Décembre 2009

Okconcours.com


Jeux.abritel.fr organise jusqu'au 03/01/2010 un nouveau concours. Ce concours s'intitule Concours Jeux.Abritel.fr … A gagner : 1000 euro à valoir sur une location de vacances.
Voir le concours sur okconcours.com

Tourmag.fr

- Christophe Dournaux
La dynamique collaborative sur internet est réelle et d'autant plus puissante que les coûts sont mutualisés. Ce schéma existe d'ores et déjà au niveau des gîtes avec des plates-formes comme Abritel ou France-guide.
Lire cet article sur tourmag.com

LacdesPyrennees.com


Déposez votre annonce sur Abritel en partenariat avec lacdespyrennees.com
http://www.lacsdespyrenees.com/abritel-donezan.php

Pleine Vie Magazine - Supplément


Pourquoi ne pas profiter de vos escapades en France, à l’étranger ou chez vos enfants pour louer, à la semaine ou au mois votre propre logement ? Une bonne façon de financer une partie de vos voyages et de rentabiliser votre domicile inoccupé ! Pour faire connaître votre logement … Diffusez une offre sur Internet. Vous pourrez l’illustrer de photos et toucher un plus large public. Rendez-vous sur le site www.abritel.fr.

Linternaute.com


Une maison typiquement berbère dans les montagnes de l'Atlas ©  Martine Coupant / Abritel.fr
Voir l’article sur cette maison sur l’internaute.com

La Gazette Oficielle du Tourisme


Le site de locations de vacances Abritel.fr et l’association SOS Villages d’enfants ont mis en place une opération permettant aux enfants de partir gratuitement partout en France. Relayé par le site de Nos Maisons ont du Cœur, ce sont plus de 120 propriétaires qui ont, cette année, accepté d’offrir autant de séjours au profit de SOS Familles. Depuis Novembre 2008, 125 enfants sont venus des 13 villages SOS de France et 40 éducateurs  et « Mères SOS » sont partis sur l’île de Beauté, à Marrakech, en Savoie, en Normandie, en Bretagne…

Le Petit Futé


On trouve aujourd’hui sur la toile des milliers d’annonces en France et en Europe sur des sites spécialisés comme A-gites.com, Abritel.fr …

Le Courrier Français Ed. Dordogne


… Si les sites d’Offices de Tourisme n’auront jamais les taux de fréquentation des sites nationaux (Abritel, booking, etc.)

Wevamag.fr


Cet éco chalet 5 étoiles a été construit selon les principes de la Chine millénaire, le Feng shui. Spacieux, élégant, lumineux, calme et de grand confort, il s’étend sur 180 m² et peut accueillir jusqu’à 8 personnes… En hiver, le chalet pour 8 personnes se loue de 1650 à 2650 € la semaine ou 400 à 500 € la nuitée. Annonce référence 69624a sur Abritel.fr

voyage-Unique.com


Cap Ferret – Villa contemporaine avec Abritel : superbe villa contemporaine de 220m2 dans un parc de 5400 m2. Piscine chauffée. Jusqu’à 8 personnes.
Voir cet article sur voyage-unique.com

Blog-produits-de-luxe.fr - Categorynet.com


À mi- chemin entre Nice et  Monaco  cette ancienne citadelle du XIIIe siècle a su garder son  charme … Abritel.fr le spécialiste de la location de vacances en ligne vous propose cette magnifique villa à Villefranche-sur-Mer.
Voir cet article sur produits-de-luxe.fr
Voir cet article sur categorynet.com

Maisons & Appartements


D’après une enquête réalisée par Abritel.fr, 21 % des propriétaires ont perçu cet été, un fort engouement des vacanciers pour la location saisonnière.  60 % avouent un nombre supérieur de réservations. 48 % se disent même prêts à acheter une deuxième résidence secondaire dans le but d’augmenter leurs revenus.

