HomeAway Inc. FAQ - Résultats trimestriels

Nous vous remercions pour votre fidélité. Nous avons préparé une liste de réponses à certaines questions que vous pourriez avoir suite à la communication de nos résultats trimestriels qui a eu lieu le 4 novembre 2015.

Général
Qu'avez-vous annoncé au cours de la communication des résultats trimestriels?
Vous trouverez tous les détails en anglais des informations publiées le 4 novembre ici.
Avez-vous un calendrier pour les communications et mises à jour à venir ?
Nous nous sommes engagés à être transparents avec vous. Nous reviendrons vers vous en début d'année prochaine afin de vous informer sur nos projets pour 2016. Sachez que nous vous tiendrons informés par email et à l'avance de tout changement qui pourrait vous concerner.
Frais de service
En quoi consistent les frais de service que vous avez annoncés aujourd'hui ? Quel sera leur montant ?
Les frais de service prévus correspondent à des frais pour les vacanciers uniquement. Les vacanciers se verront facturer un faible pourcentage sur chaque réservation en ligne effectuée avec Abritel. Les frais varieront probablement selon le coût total de la location. Cependant, nous effectuons actuellement des tests afin de déterminer le tarif idéal.
À quel moment les frais de service entreront-ils en vigueur ? Sur quels sites ? Dans quels pays ?
À terme, les frais de service pour les vacanciers seront mis en œuvre sur chaque site de la famille HomeAway, y compris Abritel. Ils seront d'abord lancés aux États-Unis, puis en Europe au deuxième trimestre 2016. Ils seront ensuite déployés sur les autres sites de notre réseau.
Pourquoi faites-vous cela ? Que ferez-vous des revenus supplémentaires ?
Suite à différentes études et analyses, nous avons conclu que mettre en place des frais de service permettait à Abritel de valoriser encore plus ses propriétaires et agences immobilières. Ces frais de service nous permettront également d'investir plus que jamais dans des domaines tels que le marketing, la confiance et la sécurité, et les sites mobiles.
Ne pensez-vous pas que ces frais de service risquent de dissuader les vacanciers de réserver sur Abritel ?
Sur la base de recherches approfondies, nous ne pensons pas que des frais de service dissuaderont les vacanciers d'effectuer des réservations. Les frais de service sont une pratique courante au sein du secteur du voyage et de la location de vacances. Nos analyses sur les pratiques menées par les agences de voyages en ligne, nos concurrents et les agences immobilières indiquent que les vacanciers sont prêts à payer des frais de service. Dans notre cas, les frais de service vont nous aider à augmenter nos dépenses marketing pour attirer encore plus de vacanciers sur nos sites et donc générer plus de réservations pour vos annonces. Cela nous permettra également d'investir davantage dans de nouvelles fonctionnalités, comme un site mobile ou bien l'amélioration des mesures de protection pour les vacanciers qui réservent en ligne sur Abritel afin d'éviter la fraude, les doubles réservations ou des annonces frauduleuses, etc.
Confiance et sécurité
Quels sont les nouvelles garanties proposées par Abritel aux vacanciers ? Sont-elles disponibles pour tous les vacanciers ?
Pour les vacanciers qui paient en ligne sur Abritel, nous pensons fournir une garantie plus complète sans frais supplémentaires, par exemple pour les cas de fraude, de doubles réservations ou de descriptions mensongères des propriétés. Ces garanties seront lancées au cours du deuxième trimestre 2016 aux États-Unis et en Europe, et seront ensuite déployées sur les autres sites de la famille HomeAway.
Tri par pertinence
Qu'est-ce que le « tri par pertinence » ?

Chez Abritel, notre objectif est de proposer aux vacanciers effectuant une recherche, les propriétés qui correspondent à leurs critères de sélection et qu'ils sont donc susceptibles de réserver. Cette nouvelle méthode de classement appelée "Tri par pertinence" a été lancée en septembre 2015. Les propriétés répertoriées dans les résultats de recherche étaient autrefois triées selon l'indice de qualité de l'annonce. Sachez que les éléments composant votre l'indice de qualité de votre annonce restent importants, mais le Tri par pertinence prend désormais en compte davantage de facteurs.

Après avoir limité les résultats aux annonces qui correspondent aux critères de recherche du vacancier, tels que les dates souhaitées ou le nombre de couchages, le tri par pertinence fonctionne en sélectionnant les annonces qui répondent le mieux aux préférences du vacancier et celles qui proposent la meilleure expérience de réservation. Les préférences d'un vacancier reprennent des éléments comme les filtres qu'il utilise, l'appareil ou la zone géographique depuis lesquels il effectue sa recherche, ainsi que ses demandes de renseignements et de réservation précédentes. Le Tri par pertinence prend en compte d'autres facteurs comme la précision du calendrier, le taux de réactivité ou d'acceptation des réservations en ligne. Une annonce procure une bonne expérience de réservation lorsque les vacanciers sont en mesure de réserver rapidement et de manière fiable.

Nous menons régulièrement des tests afin de déterminer les optimisations futures qui généreront encore davantage de réservations. En savoir plus

Réservation en ligne
Allez-vous rendre la réservation en ligne obligatoire ?

Les vacanciers d'aujourd'hui veulent avoir la possibilité de réserver en ligne. En outre, nous avons constaté que les annonces offrant la réservation en ligne obtiennent plus de réservations que celles qui ne la proposent pas. En tant que tels, nous demeurons attachés à l'objectif que nous nous étions fixés en 2014 de proposer la réservation en ligne sur toutes les annonces de la famille HomeAway pour la fin 2016.

