Y a-t-il des exemples des garanties couvertes par lâassurance ?
Exemple 1 : un voyageur sĂ©journant dans votre hĂ©bergement trĂ©buche dans lâescalier, tombe et se casse une jambe. Il dĂ©cide de vous poursuivre pour que vous lui remboursiez ses frais mĂ©dicaux et autres dĂ©penses.
Exemple 2 : un voyageur sĂ©journant dans votre location de vacances laisse le robinet de la baignoire couler pendant quâil prĂ©pare son repas. La baignoire dĂ©borde et inonde le logement situĂ© en dessous du vĂŽtre. Le propriĂ©taire dudit logement vous poursuit en justice pour les dĂ©gĂąts subis.
Pourquoi la plateforme Abritel propose-t-elle une telle couverture ?
Notre objectif est de rendre la location de votre bien sur les sites de la famille Abritel facile et sans stress. La plupart des sĂ©jours Abritel se passent bien, mais il peut arriver Ă de rares occasions quâun incident se produise, et nous voulons que nos propriĂ©taires soient parĂ©s Ă ces situations.
Comment ça marche ?
Ce programme sâapplique automatiquement dĂšs quâune rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel. Cette protection ne vous coĂ»te rien. Tout incident qui se produirait dans un hĂ©bergement rĂ©servĂ© et payĂ© en dehors de la plateforme Abritel nâest pas couvert.
Ce programme sâapplique Ă toutes les nuits passĂ©es Ă partir du 8 mai 2017, peu importe la date dâarrivĂ©e ou de dĂ©part, du moment que lâhĂ©bergement a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© et payĂ© sur la plateforme Abritel. Pour en savoir plus sur la couverture offerte par ce programme, consultez le RĂ©sumĂ© de la police dâassurance. Les rĂ©clamations formulĂ©es Ă votre encontre seront gĂ©rĂ©es par la compagnie dâassurance conformĂ©ment aux conditions gĂ©nĂ©rales Ă©noncĂ©es dans la police dâassurance. Veuillez consulter le RĂ©sumĂ© de la police dâassurance pour plus dâinformations. Ce programme est administrĂ© par Generali Global Assistance & Insurance Services. Abritel est le souscripteur de lâassurance et, conformĂ©ment aux conditions gĂ©nĂ©rales du programme, les propriĂ©taires et gĂ©rants immobiliers sont les assurĂ©s. Generali Global Assistance & Insurance Services fait partie du groupe Europ Assistance (EA), un des plus grands organismes dâassurance au monde.
Comment faire pour mâassurer que mes rĂ©servations sont Ă©ligibles ?
Si une rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel, le programme sâapplique automatiquement durant la pĂ©riode de location. Si une rĂ©servation est effectuĂ©e ou payĂ©e en dehors de la plateforme Abritel, le programme ne sâapplique pas.
Combien de temps faut-il pour traiter une réclamation ? Comment puis-je vérifier le statut de ma réclamation ?
De nombreux facteurs, comme les particularités de la réclamation, sa complexité ou les dommages déclarés, peuvent affecter le délai de traitement de la réclamation. Pour contribuer à une résolution rapide de votre réclamation, préparez tous les documents et papiers nécessaires avant votre appel. Si vous avez des questions concernant votre réclamation et son statut, contactez votre représentant dédié Generali Global Assistance & Insurance Services.
Comment ce programme complÚte-t-il mon assurance habitation ?
Dans le cadre de votre inscription sur Abritel, vous ĂȘtes tenu(e) dâĂȘtre couvert(e) par une assurance appropriĂ©e. Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions gĂ©nĂ©rales. Cette Assurance ResponsabilitĂ© fonctionne en complĂ©ment de votre police dâassurance existante afin de vous couvrir en cas de rĂ©clamation en responsabilitĂ© dirigĂ©e Ă votre encontre. Si vous avez des questions concernant les conditions gĂ©nĂ©rales spĂ©cifiques de votre assurance habitation, nous vous conseillons de parler Ă votre agent dâassurance personnel. Notez quâune franchise de 25 % pourra vous ĂȘtre demandĂ©e si votre assurance ne prend pas en charge le sinistre. Est-ce que cela signifie que je vais payer plus de frais ?
Non, rassurez-vous, vos frais ne vont pas augmenter.
Mon hébergement se situe dans un pays différent de celui dans lequel je réside. Sera-t-il couvert par cette assurance ?
LâAssurance ResponsabilitĂ© est disponible partout dans le monde. Peu importe oĂč se trouve votre hĂ©bergement Abritel, si une rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel, le sĂ©jour sera couvert par cette assurance, sous rĂ©serve des conditions gĂ©nĂ©rales Ă©noncĂ©es dans le RĂ©sumĂ© de la police dâassurance. Quelle est la diffĂ©rence entre lâAssurance ResponsabilitĂ© et Proper Insurance ?
LâAssurance ResponsabilitĂ© dâAbritel, via la succursale amĂ©ricaine de Generali, sâapplique uniquement Ă la responsabilitĂ© civile et aux demandes de remboursement de frais mĂ©dicaux (blessure dâun voyageur ou dommages causĂ©s aux hĂ©bergements dâautrui) et vous est fournie sans frais supplĂ©mentaires. En outre, lâAssurance ResponsabilitĂ© sâapplique uniquement lorsque la rĂ©servation est effectuĂ©e en ligne sur la plateforme Abritel.
Abritel a reconnu et approuvĂ© Proper Insurance comme son fournisseur privilĂ©giĂ© dâassurance habitation complĂšte aux Ătats-Unis. Conçue spĂ©cialement en partenariat avec Lloydâs of London pour lâindustrie de la location de vacances, la police Proper Insurance est une assurance propriĂ©taire annuelle Ă caractĂšre commercial, qui remplace entiĂšrement votre assurance habitation ou votre assurance propriĂ©taire existante.
Proper Insurance couvre tous les sĂ©jours passĂ©s dans votre hĂ©bergement, peu importe oĂč et comment la rĂ©servation a Ă©tĂ© effectuĂ©e. Elle couvre les dommages causĂ©s par les locataires ou par les catastrophes naturelles, la perte de revenus et la responsabilitĂ© civile. Elle est disponible dans les 50 Ătats des Ătats-Unis. Pour obtenir un devis, consultez-nous.