Albanie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 465 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 256 Maisons à nos 101 magnifiques Hôtels. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Albanie, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Albanie pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Albanie sont:

  • Saranda: 223 locations de vacances
  • Durrës: 81 locations de vacances
  • Tirana: 152 locations de vacances
  • Ksamil: 206 locations de vacances
  • Vlora: 83 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Albanie. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Albanie: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Albanie avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saranda: 223 locations entre particulier
  • Durrës: 81 locations entre particulier
  • Tirana: 152 locations entre particulier
  • Ksamil: 206 locations entre particulier
  • Vlora: 83 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Albanie ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Albanie disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Tirana (TIA-Aéroport international de Rinas): 151 locations saisonnières
  • Corfou (CFU-Ioánnis Kapodístrias): 2 192 locations saisonnières
  • Podgorica (TGD): 225 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Albanie: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Albanie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Château d'Himarë: 31 logements de vacances
  • Tirana Expo Centre: 151 logements de vacances
  • Château de Krujë: 84 logements de vacances
  • Mosquée Et'Hem Bey: 121 logements de vacances
  • Butrint (site archéologique): 206 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Albanie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Possédant des frontières terrestres avec quatre pays, l’Albanie se présente à la fois comme un carrefour géographique et culturel. Ses anciens occupants ont chacun laissé des héritages qui ont contribué à une indenté que les habitants désignent par le terme « albanité ». En un mot, ce pays se présente comme l’ultime frontière entre l’Occident et l’Orient… La ville de Buthrote sera certainement la preuve vivante de ce métissage culturel. Sur les lieux, le visiteur reconnaîtra des bains romains, un théâtre, une chapelle du Ve siècle ainsi qu’une basilique du VIe. Ces vestiges représentent le passage de la civilisation romaine et byzantine dans cette ville reconnue désormais comme site culturel. Mais la capitale albanaise, Tirana, reflète également la succession de divers occupants dans le pays des aigles. A travers la mosquée d’Et’hem Bey, l’islam a marqué son passage en Albanie. Cette religion, devenue majoritaire, a été introduite par les Turcs. Quant au palais de la culture et l’Opéra de Tirana, elles symbolisent l’influence de l’art et de la culture soviétique. A cette influence russe s’ajoute celle de l’Italie voisine comme en témoignent les immeubles placés sur la place Skanderbeg. Les événements célébrés en Albanie se révèlent comme les indicateurs de ce mélange culturel. Figurant parmi les jours fériés, les fêtes chrétiennes et musulmanes sont entrées au quotidien des habitants. Après la fin du ramadan a lieu l’Eid Al-Fitr, après lequel se succèderont le jour de l’Indépendance, le jour de la Libération ainsi que la fête de Noël. Durant ces événements, le voyageur pourra déguster les spécialités culinaires du pays : pastërma, japrak ou romsteak. Ces mets seront accompagnés d’un verre de raki ou de boza. Si l’Albanie intéressait autant les conquérants, ce serait sûrement en raison de ses ressources naturelles et de sa situation géographique. Immortalisé sur le drapeau du pays, l’aigle se présente à juste titre comme la fierté du pays. Ce rapace a fait des lagunes et lacs albanais ses principaux territoires. A Karavastasé et à Skadar, le prédateur cohabite avec d’autres espèces d’oiseaux telles que le pélican frisé, le héron blanc et le héron gris. Les forêts permettent à certaines espèces rares de survivre sur les terres albanaises. Au cours d’une randonnée, les aventuriers se trouveront sur la piste des lynx, des chacals ou des loups. D’autres privilégieront quelques séances de ski sur les montagnes. Ces dernières constituent non seulement un paysage spécifique au pays, mais elles invitent aussi les amateurs de sensations fortes à l’alpinisme ou au parapente. Dans ces montagnes, anciens refuges des héroïques résistants, vous trouverez la location de vacances qui vous sied.