Grand Casablanca : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 313 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 232 appartements à nos 38 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Grand Casablanca, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Grand Casablanca pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Grand Casablanca sont:

  • Casablanca: 192 locations de vacances
  • Casablanca-Anfa: 110 locations de vacances
  • Dar Bouazza: 55 locations de vacances
  • Tamariss: 133 locations de vacances
  • Maârif: 128 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Grand Casablanca. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Grand Casablanca: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Grand Casablanca avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Casablanca: 192 locations entre particulier
  • Dar Bouazza: 55 locations entre particulier
  • Tamariss: 133 locations entre particulier
  • Maârif: 128 locations entre particulier
  • Bouskoura: 55 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Grand Casablanca: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Grand Casablanca. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Casablanca Twin Center: 182 logements de vacances
  • Centre commercial Morocco Mall: 168 logements de vacances
  • Parc de la Ligue arabe: 187 logements de vacances
  • Place des Nations Unies, Casablanca, Maroc: 196 logements de vacances
  • Place Mohammed V: 190 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Grand Casablanca. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Casablanca


Casablanca, "la maison blanche" en arabe est  la capitale économique du Maroc en plus d'être la plus grande ville du pays. Elle s'étend sur la côte de l'Atlantique non loin de Rabat.

Avec seulement une moyenne de 3 heures de vol de l'Europe, venez découvrir Casablanca et son patrimoine exceptionnel. Elle surprend par sa modernité et la variété des peuples qui l'ont bâtie ce qui se traduit aujourd'hui par une architecture originale. A commencer par les édifices dressés à extra-muros qui dénotent un style néo-mauresque. C'est notamment le cas sur les bâtiments du centre ville, lorsque vous posez votre regard sur les éléments des décors vous reconnaîtrez un style arabo-andalou, également visible sur le bâtiment de l'hôtel Excelsior. Pour admirer l'une des grandes prouesses architecturales lors de votre visite à Casablanca, faites un tour à la Mosquée Hassan II qui vous surprendra avec son minaret le plus haut du monde et qui est devenue un monument incontournable pour sa finesse et sa grandeur.

La présence française a aussi joué sa part dans l'aspect actuel de Casablanca. Les similitudes de climat avec la Côte d'Azur feront que la ville sera une référence dans le style néo-classique très présent, l'actuelle Place Mohammed V en est le parfait témoin avec ses ornements.

On le devine, passer ses vacances à Casablanca, c'est aller à la rencontre d'une ville art-déco avec des immeubles considérés comme de véritables œuvres d'art. Tout le charme de Casablanca réside sur sa capacité à offrir aux visiteurs un éventail de styles d'architecture aussi bien dans les immeubles officiels que dans les villas. La rue piétonne du Prince Moulay Abdallah et l'ancien quartier européen Mers Sultan valent également le détour.

Mais Casablanca, c'est aussi des jardins et des parcs. Après l'opulence artistique du centre ville, appropriez vous les espaces verdoyants de la cité. La Parc de la Ligue arabe a l'avantage de se situer au centre ville à quelques kilomètres de la forêt de Bouskoura que vous pourrez explorer en randonnée. Toujours dans un esprit de grand air, partez à la découverte des cascades d'Oued Malleh non loin de Mohammedia. A la Grotte des Rhinocéros, vous verrez un site d'exception pour sa faune, protégée par la Direction  du Patrimoine. 

Par ailleurs, sachez que Casablanca sera la destination pour les férus de sports de glisse. Il existe une diversité de clubs spécialisés à travers la Fédération royale marocaine de surf et la North Africa Surfind. Sur ses 35 000 kilomètres de côtes où vous vous délecterez des vagues présentes toute l'année. Marhaba à Casablanca ! (Bienvenue à Casablanca)