Directive sur les voyages à forfait

Si vous réservez des services de voyage supplémentaires pour votre voyage ou séjour de vacances via un lien (www.expedia.fr) disponible sur notre site, vous NE bénéficierez PAS des droits applicables aux forfaits au titre de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L. 211-2 du code du tourisme.
En conséquence, HomeAway ne sera pas responsable de la bonne exécution de ces services de voyage supplémentaires. En cas de problème, veuillez contacter le prestataire de services concerné.

Si après avoir réservé cette location de vacances vous réservez dans les 24 heures après avoir reçu confirmation de la réservation par HomeAway une voiture sur le site www.expedia.fr via un lien disponible sur notre site, ces services de voyage feront partie d'une prestation de voyage liée. Dans ce cas, HomeAway dispose, comme l'exige le droit de l'Union européenne, d'une protection afin de rembourser les sommes que vous lui avez versées pour des services qui n'ont pas été exécutés en raison de son insolvabilité. Veuillez noter qu'en l'occurrence, il n'est pas prévu de remboursement en cas d'insolvabilité du prestataire de services supplémentaires concerné par exemple en cas d’insolvabilité du propriétaire, du gérant ou d’Expedia. Cette disposition constitue un droit issu de la Directive (UE) 2015/2302 transposé en droit national.

HomeAway a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de International Passenger Protection: 

International Passenger Protection Limited
Claims Office, IPP House
22-26 Station Road
West Wickham
Kent
BR4 0PR
UK
Tel: +31 103120666 
Email: Insolvency-claims@ipplondon.co.uk

Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité si les services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité de HomeAway.
Remarque : cette protection contre l'insolvabilité ne s'applique pas aux contrats conclus avec des parties autres que HomeAway qui peuvent être exécutés en dépit de l'insolvabilité de HomeAway.

Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national