Famagusta : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 068 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 383 villas à nos 431 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Famagusta, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Famagusta pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Famagusta sont:

  • Ayia Napa: 1 970 locations de vacances
  • Protaras: 1 967 locations de vacances
  • Nissi Beach: 1 959 locations de vacances
  • Plage de Nissi: 2 111 locations de vacances
  • Paralimni: 1 970 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Famagusta. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Famagusta: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Famagusta avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Ayia Napa: 1 970 locations entre particulier
  • Protaras: 1 967 locations entre particulier
  • Paralimni: 1 970 locations entre particulier
  • Pernera: 1 967 locations entre particulier
  • Esentepe: 246 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Famagusta ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Famagusta disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Ayia Napa (QNP-Gare routière urbaine d'Ayia Napa): 2 067 locations saisonnières
  • Larnaca (LCA-Aéroport international de Larnaca): 614 locations saisonnières
  • Nicosie (NIC): 406 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Famagusta: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Famagusta. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage de Nissi: 2 111 logements de vacances
  • Plage de Limanaki: 2 037 logements de vacances
  • Plage de Grecian Bay: 2 041 logements de vacances
  • Trinity Beach: 2 059 logements de vacances
  • Plage de Protaras: 1 988 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Famagusta. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Famagusta


Famagusta est un port sur la côte est de l'île de Chypre appartenant à la république turque autoproclamée de Chypre du Nord. Son port de commerce s'est développé et fait désormais partie des principaux centres d'exportation de l'île en matière d'agriculture.

Quelle que soit la direction par laquelle vous approchez de Famagusta, la ville peut être vue depuis une longue distance. Les gracieux contours de ses tours se découpent sur le ciel bleu de Chypre, s'érigeant au-dessus de l'enceinte de pierre toujours intacte. Par certains aspects, elle évoque une ville européenne florissante mais le c oeur de Famagusta est profondément chypriote. En effet, Famagusta, fondée au 1er siècle avant J.-C. est longtemps demeurée un petit village de pêcheurs. Ce n'est qu'au fil des occupations successives que le village devient ville, puis forteresse. Partir à la découverte de Famagusta, c'est aller à la rencontre de plusieurs siècles d'histoire dans lesquels cohabitent les plus grands peuples méditerranéens.

Famagusta présente de superbes ruines, notamment un amphithéâtre, des bains romains et des tombes royales. Les mosaïques sont particulièrement remarquables. A proximité de la ville, se trouvent l'église et le monastère dédiés à Saint Barnabas, le fondateur de l'église orthodoxe chypriote. Vous pourrez y apprécier l'art religieux chypriote tant du point de vue architectural que grâce à la collection d'icônes du 18ème siècle. La baie de Famagusta est surplombée par une citadelle, parfois nommée Tour d'Othello, qui abrite un hall gothique du 14ème siècle. Cette tour fait partie de l'enceinte de la vieille ville. Dans le centre-ville, le Palais Vénitien tint lieu de prison sous l'Empire Ottoman et accueillit notamment entre ses murs le poète national de l'Empire, Namik Kemal en exil. Vous pourrez également admirer la cathédrale Saint George des Grecs ou les églises jumelles des Templiers et des Hospitaliers.

En réservant une location à Famagusta, vous pourrez découvrir des plages superbes, un ensoleillement fabuleux toute l'année et une météo favorable en toute saison. Le bord de mer accueille de nombreuses boutiques et des restaurants en tout genre. Installés à l'ombre sur une terrasse accueillante, appréciez un verre de vin chypriote ou dégustez les plats locaux, riches en poissons et légumes méditerranéens.

Famagusta réunit tous les atouts pour un séjour à Chypre réussi : une riche culture, un peuple accueillant, des plages ensoleillées, une gastronomie délicieuse… Venez découvrir cette terre chantée par Homère vous laisser envoûter par son charme incomparable !