Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Orcières. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 49 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Orcières. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un séjour inoubliable avec une location de vacances à Orcières

Située dans la haute vallée du Champsaur, en bordure du Drac noir, Orcières est un petit village des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. S’il donne accès à quelques magnifiques lacs, comme celui des Estaris ou les « Jumeaux », c’est probablement pour la station de sports d’hiver d’Orcières Merlette que vous y chercherez une location de vacances. Néanmoins, avec ses équipements (piscine, palais des sports, discothèque, base de loisirs…), ses chemins de randonnée et ses nombreuses pistes de ski, il est possible d’y prendre du bon temps été comme hiver !

Histoire

Découvrez l’histoire d’Orcières

Si l’on trouve trace du village dans les registres des XVIIe et XVIIIe siècles, l’histoire d’Orcières est surtout marquée par l’installation du premier remonte-pente de la vallée du Champsaur en janvier 1952. Ce sera le point de départ de la pratique du ski dans les environs, avec la création de la station Merlette 1850 – rebaptisée Orcières Merlette un peu plus tard. Partie de rien, celle-ci deviendra vite un haut-lieu des sports d’hiver dans la région : elle comptera plus de 5 000 lits touristiques dès 1970 !

Activités

Les choses à voir à Orcières et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Orcières a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Loisirs & détente à la Grande Ourse (2,5 km)
  • Loutesskis (2,5 km)
  • Domaine skiable d'Orcières 1850 (2,6 km)
  • Tyrolienne Roll'air Câble (2,7 km)
  • Serre-Ponçon Aventure (17,5 km)
  • Aqua Parc Embrun (18 km)
Activités extérieures

Trois idées d’activités pendant un séjour à Orcières

  • Le territoire d’Orcières se trouve au cœur du parc national des Ecrins. Si vous vous y promenez, vous verrez de superbes lacs et forêts. Prévoir un plan et/ou un GPS pour ne pas prendre de risque, même si le balisage est assez efficace.
  • Vous avez réservé une location de vacances à Orcières pendant les vacances de Noël ? Ça tombe bien : c’est à cette époque que se déroule le Festival des Oursons, qui propose de nombreuses animations extérieures destinées aux enfants !
  • Envie de vous retrouver seul au monde ? Optez pour une randonnée jusqu’au lac des Rougnous, à 2 526 mètres d’altitude. Le sentier est évidemment plus praticable en été qu’en hiver. Sur place, quel calme…
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Orcières

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Orcières est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc national des Écrins ( 18,5 km)
    • Réservoir d'Embrun ( 18 km)
    • Lac de Serre-Ponçon ( 18,4 km)
    • Mont Pelvoux ( 24 km)
    • Exploitation agricole Chez Pascal ( 31,1 km)
    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour à Orcières

    Pour rejoindre votre location de gîte à Orcières, il vous faudra impérativement une voiture. En cas de besoin, vous pourrez en louer facilement à Gap. En hiver, pensez aux pneus neige et aux chaînes, sans quoi vous ne pourrez pas monter : ces équipements sont obligatoires en cas de chute de neige, et les contrôles sont très fréquents. Sur place, un bus relie le village à la station, été comme hiver – avec une fréquence accrue entre décembre et avril, évidemment.

    Cuisine et boissons

    Qu’allez-vous déguster pendant votre séjour à Orcières ?

    Bon appétit ! Dans votre gîte à Orcières, vous pourrez déguster des ravioles, accompagnées de crème fraîche et de fromage fondu. À moins que vous ne préfériez le tourton, cette spécialité des montagnes typique des abords du Drac noir, à base de semoule et de farine ? En dessert, dans tous les cas, un met mettra tous les estomacs d’accord : la tarte du Champsaur, fourrée à la confiture de fruits sauvages des Alpes…

    L’essentiel

    Ce qu’il faut savoir pendant un séjour à Orcières

  • La station voisine d’Orcières Merlette abrite la bagatelle de 51 pistes de ski, dont 6 noires, 21 rouges, 17 bleues et 7 vertes. Celles-ci s’étendent sur plus de 100 km !
  • Le territoire de la commune se situe entre 1170 et 3117 mètres d’altitude, avec la majorité des gîtes de location à un peu plus de 1 400 mètres. C’est aussi à cette hauteur que se trouvent les commerces et restaurants.
  • Pour vous restaurer, à ce sujet, vous disposerez en station de nombreux établissements, certains proposant des repas sur le pouce, d’autres des plats traditionnels de la haute-montagne. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
  • Orcières : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 460 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 139 location chalet à nos 1 149 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Orcières ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Orcières. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Télésiège de La Bergerie : 2 497 logements de vacances
    • Loisirs & détente à la Grande Ourse : 2 535 logements de vacances
    • Télémix du Drouvet 2 : 2 382 logements de vacances
    • Télésiège Les Lauzières : 2 658 logements de vacances
    • Télémix de Rocherousse : 2 535 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Orcières. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Orcières ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 139 Chalets autour de Orcières. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Orcières dont :

    • Des Appartements : 1 149 locations saisonnières
    • Des Maisons : 278 locations saisonnières
    • Des Villas : 10 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Orcières.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Orcières ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 455 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Orcières.