Soyez prĂȘts Ă  faire face aux imprĂ©vus

Notre Assurance ResponsabilitĂ© offre aux propriĂ©taires et aux gĂ©rants immobiliers une couverture pour tous les sĂ©jours rĂ©glĂ©s en ligne sur Abritel sans frais supplĂ©mentaires pour vous.Si votre location de vacances dispose dĂ©jĂ  d’une assurance responsabilitĂ© civile, considĂ©rez notre Assurance ResponsabilitĂ© comme un supplĂ©ment. Si votre location de vacances ne dispose pas d’une assurance responsabilitĂ© civile, une franchise de 25 % s’appliquera.

Votre protection

Réclamations à votre encontre pour blessure subie par un voyageur
Si un voyageur se blesse par accident lors de son séjour dans votre hébergement, ce programme pourrait vous couvrir en cas de réclamation à votre encontre.
Réclamations à votre encontre pour dommages matériels
Si une canalisation fuit dans votre location de vacances et cause des dommages aux biens personnels d’un voyageur, par exemple Ă  ses bagages en cuir, ce programme pourrait vous couvrir en cas de rĂ©clamation de ce type Ă  votre encontre.
Perspectives d’avenir
Abritel continuera Ă  Ă©tudier de nouvelles façons de protĂ©ger les propriĂ©taires contre les problĂšmes inattendus liĂ©s Ă  la gestion d’une location de vacances.

Comment ça marche ?

Protection contre les réclamations éligibles
Ce programme peut ĂȘtre coordonnĂ© Ă  votre Assurance ResponsabilitĂ© et vous offrir une protection allant jusqu’à 800 000 euros pour tous les sĂ©jours rĂ©servĂ©s en ligne via la plateforme Abritel.
Portée internationale
Ce programme vous couvre pour chaque rĂ©servation effectuĂ©e sur la plateforme Abritel, peu importe oĂč se trouve votre hĂ©bergement, sous rĂ©serve des conditions gĂ©nĂ©rales Ă©noncĂ©es dans le RĂ©sumĂ© de la police d’assurance. Les rĂ©servations effectuĂ©es sur la plateforme Abritel sont automatiquement couvertes, vous n’avez rien d’autre Ă  faire !

