Wexford : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 320 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 220 Bungalows à nos 220 magnifiques Cabanes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Wexford, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Wexford pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Wexford sont:

  • Rosslare Strand: 108 locations de vacances
  • Wexford: 131 locations de vacances
  • Gorey: 50 locations de vacances
  • Rosslare Europort (port): 178 locations de vacances
  • Courtown: 53 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Wexford. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Wexford: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Wexford avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Rosslare Strand: 108 locations entre particulier
  • Wexford: 131 locations entre particulier
  • Gorey: 50 locations entre particulier
  • Courtown: 53 locations entre particulier
  • Rosslare Harbour: 96 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Wexford: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Wexford. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Rosslare Europort (port): 178 logements de vacances
  • Rosslare Golf Club: 203 logements de vacances
  • Plage de Rosslare: 200 logements de vacances
  • Curracloe Beach (plage): 213 logements de vacances
  • Gare de Rosslare Strand: 203 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Wexford. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

En une phrase, Wexford est un comté verdoyant et paisible. Les champs de pâturages destinés aux brebis et aux vaches d’Irlande s’étalent à perte de vue à quelques mètres de la mer en allant vers l’intérieur des terres. La douce brise marine souffle en permanence sur les côtes en apportant une humidité abondante. C’est ce climat caractéristique de l’Irlande et de ses régions qui lui donne un charme particulier et c’est aussi nécessaire pour l’agriculture locale. Les locations de vacances y sont comme des seconds foyers tellement elles sont chaleureuses et accueillantes.

Le domaine de Wexford a connu de nombreux tournants historiques au cours des siècles. Le clan des ancêtres de MacMurrough Kavanagh régnait sur tout le comté depuis la nuit des temps, viennent ensuite les diverses colonisations du territoire de Wexford. Il fut occupé par les Vikings, après par les Anglais dans la période du Moyen Age. Wexford fut ravagé par plusieurs guerres internes et externes dont la bataille de Cromwell contre les corsaires ainsi que les rébellions de 1798. Cette longue histoire a laissé des traces palpables à l’exemple du château de Ferns, un vestige laissé par un riche notable de la région. La particularité de château réside sur le fait qu’il abritait une grande partie des trésors de William Earl, son propriétaire. Les ruines de l’Abbaye Selskar, datant du treizième siècle, tiennent aussi une place importante dans la vie touristique du comté de Wexford. Cet ancien temple est dédié au dieu viking du nom d’Odin. Ces ruines sont accessibles aux visiteurs et il est à noter qu’elles font partie du patrimoine national irlandais.

Le festival de l’Opéra de Wexford est un des évènements culturels les plus marquants de la ville et de ses environs. Les Irlandais ont une relation étroite avec la mer, cela vient sûrement du fait qu’ils ont le sang viking qui coule dans leurs veines. Les virées en mers sont très fréquentes sur les côtes de Wexford. Cette activité nautique débordante attire les touristes en quête de sensation forte. Les amateurs de kitesurf viennent régulièrement mouiller leurs planches en jouant avec le vent et la vague irlandaise. Le pavé de rumsteck de boeuf poêlé accompagné de pommes paillasson aux champignons et agrémenté de jus de betteraves est un plat qu’il faut goûter à tout prix si vous passez à Wexford.