Pour atteindre cet objectif, la réservation en ligne est disponible grâce au paiement en ligne sur Abritel, ce qui vous permet d'accepter les paiements par carte bancaire sécurisés à des tarifs compétitifs. Nous allons bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra d'utiliser la réservation en ligne avec d'autres méthodes de paiement telles que le virement bancaire, Paypal ou les chèques. Indépendamment de la méthode de paiement, les annonces offrant la réservation en ligne sont susceptibles d'apparaître au-dessus de celles qui ne la proposent pas dans les résultats de recherche. Les clients ayant opté pour la réservation en ligne bénéficieront de remises lors de leur réabonnement et de mesures incitatives financières basées sur leur utilisation et leur volume de réservations en ligne.

Quelle est la différence entre la Formule à la commission et la réservation en ligne ?

La Formule à la commission vous permet de diffuser votre annonce sans avancer le moindre frais et de ne verser qu'une commission de 10 % pour chaque réservation finalisée. Les annonces en Formule à la commission peuvent recevoir des demandes de renseignements et de réservation en ligne et doivent finaliser leurs réservations via la plateforme de Paiement en ligne sécurisée Abritel.

La réservation en ligne est une option gratuite disponible pour les annonces en Formule à la commission et les annonces en Formule abonnement. Avec la réservation en ligne, vous pouvez recevoir les demandes de réservation des vacanciers, ce qui revient à recevoir une demande de renseignement associée à un engagement de régler les jours et les prix indiqués sur votre annonce. Vous disposez de 24 heures pour accepter ou refuser la demande de réservation d'un vacancier.

Serai-je pénalisé si je n'utilise la réservation en ligne ?

Notre objectif est de proposer aux vacanciers les propriétés les plus susceptibles de les conduire à une réservation. La réservation en ligne est la meilleure façon pour nous de savoir à quel moment les vacanciers sont en mesure de réserver votre propriété. Il s'agit donc de la mesure la plus importante à prendre pour optimiser votre position dans les résultats de la recherche fondée sur le Tri par pertinence. Les annonces qui proposent la réservation en ligne et acceptent la plupart des demandes de réservation apparaîtront fréquemment au-dessus de celles qui ne la proposent pas, parce que nous en savons davantage sur l'expérience de réservation que ces annonces fournissent aux vacanciers.

En outre, nous envisageons des remises pour les annonces en Formule abonnement en fonction de l'utilisation et du volume de leurs réservations en ligne.

Comment puis-je ajouter la réservation en ligne si je ne peux pas ou ne veux pas accepter les cartes bancaires comme méthode de paiement ?

Nous déployons actuellement l'option permettant d'utiliser les réservations en ligne avec d'autres méthodes de paiement telles que les chèques, le virement bancaire, PayPal ou autres et sera bientôt disponible pour tous les clients. L'utilisation de ces méthodes de paiement lors des réservations en ligne sera gratuite pour vous et vous gérerez les paiements directement avec les vacanciers.

La réservation en ligne donne à vos vacanciers la possibilité d'effectuer des demandes de réservation en ligne et leur garantit de recevoir une réponse de votre part dans les 24 heures, ce qui vous aide à fournir la meilleure expérience de réservation possible et à optimiser votre position dans les résultats de recherche. En savoir plus sur la réservation en ligne.

Avec la réservation en ligne, comment puis-je échanger avec les vacanciers ou effectuer des recherches à leur sujet pour m'assurer qu'ils correspondent bien à mes critères de sélection ?

Avec la réservation en ligne, vous avez jusqu'à 24 heures pour communiquer avec vos vacanciers comme vous le faites aujourd'hui. Vous pouvez toujours choisir d'accepter ou de refuser leur demande, ce qui assure un contrôle total des vacanciers réservant votre propriété. Nous comprenons que les vacanciers ne correspondent pas tous à votre propriété. C'est pourquoi vous pouvez choisir de refuser certaines demandes de réservation. Le plus important est de toujours répondre dans les 24 heures et d'accepter autant de demandes de réservation que possible. Veillez à ce que vos tarifs et votre calendrier soient précis pour vous assurer de recevoir les demandes de renseignements les mieux adaptées.

Ma formule abonnement
Prévoyez-vous de supprimer la Formule abonnement pour ne proposer que la Formule à la commission ?

Nous nous sommes engagés à vous offrir différentes options pour diffuser votre annonce de location de vacances sur les sites de la famille HomeAway. Par ailleurs, nous savons que nos clients sont nombreux à préférer la Formule abonnement. Par conséquent, nous avons l'intention de continuer à vous proposer la Formule abonnement et la Formule à la commission à l'avenir.

Vous avez annoncé votre intention de réduire les taux de commission pour les clients ayant choisi la Formule à la commission. Quelles seront les modalités de cette réduction ?
Nous avons prévu d'étudier et de tester les différents changements tarifaires possibles avant de les appliquer. Nous ne disposons donc pas encore d'informations particulières sur ces changements tarifaires. Cependant, sachez que nous prévoyons de réduire les taux de commission pour les annonces en Formule à la commission à peu près à la même période que le lancement des frais de service pour les vacanciers.
Avez-vous prévu de réduire le tarif des annonces en Formule abonnement annuel également ?
Nous avons l'intention d'ajuster les prix et d'offrir des remises appropriées pour les annonces en Formule abonnement. Plus particulièrement, nous prévoyons d'offrir des réductions pour les clients abonnés qui proposent et utilisent la réservation en ligne.