La réservation en ligne est disponible sur Abritel et pour chaque annonce de la Famille HomeAway

 



FAQ


Les propriétaires, agences immobilières et vacanciers devront-ils communiquer différemment entre eux ?

Une réservation en ligne fonctionne comme une demande de réservation que les propriétaires et les agences immobilières peuvent accepter ou refuser en un seul clic et pour laquelle les vacanciers s'engagent à payer. En cliquant sur le bouton "Réserver" affiché sur une annonce, les vacanciers peuvent ainsi réserver la location de vacances souhaitée plus rapidement et plus facilement.
Les vacanciers pourront continuer d'envoyer des demandes de renseignements et les propriétaires et agences immobilières auront toujours la possibilité de communiquer avec eux, comme c'est le cas actuellement. La réservation en ligne est tout simplement une option rendant les réservations plus simples, plus sûres et plus rapides pour tous.


Dois-je accepter les cartes bancaires pour les réservations en ligne ? Est-il possible d'utiliser d'autres méthodes de paiement ?

Les paiements par carte bancaire ne seront pas obligatoires pour les réservations en ligne. Bientôt, d'autres méthodes de paiement telles que les chèques et les virements bancaires seront possibles. Nous vous conseillons cependant d'utiliser les cartes bancaires comme méthode de paiement, celle-ci étant la plus rapide et la plus sûre pour tous. Si vous souhaitez obtenir plus de demandes de réservation, nous vous recommandons de proposer plusieurs méthodes de paiement afin d'offrir du choix à vos vacanciers.


Combien la réservation en ligne coûte-t-elle aux propriétaires, agences immobilières et vacanciers ?

La réservation en ligne est une option gratuite disponible pour les annonces en formule abonnement pour laquelle Abritel ne facture aucune commission supplémentaire. Pour les annonces en formule à la commission, une commission de 10% est facturée par réservation, dont les réservations en ligne. Les paiements effectués par carte bancaire impliquent des frais de transaction dont le montant est déterminé par votre fournisseur de paiement (ex : Yapstone). Rassurez-vous, Abritel ne souhaite pas se tourner vers un modèle de paiement à la commission uniquement. Nous restons 100% engagés vers un modèle d'abonnement sans commission.


Sera-t-il toujours possible de communiquer avec les vacanciers avant d'accepter leur demande de réservation en ligne ?

Oui. Les propriétaires et agences immobilières disposeront toujours de 24 heures pour échanger avec les vacanciers avant d'accepter ou de refuser leur demande de réservation.

Afin de proposer une meilleure expérience de réservation à chacun, Abritel observera régulièrement le pourcentage des réservations acceptées et rejetées. Le bouton "Réserver" pourra alors être retiré des annonces dont le taux de réservations refusées aux dates disponibles sera trop élevé. En aucun cas nous ne pénaliserons les propriétaires ou agences immobilières refusant les demandes de réservation de vacanciers ne convenant pas pour leurs locations de vacances.


Pourquoi la réservation en ligne est-elle si importante ?

Les attentes des vacanciers évoluent et nous nous devons d'y répondre. Acheter et réserver en ligne font partie des critères de sélection des internautes d'aujourd'hui. Or, à ce jour, moins d'une annonce sur deux permet de répondre à cette demande.

Les propriétaires et agences immobilières dont les annonces ne proposent pas la réservation en ligne reçoivent 7 fois moins de demandes de renseignements et attendent plus de 9 jours avant de pouvoir finaliser une réservation. Il en résulte de nombreux problèmes pour les vacanciers : des tarifs et des calendriers mis à jour moins régulièrement, un délai de réponse trop élevé, un processus de réservation ou de paiement incertain. Lorsqu'un vacancier est confronté à ces difficultés, les chances pour qu'il abandonne la réservation d'une location de vacances sont très élevées. C'est pourquoi nous souhaitons apporter des solutions.

En effet, nos études ont montré que 92% des vacanciers ayant choisi la location de vacances souhaitent pouvoir réserver en ligne. Si nous voulons continuer de voir le nombre de vos réservations augmenter, nous devons donc répondre au mieux aux attentes de nos vacanciers.


Quand dois-je proposer la réservation en ligne sur mon annonce ?

Proposer la réservation en ligne aux vacanciers permet de générer 100% de réservations en plus que les annonces ne proposant pas cette option. Plus tôt vous ajouterez cette option sur votre annonce, plus vous pourrez augmenter le nombre de vos demandes de réservation.

De plus, la réservation en ligne influence votre Indice de Qualité et améliore ainsi le positionnement de votre annonce sur les pages de recherche des vacanciers.

Enfin, les annonces proposant la réservation en ligne pourront également être diffusées sur d'autres sites tels que Expedia, grâce à notre nouveau Réseau Partenaires.