Pitztal : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 548 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 165 Appartements à nos 1 164 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Pitztal, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Pitztal pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Pitztal sont:

  • Italie: 236 681 locations de vacances
  • Allemagne: 104 191 locations de vacances
  • Bavière: 13 726 locations de vacances
  • Sölden: 700 locations de vacances
  • Trentin-Haut-Adige: 5 700 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Pitztal. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Pitztal: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Pitztal avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Sölden: 700 locations entre particulier
  • Garmisch-Partenkirchen: 485 locations entre particulier
  • Kappl: 1 359 locations entre particulier
  • Bichlbach: 314 locations entre particulier
  • Neustift im Stubaital: 1 033 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Le Pitztal est une vallée située dans le Tyrol, à l’ouest de l’Autriche. Ce territoire compte trois stations de sports d’hiver réputées : Gletscher (le glacier), Rifflsee et Hochzeiger. En empruntant le plus haut téléphérique d’Autriche qui vous mène en haut du glacier, à 3440 m d’altitude, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur les chaînes de montagnes environnantes, notamment sur l’impressionnant pic Wildspitze, qui culmine à 3774 m. Un autre sommet, le Mittagskogel, offre des descentes inoubliables. Vous l’atteindrez grâce au Pitzexpress, un funiculaire souterrain qui vous fait passer en quelques minutes de 1640 à 2840 m d’altitude. Les amateurs de sports d’hiver trouveront dans ces trois domaines skiables les conditions idéales pour s’adonner à leur passion. Au total, ce sont 80 km de pistes qu’ils pourront dévaler dans un cadre exceptionnel, où le champion olympique autrichien Benni Raich s’entraîne régulièrement. L’enneigement est assuré jusqu’au printemps, en particulier sur le glacier, vous permettant d’organiser des vacances sur-mesure. Outre le ski, le snowboard est à l’honneur, avec plusieurs fun-parcs et half-pipes, ainsi que des cours particuliers ou collectifs. D’autres sports d’hiver peuvent être pratiqués dans le Pitztal, telles que les randonnées accompagnées d’un guide, les promenades en raquettes, les virées en ski de fond, le patinage ou le curling. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, testez l’escalade sur glace sur l’une des nombreuses cascades gelées du glacier (activité déconseillée aux débutants).Les enfants s’amuseront lors des soirées luge proposées dans la station de Hoghzeiger tous les lundis et jeudis en hiver. Les soirées après-ski organisées dans les bars ou les refuges d’alpage du Pitztal sont chaleureuses et festives, notamment la soirée spéciale glacier et la fête de l’ours polaire. Pour profiter des joies de la montagne en toute indépendance et sans vous ruiner, pensez à réserver un chalet de location pour votre séjour. En été, la palette d’activités est tout aussi variée, de la randonnée au VTT en passant par l’escalade, l’équitation, la pêche, le rafting, le canyoning, le kayak, le parapente, ou le saut à l’élastique. À St. Leonhard, le lac Stillebach constitue un lieu agréable au cœur d’un décor pittoresque. La formule d’hydrothérapie proposée est propice à la détente et au bien-être. Pour les visiteurs à la recherche d’une nature sauvage, le parc naturel du Kaunergrat est une belle destination à découvrir lors d’une randonnée. Dans un paysage de hautes montagnes, la nature à l’état brut se développe dans toute sa diversité. Faites un tour à la maison du parc naturel pour parcourir une présentation instructive pour petits et grands. Le village de Jerzens mérite une halte pour l’exposition intéressante qui est consacrée au pin cembro, et pour son joli moulin à blé typique. Ne manquez pas par ailleurs l’impressionnant pipeline laitier qui court sur 3 km dans les alpages.