Saint-Jean-de-Fos : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 238 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 111 maisons à nos 54 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saint-Jean-de-Fos ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saint-Jean-de-Fos avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Hauts de Massane: 22 locations de vacances
  • La Martelle: 89 locations de vacances
  • Malbosc: 23 locations de vacances
  • Celleneuve: 57 locations de vacances
  • Hôpitaux-Facultés: 208 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saint-Jean-de-Fos, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Jean-de-Fos ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Jean-de-Fos. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pont du Diable: 2 002 logements de vacances
  • Grotte de Clamuse: 2 010 logements de vacances
  • Musée Argileum: 2 040 logements de vacances
  • Lac Salagou: 1 280 logements de vacances
  • Musée de l'étang de Thau: 4 898 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Jean-de-Fos. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-Jean-de-Fos ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 111 maisons autour de Saint-Jean-de-Fos. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Jean-de-Fos dont:

  • Des Villas: 54 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 27 locations saisonnières
  • Des Appartements: 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Jean-de-Fos.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Jean-de-Fos ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 139 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Jean-de-Fos.

    Location Saint-Jean-de-Fos, dans l'Hérault


    Un séjour en location de vacances à Saint-Jean-de-Fos promet de belles découvertes. Dans la magnifique vallée de l'Hérault, ce village de 1500 habitants se situe à une trentaine de kilomètres de Lodève, à 41 km au nord de Montpellier, mais aussi à 26 km du lac du Salagou.

    Découvrir Saint-Jean-de-Fos

    Saint-Jean-de-Fos est tout d'abord un charmant village de caractère, bâti à partir du XIe siècle autour de l'un de ses monuments emblématiques, le Pont du diable. Marquant la fin des gorges de l'Hérault, vieux de plus de mille ans, il est l'un des plus anciens de France : bâti au Ixe siècle, l'histoire raconte que le diable venait ici chaque nuit défaire ce que les hommes avaient construit dans la journée? jusqu'à ce que Saint-Guilhem passe un accord avec lui. En pénétrant dans le bourg même de Saint-Jean-de-Fos, le village niché dans les verdoyantes collines des contreforts des Cévennes dévoile un charme indéniable. Bâti en circulade autour de l'église Saint-Jean, fortifié au Moyen-Age, il a dès le XIVe siècle établi sa renommée grâce aux potiers qui vinrent s'y installer.

    Saint-Jean-de-Fos, village des potiers

    Ainsi, la poterie vernissée verte a-t-elle fait la réputation de Saint-Jean-de-Fos, aujourd'hui encore surnommé « le village des potiers ». La tradition se perpétue depuis des siècles, avec la présence d'une douzaine d'artisans dans le village et un lieu unique dont les personnes séjournant en maison de vacances à Saint-Jean-de-Fos ne manqueront certainement pas la visite : Argileum, la maison de la poterie. Là, petits et grands peuvent découvrir, de la préparation de l'argile à la cuisson des pièces, tous les secrets de fabrication de cette production traditionnelle. En famille on peut aussi participer à des ateliers d'initiation.

    A faire à Saint-Jean-de-Fos

    Les alentours de Saint-Jean-de-Fos, eux, livrent une autre richesse de la commune, le vin. Les vignobles s'étendent ainsi à perte de vue, jusqu'aux gorges de l'Hérault. Avec des vignes plantées sur d'anciennes carrières d'argile, sur des coteaux, en terrasse, cépages blancs et rouges s'épanouissent au soleil de la garrigue. Les vins locaux peuvent être dégustés à la cave coopérative des Graves, un peu à l'écart du village. Et puis, cette fois sous terre, il est encore un trésor à découvrir à Saint-Jean-de-Fos, la grotte de la Clamouse, qui est considérée comme l'une des plus belles de France. Classée site scientifique et pittoresque, elle se visite au gré de ses nombreux souterrains, avec des animations spéciales destinées aux enfants. En ressortant au grand air, pourquoi ne pas louer un canoë ou un kayak et s'en aller se promener au fil de l'eau ; ou bien prendre la route de Saint-Guilhem-le-Désert, autre village remarquable des environs ?