Assurance Responsabilité

Soyez prêts à faire face aux imprévus


L’Assurance Responsabilité couvre à hauteur de 800 000 euros tous les propriétaires et gérants immobiliers pour toutes les réservations effectuées en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway, peu importe votre police d’assurance actuelle, et ce sans frais supplémentaires.

Cela signifie que si vous ne disposez pas déjà d’une assurance responsabilité civile, cette assurance vous couvrira, pour les cas détaillés dans le récapitulatif de la police, si quelqu’un fait une réclamation contre vous. Si votre location de vacances dispose déjà d’une assurance responsabilité civile, considérez notre Assurance Responsabilité comme un supplément. Elle vous couvrira si quelqu’un fait une réclamation contre vous.

Comment vous êtes couvert

Réclamations contre vous en cas de dommage corporel subi par un vacancier

Si un vacancier se blesse par accident lors de son séjour dans votre propriété, ce programme pourrait vous couvrir en cas de réclamation qui serait faite contre vous.

Réclamations contre vous en cas de dommage causé à une propriété tierce

Si un vacancier cause accidentellement des dommages sur la propriété d’un tiers (un voisin, par exemple) lors de son séjour dans votre propriété et que ledit tiers vous poursuit en justice, ce programme pourrait vous couvrir.

Anticiper

Abritel® - HomeAway continuera à rechercher de nouvelles façons de protéger les propriétaires des problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leur location de vacances. Veuillez noter que l’Assurance Responsabilité ne couvre pas les dommages causés par un vacancier sur votre propriété.

Comment ça marche

Protection primaire pour les réclamations éligibles

Ce programme vous offre une couverture pour les cas visés ci-dessus et détaillés dans le récapitulatif de la police. Si votre location dispose déjà d’une assurance responsabilité civile, ce programme peut être coordonné à vos assurances déjà en vigueur et vous offrir une protection allant jusqu’à 800 000 euros pour tous les séjours réservés en ligne via la plateforme Abritel® - HomeAway. Si vous ne l’avez pas encore fait, activez la réservation en ligne et bénéficiez de l’Assurance Responsabilité sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Assurance Responsabilité pour les locations de vacances

Les assurances habitations classiques n’incluent pas forcément une assurance responsabilité civile adaptée à une activité de location de votre propriété. Ce programme vous apporte cette couverture si jamais vous êtes tenus responsable en cas d’accident lors d’un séjour de vacanciers dans votre propriété (sous réserve de conditions, exceptions et exclusions : voire le récapitulatif de la police).

Couverture internationale

Ce programme vous couvre pour chaque réservation effectuée en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway, peu importe où se trouve votre propriété. Les réservations effectuées en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway sont automatiquement couvertes, vous n’aurez rien de plus à faire !

Questions fréquentes

Y a-t-il des exemples des garanties couvertes par l’assurance ?

1er exemple : Un vacancier séjournant dans votre propriété trébuche dans l’escalier, tombe et se casse une jambe. Il décide de vous poursuivre pour que vous lui remboursiez ses frais médicaux et autres dépenses. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande auprès du prestataire de l’Assurance Responsabilité, Generali Global Assistance, qui couvre les réclamations à hauteur de 800 000 euros par propriété, par an.

2e exemple : Un vacancier séjournant dans votre location de vacances laisse le robinet de la baignoire couler pendant qu’il prépare son repas. La baignoire déborde et inonde le logement situé en dessous du vôtre. Le propriétaire dudit logement vous poursuit en justice pour les dégâts subis. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande auprès du prestataire de l’Assurance Responsabilité, Generali Global Assistance, qui couvre les réclamations à hauteur de 800 000 euros par propriété, par an.

Pour en savoir plus sur les garanties de l’assurance, consultez le récapitulatif de la police.

Pourquoi Abritel<sup>&reg;</sup> - HomeAway<sup>&trade;</sup> vous propose cela ?

Notre objectif est de rendre la location de votre bien sur les sites de la famille HomeAway facile et sans stress. La plupart des séjours Abritel® - HomeAway se passent bien, mais il peut arriver à de rares occasions qu’un incident se produise et nous voulons que nos partenaires soient parés à ces situations-là. Les assurances habitations ne couvrent pas toujours les propriétaires en cas d’accident survenant durant la période de location de la propriété. Même si votre assurance vous couvre pour certains accidents, nous souhaitons vous offrir une couverture en cas de réclamation après un accident se produisant lors d’un séjour dans votre propriété.

