Fons : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 825 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 338 Maisons à nos 165 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Fons ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Fons avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre Ville: 138 locations de vacances
  • Garrigues: 276 locations de vacances
  • Les 3 Ponts: 122 locations de vacances
  • Costières: 215 locations de vacances
  • Route d'Arles: 128 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Fons, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Fons ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Fons. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Fons - Saint-Mamert: 2 622 logements de vacances
  • Place du Marché aux Herbes: 2 862 logements de vacances
  • Musée d'archéologie: 2 971 logements de vacances
  • Golf d'Uzès: 3 347 logements de vacances
  • Musée du Vieux Nîmes: 2 946 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Fons. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Fons ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 338 Maisons autour de Fons. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Fons dont:

  • Des Studios: 165 locations saisonnières
  • Des Appartements: 156 locations saisonnières
  • Des Villas: 151 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Fons.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Fons ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 510 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Fons.

    Location Fons


    Au calme en vacances à Fons

    Loin du tumulte de la ville, Fons, 1000 habitants, est un lieu de refuge idéal pour qui souhaite visiter le Gard et particulièrement la région nîmoise tout en retrouvant le calme des soirs à la campagne. Le village se trouve en effet à 15 kilomètres de Nimes et 21 d'Uzes. Il est limitrophe de son chef-lieu de canton, St Mamert du Gard. Dans une région où se côtoient catholicisme et protestantisme, les temples se découvrent tout autant que les églises. Pour exemple dans cette dernière ville, l'église romane du XIIe avec sa façade remaniée au XIXe, et le temple protestant, à l'architecture typique.

    Dans les environs de Fons

    Il est donc fort agréable de choisir sa location de vacances à Fons, entre champs de tournesols et garrigues, pour ensuite rayonner dans les environs. Pourquoi ne pas, ainsi, visiter Nîmes et ses bâtiments romains, Tour carrée et amphithéâtre, ses arènes et son quartier médiéval, ses balcons en fer forgé du XIXe et ses jardins où il fait si bon flâner ? Pourquoi ne pas, aussi, pousser quelques kilomètres plus au nord et découvrir Uzès, ancien duché ? Les enfants eux trouveront leur bonheur au musée Haribo (des bonbons du même nom !) et au Musées des jouets à Arpaillargues. Le Pont du Gard, enfin, se trouve à 28 kilomètres de Fons.

    Lieux de nature à Fons

    Détente et promenades feront bien sûr partie du programme d'un séjour à Fons. Pour qui veut sortir des sentiers... balisés, deux suggestions. Tout d'abord les Jardins de la Fontaine à Nîmes, 15 hectares sur une colline en plein centre ville. On trouve dans ce qui est le premier jardin public européen un jardin classique du XVIIe siècle et un jardin méditerranéen de style paysager. Plus original, mais un peu plus loin de Fons (26 km), la bambouseraie de Prafrance, un lieu unique, ouvert aux artistes – et ouvert en général à partir du mois de mars – où toutes sortes de bambous et autres arbres (palmiers, ginkos, séquoias...) créent de multiples ambiances. Enfin, grand site naturel de France par excellence, la Camargue, ses marais, ses chevaux et ses taureaux, se trouvent à 25 kilomètres de Fons.