Wissembourg : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 43 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 25 maisons à nos 8 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Wissembourg ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Wissembourg. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Riedseltz: 76 logements de vacances
  • Gare de Wissembourg: 63 logements de vacances
  • Maison du Sel: 61 logements de vacances
  • Porte de Wissembourg: 532 logements de vacances
  • Roppenheim The Style Outlets: 63 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Wissembourg. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Wissembourg ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 25 maisons autour de Wissembourg. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Wissembourg dont:

  • Des Gîtes: 8 locations saisonnières
  • Des Appartements: 7 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Wissembourg ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 2 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Wissembourg.

    Location Wissembourg, dans le Bas-Rhin


    Au nord de l'Alsace, Wissembourg est l'une des portes d'entrée vers l'Allemagne. Cette petite ville de 8 000 habitants se situe en effet à la frontière de la Rhénanie, à 66 km au nord de Strasbourg et 33 km d'Haguenau, la grande ville allemande la plus proche étant celle de Karlsruhe, à 39 km.

    Patrimoine et tradition à Wissembourg

    Fondée au VIIIe siècle par des moines bénédictins qui bâtirent ici une abbaye, Wissembourg possède un riche patrimoine, bien qu'elle eut été ruinée aux XVIe et XVIIe par les guerres de religion. Ce petit bourg de vignerons et d'artisans s'est transformé au fil des siècles en une petite ville accueillante dans laquelle il fait bon flâner, entre l'abbatiale Saints Pierre et Paul qui domine le quartier historique, le temple Saint-Jean, l'hôtel de ville ou la Maison du sel. On y découvre une architecture médiévale et renaissance. En tendant l'oreille, le visiteur peut écouter un dialecte qui lui sera certainement inconnu : celui de l'Outre-Forêt qui, d'origine française et non alémanique, diffère sensiblement de la langue alsacienne. Cette région du nord de l'Alsace dans laquelle se niche Wissembourg, implantée au-delà de la barrière naturelle que constitue la forêt de Haguenau, conserve en effet des traditions très vivaces.

    Activités nature à Wissembourg

    Il faut dire que la ville de Wissembourg est lovée dans un écrin de verdure. Une partie de son territoire appartient d'ailleurs au parc naturel régional des Vosges du Nord. Une location de vacances à Wissembourg invite ainsi tout autant à un tourisme culturel qu'à des activités de pleine nature. Il est ainsi possible de partir en longues randonnées d'une journée, sur des circuits de 14 à 22 km aux noms évocateurs : « Histoires et légendes de la forêt de Mundat », « La porte du vin », « Les lignes de la Lauter et la ligne Maginot », « Les villages montagnards de Climbach et Wingen ». Bien sûr, des promenades plus courtes permettent aussi de découvrir les merveilles naturelles et patrimoniales des environs de Wissembourg, que le sentier soit viticole, arboricole ou forestier. En vélo, alors qu'une piste cyclable franco-allemande relie Wissembourg à Dahn, on peut également le long de la véloroute du vignoble d'Alsace, sur les bords du Rhin ou bien traverser les pittoresques villages du vignoble de Cleebourg.

    Manifestations à Wissembourg

    Et alors qu'aux beaux jours, la ville s'anime au fil de différentes manifestations, dont la plus célèbre reste le festival international de musique de chambre (fin août) et la plus traditionnelle la Fête de Pentecôte qui se tient ici depuis 1865, il fait bon aussi prendre une location de vacances à Wissembourg au moment de Noël. A cette période de l'avent, en effet, se tiennent de multiples manifestations ayant un thème commun : les légendes.