voyage.youvox.fr

- Valérie Le Boudec
Voilà un an aujourd’hui qu’abritel.fr et l’association SOS Villages d’Enfants ont mis en place une opération permettant aux enfants de partir gratuitement en location, partout en France. Relayés par le site de Nos Maisons ont du Cœur, ce sont plus de 120 propriétaires qui ont, cette année, accepté d’offrir autant de séjours au profit des familles SOS. Depuis novembre 2008, 125 enfants venus des 13 villages SOS de France et 40 éducateurs et Mères SOS sont partis sur l’Ile de Beauté, à Marrakech, en Savoie, en Normandie, en Bretagne… dans l’une des propriétés proposées sur abritel.fr et sur le site dédié à cette opération
Voir cet article sur voyage.youvox.fr


Novembre 2008

voyage.youvox.fr


De plus en plus de Français louent à un particulier une résidence pour leurs vacances. Avantages pour les locataires ? Meilleur rapport confort/prix, plus d’espace et d’intimité, plus de liberté et de souplesse, pas de commission, ni d’intermédiaire. Et pour les propriétaires ? C’est ce que YouVox Voyage a voulu savoir en allant à Porto Vecchio, en Corse du Sud, à la rencontre de ceux qui mettent leur bien à louer sur les sites de Homelidays, le n°1 européen, et sur celui d’Abritel, le n°1 français.
Voir cette retombée sur voyage.youvox.fr

Tentation

- Bruno Lecoq - Roland Escaig - Jean-Emmanuel Hay
En cause, les grands sites hébergeant les offres de location comme Homeaway.fr ou sa branche française Abritel.fr.

Elleadore.com

- Solène Duclos
Envie de prolonger l'été, de faire le plein de soleil et de degrés ? La bien nommée "Île de Beauté" est la destination qu'il vous fait pour débuter l'hiver tout en douceur… Posée à Porto-Vecchio, cette cabane en Corsica est tapie au fond des bois ! Peut-être y croiserez-vous des écureuils sur le seuil ?... www.abritel.fr (Référence : 565447)
Lire cet article sur elleadore.com

Biba

- Muriel Azarian - Chris Craymer
On démarre l’année à l’étranger : … Changer de pays et de ville pour démarrer la nouvelle année, ça c’est de l’idée. Les prix ? Entre potes, on partage une location d’appart (www.abritel.fr)

La Lettre Sud Info


70 % moins chère que l’hôtel, la location saisonnière semble bel et bien boostée par la crise. D’après une étude réalisée par Abritel.fr ( Marseille), spécialiste de la location de vacances sur internet, 60 %  d’un échantillon de 503 propriétaires loueurs français interrogés ont  enregistré, cette année, davantage de réservations qu’en 2008.

Aujourd'hui en France - Supplément du Dimanche - Le Parisien


Un chalet spécial tribu : Pratique pour une famille nombreuse ou un groupe d’amis, cet immense chalet du Grand-Bornand, en Haute-Savoie, peut accueillir jusqu’à 11 personnes… A réserver sur internet, www.abritel.fr, annonce référencée 433974a


Septembre 2009

Sud Ouest - SudOuest.com


La fréquentation a été bonne dans tous les domaines … Sur les plus courus (Abritel et le Bon coin), il a relevé plus de mille offres sur la Dordogne.
Voir cet article sur sud-ouest.com

voyage.youvox.fr

- Valérie Le Boudec
Pour Abritel (www.abritel.fr), les locations de vacances ont le vent en poupe. Courant juillet et août, abritel.fr a enregistré une croissance de 52% des demandes de réservation par rapport à 2008. Le pic a été atteint en juillet, avec plus de 70% d’augmentation des demandes par rapport à juillet 08 ! Ces requêtes des vacanciers de dernières minutes, s’orientaient surtout sur les locations en promotion qui affichaient des prix avec des réductions allant de -20 à -50%.
Lire cet article sur voyage.youvox.fr

Echo Flash - L'Echo Touristique - Lechotouristique.com


Le site de locations de vacances Abritel.fr (groupe HomeAway) jubile. Il annonce une croissance de 52 % des demandes de réservation au cours de la période juillet-août par rapport à 2008. Le pic de la demande a été atteint en juillet (+70%). Ces requêtes de dernière minute concernent surtout sur des locations en promotion.
Voir cet article sur l’echotouristique.com

Le-Buzz-Immobilier.com


La crise a aussi amené les touristes à privilégier les locations, dont les prix ne représentent en moyenne que 30 % de ceux des hôtels, à prestation équivalente”, constate-t-on chez Abritel, où l’on enregistre de juillet 2008 à juillet 2009 une hausse de fréquentation de 35 % par rapport à l’année précédente.
Voir cet article sur lebuzz-immobilier.com

voyage.youvox.fr - Direct Nice Plus


La location saisonnière ne connaît pas la crise. C'est en tout cas ce qu'affirmé l'étude menée par le site spécialisé abritel.fr, qui enregistre une hausse de ses réservations de 32 % au premier semestre 2009.

