Marcigny : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 33 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 13 maisons à nos 6 magnifiques manoirs. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Marcigny ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Marcigny. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée de la Tour du Moulin: 102 logements de vacances
  • Port de Roanne: 95 logements de vacances
  • Basilique du Sacré-Cœur: 91 logements de vacances
  • Golf du Roannais: 99 logements de vacances
  • Sanctuaires de Paray-le-Monial: 91 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Marcigny. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Marcigny ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 13 maisons autour de Marcigny. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Marcigny dont:

  • Des Manoirs: 6 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 6 locations saisonnières
  • Des Chambres: 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Marcigny.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Marcigny ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Marcigny.

    Location Marcigny, en Saône-et-Loire


    Entre Paray-le-Monial (à 24 km au nord) et Roanne (à 31 km au sud), Marcigny est un village de 1900 habitants niché aux confins de la Saône-et-Loire, de l'Allier et de la Loire. Un séjour au calme, placé sous le signe de la détente et du tourisme vert, attend les personnes qui y choisissent une location de vacances.

    Le village de Marcigny

    Sur un territoire occupé dès l'Antiquité, Marcigny était à l'origine une bourgade de pêcheurs des bords de Loire. L'installation d'un monastère bénédictin, au tout début du XIe siècle, marqua le début de son développement avant que la cité ne soit assiégée et occupée à de multiples reprises et par de nombreux royaumes (Tard-Venus, dauphin de France, comte de Clermont, duc de Mayenne?). Ce qui n'empêcha pas la ville de prospérer, tout au moins jusqu'à la fermeture du prieuré au XIXe siècle.

    Que voir à Marcigny

    Aujourd'hui Marcigny reste un village agréable et fleuri qui révèle à ses visiteurs quelques trésors patrimoniaux et culturels. Ainsi le centre historique présente-t-il de belles maisons en bois et à colombage, dont l'une abrite d'ailleurs l'office de tourisme. La Tour du moulin, haute de 25 mètres et édifiée au début du XVe siècle suscite la curiosité ; c'est ici que se trouve également le musée municipal. D'autres espaces muséographiques méritent une visite, du Musée de la voiture à cheval à la Maison d'art Bourgogne du Sud au Centre d'art contemporain Franck Popper. Ce dernier, que l'on ne s'attend pas forcément à trouver dans un village, a justement pour vocation de donner accès à l'art moderne en milieu rural ; il est en outre installé dans un ancien bâtiment du prieuré.

    Activités à Marcigny

    L'art est bel et bien au coeur de la vie de Marcigny. D'ailleurs, les principaux événements de la commune lui sont liés. La Rencontre cinéma de Marcigny est le plus ancien festival dédié au septième art en milieu rural. Il se déroule fin octobre début novembre. Le village accueille aussi (les années paires) une biennale internationale de sculpture monumentale. Pour le reste, les activités proposées à Marcigny lors d'un séjour en maison de vacances ou gîte tournent autour des loisirs de plein air et particulièrement des randonnées en tous genres, à pied, à cheval ou en vélo, à la découverte de cette région du Brionnais. En période estivale, une piscine municipale permet de s'adonner aux joies de la baignade.