Espalion : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 108 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 40 maisons à nos 30 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Espalion ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Espalion. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pont-Vieux d'Espalion: 237 logements de vacances
  • Château de Calmont d'Olt: 242 logements de vacances
  • Musée Joseph Vaylet: 238 logements de vacances
  • Parc des Parédous: 209 logements de vacances
  • Jardin Botanique de l'Aubrac: 209 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Espalion. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Espalion ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 40 maisons autour de Espalion. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Espalion dont:

  • Des Gîtes: 30 locations saisonnières
  • Des Appartements: 19 locations saisonnières
  • Des Chalets: 5 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Espalion.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Espalion ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 40 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Espalion.

    Location Espalion


    "Espalion, une petite ville qui a tout d'une grande" Avec ses 4500 habitants Espalion est une véritable ville de ressources. Cafés, restaurants, cinéma, un supermarché... On peut s'y habiller, s'y détendre, faire du sport. Si on s'intéresse à l'histoire, Espalion s'est créée autour de son Pont Vieux du Moyen Age, au pied du château des puissants seigneurs de Calmont, en laissant à l'écart l'église romane de Perse qui était le premier centre du village au XIIème siècle. La ville, comme nombre d'autres lieux en Aveyron, a été fortifiée au XVème siècle. Son pont était un des rares points de passage pour rallier l'Aubrac ou le Cantal à Rodez aussi a-t-elle toujours été un lieu de commerce important avec ses marchés, ses foires très fréquentés mais également ses artisans et commerçants. Aujourd'hui encore deux marchés par semaine permettent de trouver des produits authentiques proposés par les petits producteurs, mais aussi à des personnes de toute la région de se retrouver, bavarder, prendre un café ensemble. L'animation est vive et gaie. L'été, lors des « marchés de pays », des tables envahissent les rues et des producteurs proposent des produits cuisinés tel l'aligot, saucisses grillées, farçous, que l'on déguste en famille sur place. Une façon de découvrir la cuisine locale. La région a gardé ses traditions culinaires. Si nous avons la chance d'avoir le restaurant « le Méjane » qui est au Gault et Millaut, d'autres restaurants et brasseries donnent également l'occasion de se retrouver autour d'une bonne table. Toute au long de l'année, concerts, conférences, animent la cité. L'Association pour la Renaissance du Vieux Palais présidée par Philippe Meyer, fait venir des artistes de renommée internationale et propose des concerts exceptionnels. L'église romane de Perse, incontournable, deux musées, celui des Arts et Traditions populaires mais, plus étonnant, celui du Scaphandre, le Musée du Rouergue et enfin la Chapelle des Pénitents, une chapelle du XVIIIème où vous êtes accueillis par une équipe de bénévoles qui vous présente la chapelle, son exceptionnel Christ en papier mâché, son retable baroque. Le château de Calmont, qui domine la ville, est un centre d'études archéologiques et un centre d'art balistique du Moyen Age. Sa visite intéresse petits et grands. Pour le sport la ville vous propose ses courts de tennis, une base de canoë Kayak pour les jeunes, son terrain de boules près du terrain de quille de huit, sport régional très apprécié, son mini golf. L'été un « Festival de la randonnée » encadre des sorties pédestres ou en V.T.T. dans tout le Nord Aveyron. Espalion est également un point de départ de visites. L'Aveyron est très riche en châteaux, églises romanes. Conques est à une heure de voiture, Rodez à 30 km, où il faut aller découvrir le Musée Fenaille, ses pierres levées et toute sa collection d'objets et sculptures, présentées dans une maison du XVème siècle, les caves de Roquefort, le viaduc de Millau...

    Activités et attractions à Espalion et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Espalion une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Mezeyrac (15,4 km)
    • Golf du Grand Rodez (22,5 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Espalion

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Espalion est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc des Parédous ( 17,2 km)
    • Jardin Botanique de l'Aubrac ( 21 km)