Ille-sur-Têt : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 414 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 235 maisons à nos 55 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Ille-sur-Têt ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Ille-sur-Têt avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saint-Martin: 112 locations de vacances
  • La Gare: 88 locations de vacances
  • Clos Banet: 31 locations de vacances
  • Moulin à Vent: 49 locations de vacances
  • Les Remparts: 105 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Ille-sur-Têt, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Ille-sur-Têt ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Ille-sur-Têt. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare d'Ille-sur-Têt: 1 457 logements de vacances
  • Le Castillet: 5 052 logements de vacances
  • Pic du Canigou: 815 logements de vacances
  • Place de la Loge: 5 045 logements de vacances
  • Gorges de Galamus: 584 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Ille-sur-Têt. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Ille-sur-Têt ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 235 maisons autour de Ille-sur-Têt. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Ille-sur-Têt dont:

  • Des Gîtes: 55 locations saisonnières
  • Des Villas: 55 locations saisonnières
  • Des Appartements: 45 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Ille-sur-Têt.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Ille-sur-Têt ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 158 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Ille-sur-Têt.

    Location Ille sur Tet


    Au c oeur de la plaine du Roussillon, Ille sur Tet est un village qui s'étend autour de la rivière de la Tet. Le village aux toits vermillon est encerclé par des remparts qui rappellent leur rôle défensif. A forte vocation agricole, Ille sur Tet a su tirer profit de ces terres fertiles qui forment un décor magnifique composé d'arbres fruitiers dominés par les cimes enneigées du Canigou.

    La culture fruitière a fortement contribué à façonner l'aspect du village qui est regroupé en terrasse. Les nombreuses fontaines d'Ille sur Tet (plus d'une dizaine) renforcent le côté pittoresque du village. Elles sont d'ailleurs le signe distinctif de la commune. Le visiteur s'amuse ainsi à arpenter le village pour les découvrir une à une, tel un jeu de piste !

    Doté d'un patrimoine exceptionnel, Ille sur Tet n'a rien à envier aux villes d'art et d'histoire telle qu'Avignon ou alors sa rivale depuis toujours, Perpignan. Les passionnés d'histoire et d'architecture s'attarderont sans hésiter sur le patrimoine religieux qui s'égraine dans la commune : l'église St Etienne-del-Pédreguet, église de la Rodona, l'ermitage St Maurice de Greulera, Tour de l'Alexis…Chacun de ces édifices replonge le visiteur dans l'histoire passionnante d'Ille sur Tet. L'église St Etienne est le monument phare d'Ille sur Tet. Avec son décor du XVIII, l'église trône au centre d'Ille sur Tet et bénéficie d'un éclairage nocturne pour que tous puissent admirer ce bâtiment si impressionnant. En poursuivant votre visite d'Ille sur Tet, découvrez ses petits trésors comme le canal datant du XIème siècle qui traverse le bourg. Autre bijou historique à ne manquer sous aucun prétexte : les fresques de Casesnoves. Découvertes en 1953, les fresques de Casesnoves ont été peintes sur les murs de la Chapelle de Casesnoves et demeurent uniques en raison de leur grande richesse artistique.

    La nature d'Ille sur Tet n'est pas en reste et offre un éventail d'activités : pêche sur la rivière de la Tet, canoë, randonnée à pied ou à vélo dans les pentes abruptes de la vallée, escalade… A vous les vacances paisibles avec une location vacances à Illet sur Tet dans les Pyrénées Orientales.