Verified Review icon check navigate-up navigate-left navigate-right expand mail svg-lightning svg-24hr svg-house svg-sleeps svg-bedrooms svg-bathrooms svg-stay svg-toilet calendar svg-report-flag pet-dog svg-multiunit Default Owner Icon heart-filled Family icon

Location à Lisbonne

Lisbonne, la capitale portugaise, est un vrai réclame pour les vacanciers qui viennent chaque année pour passer quelques jours à découvrir cette ville historique et profiter des plages du sud du Portugal. Charmante à toutes saisons, c’est un plan excellent surtout au printemps ou en automne, on évitera les températures extrêmes et ce sera bien plus agréable de se promener dans ces charmantes ruelles.

Visiter Lisbonne le temps d’un weekend

En ce qui concerne la location à Lisbonne, si vous n’avez que très peu de jours, la meilleure option c’est de trouver un petit appartement en centre-ville. Le Bairro Alto, quartier emblématique est très sympa, mais bruyant la nuit, de même pour l’Alfama. Si vous voulez être à côté de tout et profiter d’une bonne nuit de repos, Chiado/Camoes, Santa Catarina, Santos, Principe Real ou Castelo offrent des apparts silencieux dans des quartier animés et vivants.

Transports dans la ville

Achetez et/ou rechargez une carte Viva viagem ou 7 Colinas dans un bureau de poste ou de tabac. Indispensable ! Vous pourrez l’utiliser dans le métro, les bus, les funiculaires, les tramways ou l’ascenseur. Il suffit de la validez à chaque voyage, n’oubliez pas ce détail, vous risquez une amande plutôt salée. Même si vous n’en avez pas besoin, ne quittez pas la ville sans monter dans le tram, la vraie expérience lisboète !

Aller à Sintra

Sintra est une visite incontournable lorsque l’on voyage à la capitale portugaise. Située à 25 km à l’ouest de Lisbonne c’est un plan parfait pour une journée. La meilleure idée c’est d’y aller en train, même si vous avez la voiture, vous aurez du mal à vous garer à Sintra. À Lisbonne, prenez le train à la Gare de Rossio au centre de la ville. Vous pouvez acheter le billet en gare ou alors utiliser le solde de la carte Viva viagem ou 7 Colinas, compter environ 5€ pour l’aller-retour. Une fois à Sintra, vous avez l’option de gravir la colline ou de prendre le bus 434 pour aller au centre historique. N’oubliez pas de passer par la pâtisserie Piriquita et de gouter un délicieux travesseiro, la spécialité à Sintra !

Depuis l’Aéroport

Les transports ne desservent que le Terminal 1, donc faites attention si vous arrivez sur le terminal 2, il faudra prendre une navette gratuite pour aller jusqu’au terminal 1. Vous pouvez prendre le métro qui arrive au centre-ville en 20 minutes environ, c’est le transport le moins cher. Des bus sortent régulièrement de l’aéroport pour le centre-ville et les trajets peuvent aller de 30 à 45 minutes. Des navettes privées et des taxis sont aussi disponibles.

Séjour plages

Ville historique, Lisbonne est aussi une excellente destination pour profiter des belles plages. Si vous avez prévu de passer quelques jours, la meilleure option location à Lisbonne c’est de chercher parmi les villas près de la mer. Vous aurez l’occasion de profiter des visites historiques dans la ville et de vous reposer en faisant trempette en fin de journée ou en organisant un barbecue dans le jardin. Voici quelques options à proximité :

  • Praia da Areia Branca. Très animée, elle est parfaite pour y faire des sports comme de la planche à voile ou autres ayant besoin d’un peu de vent. Les bars et restos accueillent les vacanciers qui ont du mal à s’en aller.
  • Praia de Sintra. Entourée de falaises, elle est aussi excellente pour les sports. Vous pourrez en plus admirer les vues sur la ville d’Ericeira.
  • Praia dos Galapos. Une plage en pleine nature, dans la Serra da Arrábida, c’est un vrai paradis sur terre à 1 heure en voiture de Lisbonne. Ses eaux cristallines la rendent la plage parfaite pour faire de la plongée et découvrir l’univers sous-marin.
  • Praia da Figueirinha. Environ 1h20 de trajet et vous arrivez à ce joli coin. La mer calme et le sable blanc en fait une des plages préférées pour les familles, les enfants pourront en profiter pour faire trempette sans les grandes vagues de l’Atlantique, ils vous demanderont certainement de louer des toboggans ou des bouées bananes à disposition.
  • Praia de Guincho. 40 minutes en voiture vers l’ouest se trouve cette merveilleuse plage. Attention tout de même, si vous voulez passer un après-midi tranquille ce n’est pas la meilleure option : souvent la mer est agitée et elle peut entrainer des risques pour les baigneurs principalement à cause des courants et des vents forts. Excellente pour y faire du surf, de la planche à voile, etc. ainsi que pour se divertir la nuit. Offrez-vous une soirée dans ces restos et ces bars de luxe !

Pour des vacances en famille, en couple ou pour une visite rapide avec les amis, la capitale portugaise offre énormément d’options. Pour planifiez vos vacances à l’avance, consulter la location à Lisbonne disponible sur notre site.

Recherches associées

Location d'une villa avec piscine à Lisbonne

Fermer Supprimer les filtres Appliquer filtres
Plus de filtres

Prix par nuit

Chambres

Salles de bain

Options de réservation

Type de logement

Recherches populaires

Localisation

Equipements

Activités à proximité

Options spéciales

Supprimer les filtres
Trouvez la location idéale en quelques clics grâce à nos filtres de recherche : prix, type de logement et bien plus.
Consultée 8 fois au cours des 48 dernières heures
  • Villa 4 Chambres
  • 1 sdb
  • 105
Merveilleux ! 4,8/5
(16 avis)
moyenne/nuit
16