la station de ski des Rousses. Entre France et Suisse, les 40 km de pistes de ski alpin et les 220 km réservés au ski de fond, mais aussi les itinéraires raquettes et les pistes piétons accueillent les vacanciers désireux de passer un séjour neige loin des grandes stations et en famille. La période estivale promet aussi un séjour paisible, entre randonnées dans des montagnes douces et accessibles, voile et baignade, VTT, golf, etc.


    Le tourisme constitue aujourd'hui l'une des principales ressources de Bois d'Amont, 1650 habitants. La dureté du climat avait déjà poussé les agriculteurs à se diversifier. Ici l'artisanat fut roi, autour du bois. Echalas (tuteurs de vigne), boîtes à pharmacie, cabinets d'horloge et autres objets en bois sont sortis des décennies durant des ateliers de Bois d'Amont, où l'on fabrique toujours des boîtes à fromage. Issu de cette tradition, le dernier fabricant français de skis de fond est d'ailleurs toujours en activité. Les trois siècles d'histoire de la boissellerie sont racontés au musée qui lui est consacré, créé dans le village par des bénévoles.


    Il faut dire qu'à Bois d'Amont, la forêt, de sapins, d'épicéas et de hêtres, est reine et entoure le village implanté dans une ancienne vallée glacière. D'ailleurs, il était surnommé « Les joux noires » par les moines de Saint-Claude, en référence aux épaisses et inaccessibles forêts de sapins situées sur les hauteurs de la commune.


    Outre les environs immédiat un séjour en location à Bois d'Amont promet de belles découvertes. A proximité, des sites naturels d'exception tels la Cascade du hérisson, la plus connue des cascades jurassiennes (et quelques autres), ou le Chapeau du gendarme, un anticlinal calcaire. Les enfants eux se feront plaisir à la Maison de la Vache qui rit, au parc polaire de la Chaux-Neuve, où l'on trouve la plus grand meute de chiens polaires d'Europe, ou encore à Laponiadream, un parc de rennes doté de la reconstitution d'un village lapon.

    Les choses à voir à Bois-d'Amont et dans les environs

    Vous voulez découvrir les meilleures activités dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tous les recoins de Bois-d'Amont. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf du Rochat (6,6 km)
    • Golf de Mont Saint-Jean (7,1 km)
    • Centre Sportif de La Vallée de Joux (10,9 km)
    • Acrobranche Forestland (19,7 km)
    • Golf du Domaine de Divonne (19,8 km)
    • Centre nautique de Divonne-les-Bains (20,3 km)

    À la découverte du cadre naturel de Bois-d'Amont

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Bois-d'Amont est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Lac des Rousses ( 4,7 km)
    • Parc naturel régional du Haut-Jura ( 15 km)
    • Lac de Joux ( 16,7 km)
    • Lac de l'Abbaye ( 16,9 km)
    • Lac de Divonne ( 20,1 km)
    • Col de la Faucille ( 20,3 km)