Comment ça marche ?

Ce programme vous permet d’être automatiquement couvert dès lors qu’une réservation est effectuée en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway. Cette protection vous est proposée sans frais supplémentaire. Tout incident qui se produirait dans une propriété réservée et payée en dehors de la plateforme Abritel® - HomeAway n’est en revanche pas couvert.

Ce programme s’applique à toutes les nuits passées à partir du 8 mai 2017, peu importe la date d’arrivée ou de départ, du moment que la propriété a été réservée et payée sur la plateforme Abritel® - HomeAway. Pour plus d’informations concernant les détails de l’assurance, consultez le récapitulatif de la police.

Les réclamations effectuées à l’encontre d’un propriétaire ou d'un gérant immobilier seront traitées par le prestataire de l’assurance conformément au récapitulatif de la police.

Generali Global Assistance est le prestataire de l’assurance pour ce programme. Abritel® - HomeAway est le souscripteur de l’assurance et, conformément aux conditions d’utilisation du programme, les propriétaires et gérants immobiliers Abritel® - HomeAway sont les parties assurées. Generali fait partie du groupe Europ Assistance (EA), un des plus grands organismes d’assurance au monde.

Comment faire pour m’assurer que mes réservations sont éligibles ?

Si une réservation est effectuée en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway, elle est automatiquement couverte conformément aux conditions d’utilisation du programme durant la période de location. Si une réservation est effectuée ou payée en dehors de la plateforme Abritel® - HomeAway, elle ne sera pas couverte.

Délai de traitement de la réclamation Comment puis-je vérifier le statut de ma réclamation ?

De nombreux facteurs, comme les particularités de la réclamation, sa complexité, les dégâts déclarés, peuvent influer sur le délai de traitement de la réclamation. Pour aider à la résolution rapide de votre réclamation, préparez tous les documents et papiers nécessaires avant votre appel. Si vous des questions concernant votre réclamation et son statut, contactez votre conseiller Generali Global Assistance spécialisé en réclamations.

J’ai déjà une assurance habitation. Ai-je besoin d’une Assurance Responsabilité ?

Vous pouvez profiter de cette Assurance Responsabilité même si vous avez déjà une assurance habitation. Contrairement à la plupart des autres assurances habitations, cette police s’applique lorsque vous louez votre propriété à court terme, si la réservation a été effectuée en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway. Si vous avez des questions concernant les conditions précises de votre assurance habitation, nous vous conseillons de contacter votre assurance.

Et si je n’ai pas envie d’utiliser ce programme ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser ce programme. Toutefois, toutes les réservations effectuées en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway seront automatiquement couvertes, et ce sans frais additionnels.

Est-ce que cela signifie que je vais payer plus de frais ?

Non, nous vous rassurons, vos frais ne vont pas augmenter.

Suis-je couvert pour les réservations effectuées il y a quelques mois, si les séjours sont prévus après le 8 mai ?

Oui, tant que la réservation a été effectuée en ligne par la plateforme Abritel® - HomeAway, l’assurance couvre toutes les nuits passées à partir du 8 mai 2017.

Ma propriété ne se trouve pas dans le pays où je réside, sera-t-elle quand même couverte par l’assurance ?

L’Assurance Responsabilité est disponible partout dans le monde. Peu importe où se trouve votre propriété, si une réservation est effectuée en ligne sur la plateforme Abritel® - HomeAway, le séjour sera couvert par cette assurance.

Et si j’ai d’autres questions ?

Visitez notre portail d’aide.

Déclarer un sinistre

Contactez quelqu’un si vous en avez besoin. Les conseillers de

Generali Global Assistance,
assureur proposant ce programme, sont disponibles 24 heures/24, 7 jours/7. Si vous avez un sinistre à déclarer, faites-le le plus vite possible. Vous devez disposer du maximum d’informations à propos de l’incident lors de votre appel, y compris :

1

Détails complets du sinistre

2

Tous documents correspondants

3

Noms des parties ayant subi ou invoquant des dommages corporels ou matériels