Mozambique : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 78 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 24 Hébergements à nos 17 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Mozambique, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Mozambique pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Mozambique sont:

  • Maputo: 29 locations de vacances
  • Plage Tofo: 27 locations de vacances
  • Morrumbene: 24 locations de vacances
  • Inhambane: 23 locations de vacances
  • Terrain de jeux de Marracuene: 17 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Mozambique. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Mozambique: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Mozambique avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Maputo: 29 locations entre particulier
  • Morrumbene: 24 locations entre particulier
  • Inhambane: 23 locations entre particulier
  • Marloth Park: 63 locations entre particulier
  • Harare: 54 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Mozambique: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Mozambique. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage Tofo: 27 logements de vacances
  • Terrain de jeux de Marracuene: 17 logements de vacances
  • Plage de Coconut Bay: 20 logements de vacances
  • Marché municipal: 17 logements de vacances
  • Musée d'Inhambane: 27 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Mozambique. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Le Mozambique, pays bordé par l’Océan Indien, est réputé pour ses plages ombragées par des milliers de cocotiers. Il est vrai que cette image fait beaucoup référence à des cartes postales, mais ce pays lusophone dissimule quelque chose en plus, ces choses qui relatent un parfum d’aventure : il s’agit d’îles singulières qui évoluent dans une atmosphère mystérieuse. D’une manière générale, Mozambique offre deux visages qu’il faut absolument découvrir : le concentré urbain du Sud en plein essor incarné par la capitale et le territoire sauvage du nord qui appelle à l’aventure.

 

La visite d’un aussi grand pays tel que le Mozambique ne devrait pas se faire dans la hâte. De toutes les manières, l’exploration de ses 801 590 km² vous demandera un temps conséquent, soyez en sûrs. Pour un agréable séjour dans un pays où la population est accueillante, mettez le cap sur la capitale : Maputo. Avec des infrastructures en plein développement, cette cité dispose de nombreuses maisons de location de vacances pour les visiteurs alors il ne faut pas hésiter à choisir ce qu’il vous faut. Un petit tour de la ville pour découvrir la Cathédrale Notre Dame de la Concession ou le Jardin botanique Tunduru est très conseillé.

 

Après une installation digne de ce nom, sachez que le monument le plus célèbre du pays vous attend au large. Ce monument baptisé Ville de Mozambique se trouve sur l’île éponyme au nord du territoire mozambicain. Cette ville fortifiée est construite à la base d’une unité architecturale toujours en activité jusqu’à aujourd’hui. Autrefois, l’Ilha Moçambique a été une plaque tournante empruntée par de nombreuses civilisations : arabes, européens, bantoues ou indiens. En outre, la trace de la colonisation portugaise est évidente lorsque l’on observe sa forteresse ou le Palais Saint Paul et sa chapelle manuéline.

 

Toujours dans le même secteur, à quelques encablures de l’Ile de Mozambique se dresse l’archipel de Bazaruto. Ses dunes en pente jusqu’à une mer tantôt turquoise tantôt émeraude invitent tacitement à une promenade ainsi qu’à une journée d’excursion. L’accalmie des eaux, doucement balayé par la brise de l’Océan indien, fait étrangement penser à une séance de baignades mais aussi à une petite virée en bateau autour des îles de l’archipel. Sachez aussi que ce chapelet d’îles surnommées « joyaux de la couronne », renferme l’île de Benguerra, une charmante réserve spécialisée dans les plantes endémiques… Par ailleurs, si l’on veut faire de la plongée en compagnie des requins baleines, il faudrait opter pour les eaux translucides de la plage de Tofu.

 

A ne pas oublier, les spécialités culinaires mozambicaines dominées par les fruits de mer et surtout par les plats traditionnels à l’exemple de la xima ou la matapa.