Élégant appartement dans le centre historique, au cœur de l'île d'Ortigia, composé de trois chambres doubles pour un total de six lits, d'un grand salon avec cuisine, de deux salles de bains, d'un placard et d'une petite terrasse.
La structure est équipée de TV, Wi-Fi, réfrigérateur, four, climatiseurs, draps, oreillers, serviettes et machine à laver.
La mer est à cinq minutes à pied, tout comme la Marina di Ortigia, la Piazza Duomo, la Piazza Archimede, la Fontana Arethusa.
Le célèbre et pittoresque marché d'Ortigia, les supermarchés, les buralistes, les bars, les pizzerias, les restaurants, les pubs, les banques et les bureaux de poste sont également très proches.
Même s'il s'agit d'un appartement entièrement rénové, à l'intérieur, vous pouvez toujours apprécier les coins des murs en pierre et les arches anciennes qui rendent l'atmosphère et le goût du classique parfaitement respirants.
Sa position au cœur d'Ortigia est idéale pour atteindre tous les points d'intérêt historique et culturel pendant la journée et les plus beaux endroits la nuit.
Les clients pourront accéder à tout l'appartement et moi et tout autre membre du personnel seront à la disposition des clients pour tout problème ou information.
L'île d'Ortigia constitue la partie la plus ancienne de la ville de Syracuse. Son nom dérive du grec ancien "ortyx" qui signifie caille. C'est le cœur de la ville, le premier à être habité dans l'Antiquité, grâce à sa position géographique et la présence d'eaux et de sources.
Comme toute la Sicile, Ortigia est aussi un témoignage des siècles passés et des populations qui se sont succédé. Son territoire raconte une histoire ancienne qui a vu l'arrivée des Grecs succédée par les Romains, les Souabes, les Aragonais et les Arabes.
Aujourd'hui, visiter Ortigia, c'est comme se promener dans l'histoire et admirer sa splendeur, se perdre dans ses petits quartiers qui révèlent des merveilles.
Les quartiers les plus célèbres de l'île sont: Bottari, Cannamela, Castello, Duomo, Gancia, Giudecca, Graziella, Maestranza et Marina.
Parmi les choses les plus intéressantes à voir à Ortigia sont le château de Maniace, le temple d'Apollon (6ème siècle avant JC), le Duomo (temple ionique 8ème siècle avant JC), la fontaine d'Artémis (1906), la Fonte Aretusa, Porta Urbica (VI-V siècle avant JC), le palais de l'archevêque, l'église de San Martino, l'église de Santa Lucia alla Badia, l'église du Saint-Esprit, le Palazzo Beneventano-Del Bosco, le Palazzo dei Mergulensi-Montalto, Porta Marina du XVIe siècle, l'église de S. Pietro Intra Moenia et l'église de S. Giovanni Battista.
L'île a suivi le temps et a également été remplie de restaurants, de pizzerias et de divers endroits où vous pouvez passer un peu de temps dans l'entreprise pour profiter de l'excellente cuisine sicilienne. Même une promenade au bord de l'eau est une expérience à ne pas manquer.