Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Fraissé-des-Corbières

Fraissé-des-Corbières : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 939 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 420 appartements à nos 364 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Fraissé-des-Corbières ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Fraissé-des-Corbières avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Méditerranée: 260 locations de vacances
  • Les Ayguades: 84 locations de vacances
  • Le Port: 204 locations de vacances
  • Port Rive Gauche: 230 locations de vacances
  • Saint-Martin: 118 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Fraissé-des-Corbières, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Fraissé-des-Corbières ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Fraissé-des-Corbières. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • La Franqui: 3,490 logements de vacances
  • Le Barcarès: 4,656 logements de vacances
  • Plage de Canet: 5,212 logements de vacances
  • Le Castillet: 5,261 logements de vacances
  • Réserve Africaine de Sigean: 3,023 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Fraissé-des-Corbières. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Fraissé-des-Corbières ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 420 appartements autour de Fraissé-des-Corbières. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Fraissé-des-Corbières dont:

  • Des Maisons: 364 locations saisonnières
  • Des Villas: 77 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 30 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Fraissé-des-Corbières.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Fraissé-des-Corbières ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 4 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Fraissé-des-Corbières.

    Location Fraisse des Corbières


    Le fraïssé est le frêne en occitan. Notre village porte donc le nom emblématique de cet arbre sachant que dans l'horoscope gaulois, les signes ne sont pas des constellations mais des arbres, le frêne est bien l' arbre de vie symbolique. Fraïssé donc est situé dans la Vallée du Paradis comme trois autres villages voisins: Embres, St Jean-de-Barrou et Villesèque-des-Corbières. Ces 4 villages ont en commun d' être des pays de cocagne à l' abri du vent contrairement à ceux des alentours situés près du couloir de la Berre laquelle déborde peu souvent mais de façon ravageuse... Pays de cocagne donc où coulent le lait (de chèvre ou de brebis) et le miel de romarin exporté jusqu' en Phénicie dès l'Antiquité ! A Fraïssé, peu de vent et pas de risque d' inondation mais une source qui porte le joli nom de " Mire-ciel " et que l' on peut boire tous les jours au robinet du village au point que les points d' eau très attractifs situés dans le village ont dû être supprimés ou rendus impropres à la consommation car les villageois voisins venaient faire provision de cette eau précieuse en remplissant des malles entières de jerricans! Or, cette eau coulait de source pour arroser les jardins potagers du bas du village et les fraïsséens voulaient la gérer au mieux de leurs intérêts et de leurs salades! On voit venir l' envahisseur du haut du château construit sur un rocher depuis le 11ème siècle. Il y avait bien un immense frêne planté dans la cour du château et qui y vécut jusqu' au début du siècle dernier comme en attestent encore des photos sépias. Le village est sous la protection de Ste Colombe qui venait d' Espagne sachant que l' Espagne a commencé jusqu' au XVII ème siècle à Feuilla et à Opoul ; c' était: " la porte à coté " ! ). Cette sainte qui se célèbre le 30 décembre à un cantique spécifique que l' on chante à l' église le jour de sa fête et, en mai, au moment des rogations pour faire tomber la pluie qui donnera des vendanges abondantes. Si l' été est trop sec, on invoque encore la sainte pour un orage ou une averse bienvenue. Comme Ste Colombe a réussi à éteindre le feu de son bûcher, elle vous protége ou guérit des fièvres. Passez la voir en sa chapelle champêtre en quittant la route de Feuilla pour un petit sentier qui sent bon et vous transporte dans un paysage majestueux quelle que soit la saison ou la lumière du jour...