Alentejo : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 387 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 415 Maisons à nos 241 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Alentejo, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Alentejo pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Alentejo sont:

  • Espagne: 170 986 locations de vacances
  • Albufeira: 8 034 locations de vacances
  • District de Faro: 14 260 locations de vacances
  • Andalousie: 33 996 locations de vacances
  • Faro: 3 966 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Alentejo. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Alentejo: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Alentejo avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Albufeira: 8 034 locations entre particulier
  • Faro: 3 966 locations entre particulier
  • Quarteira: 6 459 locations entre particulier
  • Sesimbra: 2 644 locations entre particulier
  • Carvoeiro: 4 481 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Alentejo ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Alentejo disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Portimão (PRM): 7 485 locations saisonnières
  • Setúbal (XSZ): 4 833 locations saisonnières
  • Beja (BYJ): 32 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Alentejo: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Alentejo. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Port de plaisance de Vilamoura: 4 793 logements de vacances
  • Plage de Sesimbra: 4 923 logements de vacances
  • Marina d'Albufeira: 9 645 logements de vacances
  • Plage de Comporta: 651 logements de vacances
  • Plage de Vilamoura: 7 093 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Alentejo. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Alentejo est une région du Sud du Portugal, qui se situe au carrefour des civilisations. La culture locale mêle allègrement les cultures arabe et romane, l’influence du christianisme ajoute à la diversité des us et coutumes de cette destination enchanteresse. Cette multitude de courants artistiques et culturels se retrouve dans la variété des monuments installés à Marvao ou Evora. Marvao est une cité fortifiée aux dimensions imposantes, qui se situe dans le Haut Alentejo, au sommet de la Sierra de Sapoio. Cette bourgade du district de Portalegre fait face à la ville de Valencia de Alcantara. Du haut de 860 mètres d’altitude, elle domine le reste de la vallée et semble imprenable, alors que ses remparts semblent avoir traversé les siècles sans subir ni l’assaut du temps, ni l’épreuve des intempéries. On peut encore se promener sur le chemine de ronde, qui fait le tour de la ville médiévale. Autre destination touristique majeure de l’Alentejo, Evora est le chef-lieu du district du même nom. Son centre historique a été récompensé par l’Unesco et se compose de plusieurs monuments incontournables, qui nous racontent l’histoire de l’architecture portugaise. Le Temple romain et ses hautes colonnes s’élèvent majestueusement dans les airs et contrastent avec les vestiges de l’ancien château. D’autres bourgs médiévaux, comme Castelo de Vide ou Nisa, ne laissent pas non plus d’attirer notre attention. Au cœur du district homonyme, Portalegre doit sa renommée aux tapisseries produites localement. Ces véritables chefs-d’œuvre sont au fondement de l’essor économique qu’a connu la ville au 17ème siècle, alors que l’industrie de la soie prospérait et contribuait à enrichir les habitants de la région. Si la visite de Portalegre vous a enchanté, vous apprécierez certainement Arraiolos. Avec ses tapis tissés à la main, utilisés comme couverture de coffre ou tapisseries murales, cette destination touristique illustre bien les traditions portugaises et les gestes d’antan…

Alentejo : explorez les destinations à proximité

Albufeira
8 034 locations de vacances
Faro
3 966 locations de vacances
Quarteira
6 459 locations de vacances
Sesimbra
2 644 locations de vacances
Carvoeiro
4 481 locations de vacances
Setúbal
901 locations de vacances
Armação de Pêra
5 827 locations de vacances
Lagos
3 735 locations de vacances
Alvor
4 288 locations de vacances
Comporta
264 locations de vacances
Portimão
4 616 locations de vacances
Tavira
1 541 locations de vacances
Luz
3 323 locations de vacances
Olhos de Água
6 742 locations de vacances
Vila Nova de Milfontes
153 locations de vacances
Evora
184 locations de vacances
Ferragudo
4 221 locations de vacances
Lagoa
5 442 locations de vacances
Guia
4 076 locations de vacances
Tomar
192 locations de vacances