Sers : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 94 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 30 maisons à nos 19 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sers ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sers. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • FRAC Poitou-Charentes: 246 logements de vacances
  • Hôtel de ville d'Angoulême: 249 logements de vacances
  • Château de la Rochefoucauld: 290 logements de vacances
  • Cathédrale d'Angoulême: 248 logements de vacances
  • Golf International de la Prèze: 342 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sers. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Sers ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 30 maisons autour de Sers. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sers dont:

  • Des Gîtes: 19 locations saisonnières
  • Des Fermes: 12 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 9 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Sers.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Sers ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 63 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Sers.

    Location Sers en Charente


    A 17 kilomètres au sud-est d'Angoulême, englobé dans l'aire urbaine de la préfecture charentaise, Sers est un village de 728 habitants. Il peut logiquement constituer un bon point de chute, au calme, lors du Festival international de la BD en janvier. Mais il existe bien d'autres raisons de choisir une location de vacances à Sers !

    Les légendes de Sers

    En lisière du massif de la forêt d'Horte et à la limite du département de la Dordogne, Sers domine la campagne environnante du haut de la colline sur laquelle le village a été bâti. Une maison de vacances y invite au tourisme vert et aux promenades en tous genres, menant pour des certaines vers des lieux empreints de magie. Ainsi, la source de Planche Meunier et la fontaine de Sainte-Estelle que fréquentaient jadis les jeunes filles soucieuses de trouver mari. Ou l'ermitage de Bellevau et sa chapelle, source d'une légende locale : il se dit qu'ici se trouvait une statue de la vierge très convoitée par les habitants de Sers ; ceux-ci vinrent la chercher une nuit pour la placer dans leur église, mais le lendemain matin, la statue était revenue d'elle-même à sa place initiale !

    Visites et découvertes autour de Sers

    Il en va ainsi à Sers. Sous des abords paisibles, le village charentais cache poésie et lieux extraordinaires. Prenons le hameau de Brousse : ici une association, A ciel ouvert, organise des résidences d'artistes et a aménagé un jardin habité où se mêlent site naturel et art contemporain. L'endroit est ouvert à la visite, et ce n'est bien sûr pas le seul des environs. Les amateurs d'histoire peuvent ainsi se rendre au Roc de Sers, où l'on trouve un gisement préhistorique du paléolithique supérieur, comme au château de Bouëx, à 3 kilomètres de Sers. Ce monument présente la particularité d'offrir à l'oeil du visiteur des corps de plusieurs époques différentes, du XIVe au XVIIIe siècle. Un peu plus loin à Dignac (6 km), c'est un jardin médiéval qu'il est très agréable de visiter. Sous le parvis de l'église du XIIe siècle, s'épanouissent 160 plantes de la liste du capitulaire de Villis de Charlemagne. Dans ce même village, se tient d'ailleurs tous les ans début juillet une grande fête médiévale.

    Activités de plein air à Sers

    Si l'on peut aisément faire de belles randonnées, pédestres, équestres ou VTT depuis sa location de vacances de Sers, les activités sportives de plein air se déroulent à une vingtaine de kilomètres du village. Ainsi, la plaine de loisirs d'Horte et la Valette, située à Magnac-la Valette, à 17 km de Sers, propose parcours santé, VTT, parapente et paramoteur. Au centre de plein air de la Charente, à Eymoutiers (22 km) ce sont une dizaine d'activités que l'on peut pratiquer : parcours aventure, trial, kayak, spéléologie, etc.

    Activités et attractions à Sers et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir attractions incontournables en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Sers une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf Club de l'Hirondelle (14,9 km)
    • Nautilis (17,6 km)
    • Golf International de la Prèze (24,8 km)