Chalais, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France

Chalais, Charente, Nouvelle-Aquitaine, France

Nous avons trouvé 256 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Chalais

Chalais : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 256 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 94 maisons à nos 83 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Chalais ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Chalais. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Chalais: 513 logements de vacances
  • Château de Barbezieux: 357 logements de vacances
  • Église Monolithe: 583 logements de vacances
  • Gare de Saint-Aigulin-La Roche-Chalais: 507 logements de vacances
  • Gare des Églisottes: 555 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Chalais. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Chalais ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 94 maisons autour de Chalais. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Chalais dont:

  • Des Gîtes: 83 locations saisonnières
  • Des Fermes: 30 locations saisonnières
  • Des Châteaux: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Chalais.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Chalais ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Chalais.

    Location Chalais, en Charente


    Entre Angoulême (45 km) et Libourne (42 km), le village de Chalais est le chef-lieu du canton situé le plus au sud du département de la Charente, aux confins de la Gironde, de la Dordogne et de la Charente-Maritime. Cette commune de 1910 habitants est une ancienne seigneurerie nichée entre deux rivières, la Tude et la Viveronne. Au coeur du pays Sud-Charente, une location de vacances à Chalais vous invite à un séjour au calme et au vert, dans un environnement préservé où la nature côtoie les vieilles pierres.

    Découvrir Chalais

    Le château de Chalais rappelle que les Talleyrand-Périgord furent les seigneurs puis les princes des lieux à partir du XIIIe siècle. Il est le monument emblématique du village, mais le patrimoine bâti de la commune est aussi riche du cloître, bâti au XVIIe siècle, et de ses trois églises, Saint-Martial, Saint-Christophe et Sainte-Marie. Dans un environnement vallonné, Chalais vit ainsi paisiblement, s'animant durant l'été d'activités destinées à toute la famille. Sur les bords de la Tude, un jardin vivant a été aménagé. Le marché du lundi matin y est, tout au long de l'année, un rendez-vous incontournable des producteurs locaux.

    Activités à Chalais

    Les environs de Chalais sont propices aux promenades et randonnées : chaussez vos baskets, traversez le village et partez à la découverte des alentours, des collines et des rivières? Si vous prenez la direction des étangs des Belettes et de Risbadoux (sur la commune voisine de Rioux-Martin), emportez donc votre canne à pêche ! Pour profiter des joies de la baignade, on peut se rendre à Aubeterre à 11 km de Chalais. Là, une base de loisirs propose sa plage de sable fin en bord de Dronne et quelques activités sportives, à commencer par le canoë-kayak. N'hésitez pas d'ailleurs à faire halte dans cette commune classée d'une part comme l'un des plus beaux villages de France, d'autre part station verte de vacances. Il fera partie des belles découvertes culturelles d'un séjour à Chalais, au même titre par exemple que l'église souterraine Saint-Jean (également à Aubeterre), le manoir Alfred de Vigny à Champagne-Vigny (33 km de Chalais) ou la chapelle des Templiers de Cressac Saint-Genis.

    Chalais avec les enfants

    Louer un gîte ou une maison de vacances à Chalais pour un séjour en famille promet tout? sauf l'ennui. Les enfants aimeront certainement passer une journée au safari-parc de Guigengeard (17 km de Chalais) où les plusieurs centaines d'hectares où vivent cerfs, daims, moufflons, sangliers, etc. se découvrent en 4x4. Plus original, à Brossac, à 9 km seulement de Chalais, un élevage propose des randonnées avec des? lamas ! Au même endroit, l'étang Vallier est un lieu de baignade et d'activités multiples (aires de jeux, promenades à poney, etc.)