La Charité-sur-Loire : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 35 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 13 maisons à nos 10 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter La Charité-sur-Loire ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de La Charité-sur-Loire. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de La Charité: 98 logements de vacances
  • Maison de Sancerre: 97 logements de vacances
  • Gare de Cosne-sur-Loire: 153 logements de vacances
  • Domaine de Bel-Air: 112 logements de vacances
  • Domaine Pascal et Nicolas Reverdy: 98 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de La Charité-sur-Loire. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir La Charité-sur-Loire ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 13 maisons autour de La Charité-sur-Loire. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de La Charité-sur-Loire dont:

  • Des Gîtes: 10 locations saisonnières
  • Des Appartements: 4 locations saisonnières
  • Des Villas: 4 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de La Charité-sur-Loire.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de La Charité-sur-Loire ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 2 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de La Charité-sur-Loire.

    Location La Charité-sur-Loire dans la Nièvre


    En région bourguignonne, dans le département de la Nièvre se dresse une ville, La Charité-sur-Loire, située à égale distance de Sancerre et Nevers. Et c'est une ville d'art et de culture, dans le plus beau sens du terme.

    Une architecture prestigieuse à La Charité-sur-Loire

    Lieu culturel repris au classement mondial de l'UNESCO, la ville regorge de bâtiments d'une haute valeur architecturale et historique. Le plus emblématique d'entre-eux est sans conteste l'église de l'abbaye de Notre-Dame et son complexe de bâtiments datant des XIe et XIIe siècles. Très riche représentation du patrimoine religieux de Cluny, l'église fascine par ses façades et son clocher, autant que par son chevet, ses portails et ses chapiteaux sculptés.

    Le lieu d'art laisse admirer, de la même époque, un réseau de rempart défensifs ainsi que plusieurs beaux jardins, et vous permet de suivre, le long d'une allée pavée composée de 84 stations, les pas de plusieurs dizaines de générations de pèlerins, en route pour l'Espagne sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis le XIIe siècle !

    De nombreux autres centres d'intérêt dans toute La Charité-sur-Loire

    Le dédale de ruelles et de promenades, débouchant par surprise sur le long pont en pierres traversant le fleuve Loire, vous enchantera au cours de votre séjour au vert à La Charité-sur-Loire. Enfin, un large éventail de restaurants et de boutiques, ainsi que la marché du samedi, et de nombreux événements organisés au cours de l'été, égaieront votre visite de cette ville fascinante.

    La Charité-sur-Loire, c'est aussi le paradis des bibliophiles

    Que vous décidiez d'une location en ville ou dans la région (le Pays Charitois, et son ambiance très agréable), vous ne manquerez pas non plus de découvrir à quel point la ville est un point d'attraction pour les bibliophiles du monde entier, ou simplement pour les amateurs de livres d'occasion. Depuis la fin du XXe siècle en effet, de nombreux libraires et bouquinistes se sont installés au fil du temps dans les ruelles de la basse ville, situées entre le prieuré et le fleuve, lui valant ainsi son surnom officiel de «Ville du Livre».

    Activités et attractions à La Charité-sur-Loire et dans les environs

    Vous voulez découvrir les lieux incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de La Charité-sur-Loire. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Domaine de Bel-Air (14,9 km)
    • Château de Tracy (18,5 km)
    • Domaine Vacheron (21,7 km)
    • Domaine Alphonse Mellot (21,9 km)
    • Domaine Robert et Francois Crochet (22,9 km)
    • Domaine Henri Bourgeois (24,6 km)