Au 1er étage sans ascenseur et d’une superficie de 50 m², BARTOLO II est un appartement complètement restauré, donnant sur une petite rue typiquement vénitienne. Cet appartement d’époque a gardé tout son charme vénitien (notamment grâce aux poutres apparentes et ses fenêtres gothiques), avec en plus tout le confort d’un appartement moderne (climatisation, chauffage par le sol…).
BARTOLO II vous plonge dans l’ambiance du vieux Venise et de ses palais d’époque par son « trifore » typique de l’époque.
L’appartement se compose d’une grande pièce à vivre séparée de la zone nuit par une porte coulissante. Se succèdent ensuite le long d’un petit couloir la salle de bain, la chambre principale et enfin une seconde chambre.
- Le séjour dispose de quatre belles fenêtres donnant sur la Calle della Bissa, procurant une impression d’espace. Il est composé d’un canapé, de son pouf assorti ainsi qu’un long meuble bas, l’espace cuisine est complètement intégré au séjour et se compose d’une table avec quatre chaises.
- La cuisine est totalement équipée: gazinière avec four, lave-vaisselle, réfrigérateur, batterie de cuisine complète.
- La chambre principale se compose d’un lit double (160 x 200 cm), de 2 tabourets colorés faisant office de table de nuit et d’un coin penderie ouvert.
- La seconde chambre est composée de deux grandes armoires de part et d’autre d’un lit simple (85 x 190 cm), d'un bureau en bois et d'une chaise. Le second lit (85 x 190 cm) est positionné dans la partie L de la pièce où se situent la fenêtre et une porte coulissante menant vers la chambre matrimoniale.
- La salle de bain/WC dispose d’une douche, d’un lavabo, d’un bidet et de WC.
Le quartier:
Le campo San Bartolomeo est situé au pied du pont de Rialto et constitue le cœur de Venise depuis ses origines. De là, il est facile de rayonner vers les lieux les plus connus de la ville : le pont du Rialto (1 minute à pied), la place Saint Marc (10 minutes à pied), le musée de l’Académie (20 min à pied)…
C’est aussi un lieu de rendez-vous de fin de journée pour l’apéritif dans les nombreux "baccari" (bars à vin de tradition vénitienne) du quartier.
Il est desservi par l’arrêt de vaporetto « Rialto ».
L’entrée de l’appartement a lieu par une petite cour.
Remarques :
Bruits éventuels au-delà de 23h en raison du bar à proximité