Mail transmis au propriétaire : Je tiens quand même à vous informer que nous déplorons l’état de saleté constaté dans votre logement. Un forfait de 70 euros imposé dans le prix de location doit, à tout le moins, amener à un séjour dans un logement décent.
Vous constaterez d’après les photos jointes en annexe de l’état de votre logement. Je ne sais pas si vous y êtes allés récemment mais les tentures, les housses posées sur le salon, les protèges matelas sont souillés et non lavés depuis pas mal de temps. Ne parlons pas des fenêtres où il était quasi impossible d’y voir à travers. Est-ce normal de laisser des affaires propres à vous et votre famille, je suppose, que ce soit dans la salle de bain où les chambres (notamment vêtements). Quand on loue un bien, on laisse tout accès libre et on ne laisse pas d’objets personnels.
En ce qui concerne l’eau chaude, vous nous aviez prévenu par courriel de la capacité du boiler. Cette information devrait être reprise dans les caractéristiques de la location afin que les personnes souhaitant louer le bien, sachent qu’il est impossible de se laver décemment à 6 étant donné que c’est un logement pour 6 personnes.
Mon fils et son amie qui nous ont rejoint le samedi n’ont pu prendre de douche (l’eau était froide) et nous n’avions absolument pas abusé de l’eau chaude.
Le dimanche, nous nous douchons très, très rapidement (4 personnes). Lorsque mon fils et son amie ont voulu se doucher, impossible l’eau était déjà froide. Il ne faut pas proposer un logement pour 6 personnes si la capacité d’eau chaude n’est pas suffisante, il n’y a pas que la quantité de couchage qui compte. Je n’ose imaginer une semaine dans votre logement, se poser sur le sable, vouloir se doucher en rentrant et n’avoir bien entendu plus d’eau chaude (pour 6 personnes).
Pour ce qui est de la télévision, ne serait-il pas opportun d’annoncer dans les caractéristiques que seules des chaines allemandes sont disponibles. C’est assez déplaisant de vouloir se détendre devant la télévision lorsque l’on ne comprend rien.
Bref, nous sommes très déçus pour tous les points évoqués ci-dessus et nous espérons que vous ferez un geste commercial en nous remboursant à tout le moins les frais de nettoyage car retrouvé un ongle de pied sur le sol d’une des chambres n’est pas des plus approprié en termes de nettoyage. Refus du propriétaire de rembourser les frais de nettoyage de 70 euros. Pas à conseiller.