Gérez la qualité de vos annonces

SUIVEZ NOS CONSEILS CLES ET TIREZ LE MEILLEUR DE VOS ANNONCES SUR ABRITEL

Chez Abritel, il est essentiel de vous proposer les meilleurs outils qui vous aideront à optimiser le potentiel de vos annonces.

Votre indice de qualité vous donne un aperçu immédiat de ce que les vacanciers recherchent. En nous basant sur les réponses qu’ils nous ont données lors de diverses enquêtes de satisfaction et sur les différents types de recherche qu’ils font, nous avons pu lister les critères de sélection de nos vacanciers lorsqu’ils choisissent leur location de vacances.

Par ailleurs, plus votre annonce apparaît parmi les premières sur les pages de résultats de recherche, plus vous recevez de demandes de renseignements et de réservation.

Si vous êtes une agence immobilière, il vous est possible de consulter la moyenne de vos indices de qualité ainsi que le détail pour chacune de vos annonces et de télécharger vos indices au format CSV, pour plus de confort.


Découvrez la moyenne de votre indice de qualité

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Votre indice de qualité vous permet d'accéder aux informations suivantes :

 

Les réservations et les paiements en ligne


Les annonces proposant la réservation en ligne obtiennent 50% de réservations en plus par rapport aux autres.

Nous vous recommandons vivement d’activer l’option « réservation en ligne » afin d’offrir à vos vacanciers une expérience de réservation plus simple. C’est facile et gratuit.

Par ailleurs, la réservation en ligne vous permet de recevoir un plus grand nombre de demandes de réservation, plus rapidement, tout en gardant le contrôle. En effet, vous disposez toujours de 24 heures pendant lesquelles vous avez la possibilité d’échanger avec les vacanciers avant de décider d’accepter ou de refuser leur demande de réservation.

A savoir : Proposer la réservation en ligne vous permet de finaliser vos réservations plus rapidement et de compléter le calendrier de vos réservations, même à la dernière minute !

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Vous pouvez gérer les demandes de renseignements et de réservation depuis votre Espace de Gestion.

Pour activer la réservation en ligne, il vous sera demandé de compléter votre grille tarifaire afin que nous puissions fournir des devis précis aux vacanciers.

Nous vous recommandons de fixer vos tarifs avec 12 mois d’avance.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Vous pouvez gérer les demandes des vacanciers depuis votre logiciel de gestion.

Les réservations en ligne requièrent la révision des données enregistrées telles que votre grille tarifaire afin d’envoyer des tarifs précis à vos vacanciers depuis votre logiciel de gestion, ainsi que la fusion de vos comptes si vous en avez plusieurs. Cette révision permet également au vacancier de renseigner les données de sa carte bancaire qui seront ensuite transférées sur votre logiciel de gestion en toute sécurité. Vous pourrez ensuite gérer les paiements vous-même. Contactez votre Chargé de Comptes pour en savoir plus et activer la réservation en ligne sur vos annonces.

 

Commentaires


Les commentaires ont une importance déterminante pour les vacanciers. Le nombre de commentaires, les commentaires récents et les commentaires positifs sont autant de critères auxquels les vacanciers sont sensibles lorsqu’ils choisissent leur location de vacances.

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Assurez-vous d’envoyer une demande de commentaire à vos vacanciers après leur séjour dans votre location de vacances.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez reccueillir les commentaires de vos vacanciers directement depuis le site sur lequel votre annonce est publiée.
  2. Vous pouvez récupérer certains commentaires utilisés lors de la publication de vos annonces sur le site. L’origine du commentaire sera précisée afin que le vacancier sache d’où il provient. Contactez votre Chargé de Comptes pour en savoir plus sur l’intégration de commentaires.
 

Calendrier


Avoir un calendrier précis et à jour permet aux vacanciers de connaître les dates auxquelles votre location est disponible, ce qui les incite plus à faire une demande de renseignements.

Mettre votre calendrier à jour tous les mois, permet à votre annonce d’apparaître sur les pages de résultats de recherches filtrées par dates de séjour précises et de recevoir des demandes de qualité.