Questions fréquentes

Y a-t-il des exemples des garanties couvertes par l’assurance ?
Exemple 1 : un voyageur sĂ©journant dans votre hĂ©bergement trĂ©buche dans l’escalier, tombe et se casse une jambe. Il dĂ©cide de vous poursuivre pour que vous lui remboursiez ses frais mĂ©dicaux et autres dĂ©penses.
Exemple 2 : un voyageur sĂ©journant dans votre location de vacances laisse le robinet de la baignoire couler pendant qu’il prĂ©pare son repas. La baignoire dĂ©borde et inonde le logement situĂ© en dessous du vĂŽtre. Le propriĂ©taire dudit logement vous poursuit en justice pour les dĂ©gĂąts subis.
Pour en savoir plus sur la couverture offerte par ce programme, consultez le RĂ©sumĂ© de la police d’assurance.
Pourquoi la plateforme Abritel propose-t-elle une telle couverture ?
Notre objectif est de rendre la location de votre bien sur les sites de la famille Abritel facile et sans stress. La plupart des sĂ©jours Abritel se passent bien, mais il peut arriver Ă  de rares occasions qu’un incident se produise, et nous voulons que nos propriĂ©taires soient parĂ©s Ă  ces situations.
Comment ça marche ?
Ce programme s’applique automatiquement dĂšs qu’une rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel. Cette protection ne vous coĂ»te rien. Tout incident qui se produirait dans un hĂ©bergement rĂ©servĂ© et payĂ© en dehors de la plateforme Abritel n’est pas couvert.
Ce programme s’applique Ă  toutes les nuits passĂ©es Ă  partir du 8 mai 2017, peu importe la date d’arrivĂ©e ou de dĂ©part, du moment que l’hĂ©bergement a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© et payĂ© sur la plateforme Abritel. Pour en savoir plus sur la couverture offerte par ce programme, consultez le RĂ©sumĂ© de la police d’assurance.
Les rĂ©clamations formulĂ©es Ă  votre encontre seront gĂ©rĂ©es par la compagnie d’assurance conformĂ©ment aux conditions gĂ©nĂ©rales Ă©noncĂ©es dans la police d’assurance. Veuillez consulter le RĂ©sumĂ© de la police d’assurance pour plus d’informations.
Ce programme est administrĂ© par Generali Global Assistance & Insurance Services. Abritel est le souscripteur de l’assurance et, conformĂ©ment aux conditions gĂ©nĂ©rales du programme, les propriĂ©taires et gĂ©rants immobiliers sont les assurĂ©s. Generali Global Assistance & Insurance Services fait partie du groupe Europ Assistance (EA), un des plus grands organismes d’assurance au monde.
Comment faire pour m’assurer que mes rĂ©servations sont Ă©ligibles ?
Si une rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel, le programme s’applique automatiquement durant la pĂ©riode de location. Si une rĂ©servation est effectuĂ©e ou payĂ©e en dehors de la plateforme Abritel, le programme ne s’applique pas.
Combien de temps faut-il pour traiter une réclamation ? Comment puis-je vérifier le statut de ma réclamation ?
De nombreux facteurs, comme les particularités de la réclamation, sa complexité ou les dommages déclarés, peuvent affecter le délai de traitement de la réclamation. Pour contribuer à une résolution rapide de votre réclamation, préparez tous les documents et papiers nécessaires avant votre appel. Si vous avez des questions concernant votre réclamation et son statut, contactez votre représentant dédié Generali Global Assistance & Insurance Services.
Comment ce programme complÚte-t-il mon assurance habitation ?
Dans le cadre de votre inscription sur Abritel, vous ĂȘtes tenu(e) d’ĂȘtre couvert(e) par une assurance appropriĂ©e. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions gĂ©nĂ©rales. Cette Assurance ResponsabilitĂ© fonctionne en complĂ©ment de votre police d’assurance existante afin de vous couvrir en cas de rĂ©clamation en responsabilitĂ© dirigĂ©e Ă  votre encontre. Si vous avez des questions concernant les conditions gĂ©nĂ©rales spĂ©cifiques de votre assurance habitation, nous vous conseillons de parler Ă  votre agent d’assurance personnel. Notez qu’une franchise de 25 % pourra vous ĂȘtre demandĂ©e si votre assurance ne prend pas en charge le sinistre.
Est-ce que cela signifie que je vais payer plus de frais ?
Non, rassurez-vous, vos frais ne vont pas augmenter.
Mon hébergement se situe dans un pays différent de celui dans lequel je réside. Sera-t-il couvert par cette assurance ?
L’Assurance ResponsabilitĂ© est disponible partout dans le monde. Peu importe oĂč se trouve votre hĂ©bergement Abritel, si une rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel, le sĂ©jour sera couvert par cette assurance, sous rĂ©serve des conditions gĂ©nĂ©rales Ă©noncĂ©es dans le RĂ©sumĂ© de la police d’assurance.
Quelle est la diffĂ©rence entre l’Assurance ResponsabilitĂ© et Proper Insurance ?
L’Assurance ResponsabilitĂ© d’Abritel, via la succursale amĂ©ricaine de Generali, s’applique uniquement Ă  la responsabilitĂ© civile et aux demandes de remboursement de frais mĂ©dicaux (blessure d’un voyageur ou dommages causĂ©s aux hĂ©bergements d’autrui) et vous est fournie sans frais supplĂ©mentaires. En outre, l’Assurance ResponsabilitĂ© s’applique uniquement lorsque la rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel.
Abritel a reconnu et approuvĂ© Proper Insurance comme son fournisseur privilĂ©giĂ© d’assurance habitation complĂšte aux États-Unis. Conçue spĂ©cialement en partenariat avec Lloyd’s of London pour l’industrie de la location de vacances, la police Proper Insurance est une assurance propriĂ©taire annuelle Ă  caractĂšre commercial, qui remplace entiĂšrement votre assurance habitation ou votre assurance propriĂ©taire existante.
Proper Insurance couvre tous les sĂ©jours passĂ©s dans votre hĂ©bergement, peu importe oĂč et comment la rĂ©servation a Ă©tĂ© effectuĂ©e. Elle couvre les dommages causĂ©s par les locataires ou par les catastrophes naturelles, la perte de revenus et la responsabilitĂ© civile. Elle est disponible dans les 50 États des États-Unis. Pour obtenir un devis, consultez-nous.