Le Monde - Le Monde.fr - Inventerre.CanalBlog.com

- Rafaële Rivais
"La crise a aussi amené les touristes à privilégier les locations, dont les prix ne représentent en moyenne que 30 % de ceux des hôtels, à prestation équivalente", constate-t-on chez Abritel, où l'on enregistre de juillet 2008 à juillet 2009 une hausse de fréquentation de 35 % par rapport à l'année précédente.
Lire cet article sur le monde.fr
Voir cet article sur inventerre.canablog.com

Le Journal du Net -La Lettre du Journal du Net


Petra Friedmann chez HomeAway : Petra Friedmann a été nommée présidente d'HomeAway Europe le 1er juillet 2009 … Elle rejoint Marmara en France puis occupe le poste de directrice générale du site d'enchères QXL-Ricardo France avant d'être recrutée par Opodo en 2002 pour lancer sa filiale en France HomeAway a acquis le groupe Homelidays en février 2009 après avoir racheté Abritel.fr en 2008.

Internet Pratique


L'Arnaque aux fausses locations saisonnières : c’est la grosse tendance de l’année 2009. L’Arnaqueur propose des séjours de rêve et promet des vacances peu coûteuses dans un cadre idyllique à l’étranger. Vous réglez un acompte, vous recevez des clés et quand vous arrivez sur les lieux il n y a pas d'appartement ou les clés n’ouvrent aucune porte. Les destinations les plus touchées sont l'Espagne, et plus précisément la région d’Alicante. Soyez donc très vigilant. Les sites spécialisés dans la préparation des vacances comme www.abritel.fr font le maximum pour trier les annonces mais des abus persistent. A fuir plus particulièrement, les annonces signées par des sociétés comme morairaway.com ou encore Dénia Beach qui n'ont pas d'existence véritable. Protégez-vous !

Pleine Vie Magazine

- Dominique de la Tour
Terre des héros les plus célèbres et des visiteurs les moins attendus, le Péloponnèse est la région la plus vaste et la plus variée de la Grèce. Mettez-vous en quête de ses anciens maîtres.… Le site Abritel propose de nombreuses autres villas en Grèce. www.abritef.fr (faire une recherche par pays puis par région)

Mieux Placer son Argent - Vive la Vie - Question Pratique


Posséder une maison de vacances engendre des frais qui peuvent facilement atteindre des sommets. La location saisonnière permet de limiter ces pertes… Selon une étude commandée par le site Internet abritel.fr, réalisée en juillet 2008 par l'institut de recherche Illuminas, 48% des propriétaires louent afin de couvrir une partie de leurs charges. Un quart le fait pour en couvrir la totalité et un quart seulement génère des profits.

Marketing-Professionnel.fr

- Frédéric Canevet
Par exemple si on tape "location vacances" voici les sites qui apparaissent :… Résultats de la requête "location vacances" sur Google. Tandis que si l'on tape "location vacances Bretagne" des sites bretons apparaissent : Bretagne-online, Abritel, Armor Vacances.
Voir cette retombée sur marketing-professionnel.fr

La Marseillaise

- Linda Bediaf
En juin dernier, Grégory Sion a pris la tête de la société marseillaise Abritel.fr, leader français sur le marché des locations de vacances entre particuliers sur internet. « Aujourd'hui, nous sommes numéro 1 et nous voulons être encore plus que numéro 1 en accroissant le nombre de nos clients et en développant notre rythme de croissance », assure Grégory Sion.

Prima.fr

- Loïc Michel
Pour s'évader, Touraine est une destination recommandée. Pour de plus amples informations, le site www.abritel.fr est disponible.