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Si vous n’avez pas de nouvelles réservations à renseigner, il vous suffit de confirmer les disponibilités de votre location sur votre calendrier actuel.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Assurez-vous que les calendriers de chacune de vos locations soient toujours maintenus à jour en les intégrant à votre logiciel de gestion. Contactez votre Chargé de Comptes pour en savoir plus sur l’intégration de vos calendriers à votre logiciel.

 

Localisation


L’emplacement de votre propriété est un critère important pris en compte par les vacanciers. Assurez-vous que l'adresse enregistrée pour votre propriété est correcte. Soyez rassuré, en aucun cas nous ne fournirons aux vacanciers l'adresse exacte de votre propriété. Nous leur proposerons un plan avec curseur intégré renseignant la position géographique de votre location de façon à leur donner une idée approximative de sa localisation. Ceci permettra également à votre propriété de ressortir dans les résultats de recherches triées par carte.

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Vous serez guidé à chaque étape de la validation de vos adresses : commencez par entre votre adresse puis sélectionner la bonne dans la liste des adresses suggérées automatiquement.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Assurez-vous de renseigner l’adresse et les informations correctes concernant l’emplacement pour chacune de vos propriétés.

 

Photos


Les vacanciers aiment en savoir le plus possible avant d'envoyer une demande de renseignements et de réservation.

Vous pouvez publier jusqu'à 24 photos, de bonne qualité et récentes, sur votre annonce. Assurez-vous qu'elles soient toutes suffisamment grandes (1920x1080 pixels) pour qu'elles ne soient pas floues.

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

 

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Si votre logiciel de gestion ne permet pas de gérer un nombre de photos important, vous avez toujours la possibilité de télécharger vos photos depuis votre Espace de Gestion sur Abritel.

 

Tarifs


Créer votre grille tarifaire, frais et charges inclus, vous permet de proposer un devis précis aux vacanciers. Par ailleurs, vous êtes sûr d'apparaître dans les résultats de recherches filtrées par tarifs.

Nous vous recommandons de compléter votre grille tarifaire avec plusieurs mois d’avance pour répondre aux besoins des vacanciers réservant à l’avance .

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Pour en savoir plus sur la création de votre grille tarifaire, rendez-vous sur notre page dédiée cliquez ici.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

  1. Intégrez vos tarifs à vos annonces depuis votre logiciel de gestion. Contactez votre Chargé de Comptes pour en savoir plus.
  2. Rendez-vous sur votre Espace de Gestion pour remplir votre grille tarifaire directement depuis le site Abritel. Nous vous conseillons de renseigner vos tarifs avec 12 mois d’avance.
 

Réponses


Ne pas recevoir de réponse à une demande de renseignements pousse de nombreux vacanciers à réserver une location de vacances auprès d’un autre propriétaire ou d’une autre agence immobilière. C’est pourquoi nous vous recommandons de répondre aux demandes des vacanciers dans les 24 heures.

Si vous gérez vos annonces via le site Abritel

Vous disposez désormais d'une nouvelle fonctionnalité permettant de sécuriser vos échanges avec les vacanciers.

Si vous utilisez déjà cette fonctionnalité, votre délai et votre taux de réponse seront influencés dès la 5e demande de renseignements reçue.

Nous vous conseillons de répondre aux demandes des vacanciers sous 24 heures. Vous pouvez le faire directement par email depuis votre messagerie personnelle ou depuis la messagerie de votre Espace de Gestion.

Si vous gérez vos annonces depuis votre logiciel

Le délai ou le taux de réponse n'est pas encore disponible pour les agences immobilières utilisant un logiciel de gestion intégré. Cependant, il est important que le vacancier puisse le connaître. Pour le saisir, il suffit de vous connecter à votre Espace de Gestion et de sélectionner le délai de réponse qui vous correspond le mieux parmi les options disponibles. Ce temps de réponse s'affichera alors automatiquement sur la page de vos annonces.