Orne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 249 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 105 maisons à nos 73 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Orne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Orne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Orne sont:

  • Saint-Germain-du-Corbeïs: 34 locations de vacances
  • Alençon: 33 locations de vacances
  • Mortagne-au-Perche: 43 locations de vacances
  • Bagnoles-de-l'Orne: 59 locations de vacances
  • Bellême: 41 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Orne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Orne: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Orne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saint-Germain-du-Corbeïs: 34 locations entre particulier
  • Alençon: 33 locations entre particulier
  • Mortagne-au-Perche: 43 locations entre particulier
  • Bagnoles-de-l'Orne: 59 locations entre particulier
  • Bellême: 41 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Orne: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Orne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Église de Notre Dame of Mortagne-au-Perche: 100 logements de vacances
  • Château de Domfront: 265 logements de vacances
  • Musée départemental des Sapeurs Pompiers de l'Orne: 166 logements de vacances
  • Musée de Juin 44: 117 logements de vacances
  • Château des Ducs: 97 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Orne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances dans l'Orne


Département verdoyant, l'Orne vous accueille dans ses forêts, ses petites montagnes, ses collines et vous emporte au coeur de sa nature protégée. Le GR 36 vous emmènera dans les gorges vertigineuses de Saint Aubert, alors que le Parc Naturel Régional du Perche vous proposera une agréable visite de ses campagnes bucoliques. C'est le lieu de naissance du célèbre percheron, le grand cheval de trait autrefois utilisé pour les travaux de la ferme. A pied, à VTT ou à cheval, la forêt de Belleme vous entraine dans des futaies de chênes et d'hêtres vraiment splendides. Le parc Naturel Régional Normandie s'étend pour sa part sur 245 000 hectares et peut être exploré à partir de 4 routes : route des haras nationaux, route du Poiré, route des trois forêts et le chemin menant sur les traces de Lancelot du Lac.

L'Orne est considéré comme l'un des départements les plus importants de France en matière de cheval. En effet, elle compte près de 2 500 élevages, du pur-sang au cheval de trait, en passant par les poneys et les trotteurs. Plusieurs hippodromes accueillent des courses prestigieuses, et les Haras du Pin font partie des incontournables du département de l'Orne. Créé il y a plus de 400 ans, ses écuries ont été surnommées "le Versailles du Cheval" et chaque semaine ont lieu de magnifiques spectacles équestres en musique appelés "les jeudis du Pin". 4 500 km de sentiers ont été aménagés spécialement pour vos promenades à cheval, alors profitez en!

Les 4 000 km de rivières et 150 hectares de plans d'eaux de l'Orne raviront aussi bien les pêcheurs que les sportifs amateurs d'activités nautiques. Baignade, aviron, canoë-kayak... Profitez des eaux douces pour vous rafraichir et vous dépenser. Autre possibilité : une croisière en bateau sur la rivière de l'Orne pour flâner et admirer le paysage, de quoi vous laisser un merveilleux souvenir de vos vacances en Basse Normandie.

Toutes sortes de sport peuvent être pratiqués dans l'Orne, en plus de ceux cités précédemment : sept terrains de golf, des bases de loisirs, des parcs d'accrobranches, des paintball, une patinoire... Pour vous divertir, faites un tour dans les casinos d'Alençon. Pour vous détendre, trouvez votre location vacances dans l'Orne dans la station thermale de Bagnole de l'Orne et profitez de tous les bienfaits de ses eaux.

Châteaux et manoirs se dressent élégamment partout dans le département de l'Orne pour vous permettre de magnifiques visites culturelles. Le Château d'O, le château de Carrouges, le château de Medavy.... sont autant de magnifiques domaines qui se laissent admirer sans fin. Les édifices religieux ne sont pas en reste non plus grâce à la cathédrale de Sées, chef d'œuvre de l'art gothique, la basilique Notre Dame de Montligeon qui accueille des pèlerins du monde entier, mais aussi grâce à toutes ces églises de village et de villes qui valent elles aussi le détour. On finira par le site historique de la Bataille Normandie, mémorial grandeur nature de ce terrible événement de la seconde guerre mondiale.