La Cambe : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 288 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 120 maisons à nos 68 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Cambe ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Cambe. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Lieu historique Omaha Beach: 758 logements de vacances
  • Plage Utah Beach: 719 logements de vacances
  • Cimetière Américain de Normandie: 763 logements de vacances
  • Golf d'Omaha Beach: 865 logements de vacances
  • Musée mémorial d'Omaha Beach: 765 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Cambe. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir La Cambe ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 120 maisons autour de La Cambe. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Cambe dont:

  • Des Gîtes: 68 locations saisonnières
  • Des Appartements: 40 locations saisonnières
  • Des Villas: 16 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de La Cambe.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de La Cambe ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 9 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de La Cambe.

    Location La Cambe dans le Calvados


    La Cambe, pays du Bessin

    Cette région du Calvados est nommée le pays du Bessin, une frange maritime autour de la ville de Bayeux. A une vingtaine de kilomètres de la capitale de la tapisserie, le village de La Cambe, 630 habitants, accueille les visiteurs pour un séjour au vert entre terre et mer. Un peu à l'écart de la RN13, qui relie Cherbourg à Paris, La Cambe abrite locations de vacances, gîtes et chambres d'hôtes, comme autant de points de départ pour partir à la découverte des environs d'Isigny-sur-Mer et de la baie des Veys, entre production laitière et ostréiculture.

    Lieux d'histoire à La Cambe

    Les lieux, ici, sont souvent chargés d'histoire. Histoire médiévale d'abord, tant les vestiges de châteaux forts parsèment la campagne environnante. Histoire contemporaine ensuite, La Cambe est connue pour abriter un cimetière militaire allemand, où sont enterrés plus de 21 000 soldats tombés lors des combats de la bataille de Normandie, entre juin et août 1944. Adjacent au cimetière, le Jardin de la paix et ses 1200 érables s'étend sur trois hectares.

    Marais du Cotentin

    Mais un séjour à Cambe se place d'abord sous le signe du tourisme vert et de la nature. Le village est en effet situé au coeur du Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, une zone humide aménagée dès le XVIe siècle, s'étendant sur quelque 27 700 hectares. A n'importe quelle saison, les marais et polders offrent aux promeneurs un magnifique paysage. En hiver, l'eau recouvre les herbes et les tourbes, on dit que les marais sont blancs. Terre et ciel se confondent, et si le givre recouvre les eaux, le spectacle devient saisissant. On dit alors que les marais sont blancs, et qu'ici on ne parle pas, on chuchote, pour ne pas déranger les oiseaux qui ont ici trouvé un asile pour l'hiver. Quand vient le printemps, l'eau cède la place à une herbe verte. C'est le moment de la mise au marais, les éleveurs viennent y faire paître leurs bêtes, vaches et chevaux évoluent librement dans la zone humide.

    Les activités à La Cambe

    Entre randonnées, activités natures, promenades avec les ânes, plaisirs nautiques et découverte de fermes, les loisirs proposés dans le marais du Cotentin et du Bessin sont multiples et sauront sans nul doute séduire tous les membres de la famille. Pour composer son séjour et ses activités, une halte à la Maison du parc s'avère nécessaire. Toutes les informations y sont disponibles alors qu'à l'extérieur, observation d'oiseaux, visites guidées, jardin pédagogiques et animations mettent déjà le visiteur dans le bain du Parc naturel. La Maison du parc est située à Saint-Côme-du-Mont et est ouverte toute l'année, hormis durant les vacances de Noël.

    Les choses à voir à La Cambe et dans les environs

    Vous voulez découvrir les meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tous les recoins de La Cambe. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Cidrerie la Ferme de la Sapinière (9,8 km)
    • Golf d'Omaha Beach (17,5 km)
    • Centre Équestre de Sully (20,7 km)

    À la découverte du cadre naturel de La Cambe

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, La Cambe est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Lieu historique Omaha Beach ( 10,4 km)
    • Plage Utah Beach ( 14,2 km)
    • Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin ( 18,7 km)
    • Jardins botaniques de Bayeux ( 22,2 km)
    • Baie de Seine ( 37,7 km)