Août 2009

Sitedesmarques.com


Profitez des promotions de dernière minute Abritel. Des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne , ou encore dans les plus belles villes du monde . Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination. Certaines locations sont jusqu’à -50% ! Découvrez l’offre sur le site Abritel.fr.

Mieux Vivre votre Argent

- Catherine Brault - Jean-François Filliatre - Pascal Frasnetti - Frédéric Giquel - Virginie Jacob - Gilles Mandroux - Robin Massonaud
Exploitez au mieux vos biens : Louez ponctuellement votre logement. Combien ça rapporte ? Si la fixation du loyer est libre , la situation , les prestations et la période auront, bien sûr , une influence sur le montant proposé . En été, une maison pour huit personnes à Bormes-les-Mimosas se loue entre 2500 et 3 000 euros la semaine alors qu’un appartement pour quatre en Vendée vous rapportera environ 500 euros …
Carnet d’adresses : Pour passer une annonce ou contacter un professionnel : www.abritel.fr.

L'Echo Touristique


Petra Friedmann  aime prendre les projets  à leur berceau. J’ai monté Opodo from scratch (ex-nihilo, ndlr) raconte la nouvelle présidente Europe du groupe HomeAway (Abritel, Homelidays …).

Blog-produits-de-luxe.fr


Séjournez à Villefranche-sur-Mer et profitez des plaisirs de la Côte d’Azur. À mi-chemin entre Nice et Monaco cette ancienne citadelle du XIIIe siècle a su garder son charme. Mêlant histoire culture et glamour ce village provençal abrite quelques unes des plus belles œuvres de Cocteau, Volti ou Goetz mais aussi quelques unes des plus belles villas de la Riviera. Abritel.fr le spécialiste de la location de vacances en ligne vous propose cette splendide villa à Villefranche-sur-Mer.

L'Echo Touristique


… Où trouver des séjours et locations : Abritel, Europatours, HEDS, Homelidays …

Le Quotidien du Tourisme


Arnaque : Une centaine de français victimes d’une arnaque à la fausse location de vacances sur internet se sont  regroupés pour porter plainte en Espagne dans la région d’Alicante, siège des sociétés incriminées. La victime à l’origine de la plainte a mis en cause les grands sites hébergeant les offres de location, comme Homeaway.fr, numéro un mondial (350 000 annonces), ou sa branche française Abritel.fr.

PaperBlog.fr


Vous vous sentez concernés par les problèmes de notre terre et vous souhaitez passer vos vacances en faisant un geste pour elle? Abritel.fr vous propose ici quelques idées de vacances écolos. Pour partir en accord avec la nature, la première solution, c’est de partir en camping. Planter sa tente et vadrouiller dans la nature est une grande joie des familles chaque été. Mais si vous souhaitez des vacances encore plus originales, vous pouvez aussi choisir une location de yourte!

7 Jours - Les Petites Affiches de la Bretagne


« On vérifie les locations quand on a des doutes, mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié », a expliqué Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille. Elle assure aussi que les victimes avaient la possibilité de souscrire une clause de garantie gratuite qui couvre les locations fictives … HomeAway et Abritel se rémunèrent en facturant les annonces mises en ligne mais ne cherchent pas de commission sur la location, qui reste affaire de particulier à particulier. Sur les sites entre particuliers, l’hébergeur n’est pas légalement responsable des annonces, à l’inverse des sites d’agences immobilières.

I-Voyage.net


Suivez la sélection de locations d’abritel.fr, toutes dans les terres viticoles, et abordez l’automne en sillonnant la route des vignobles d’Alsace, du Bordelais, de Bourgogne, de la Charente et du Midi-Pyrénées… Quelques exemples : une maison de 600 ans à Obernai, village médiéval d’Alsace.

La-Clau.net


Le dernier classement des régions du Sud de la France en matière de fréquentation touristique, établi par le groupe américain HomeAway Inc, leader mondial de la location de vacances sur Internet, place le Pays Catalan en position médiane. Par l’intermédiaire de sa filiale française, Abritel.fr, la société mondiale confirme l’évident attrait pour les régions du Sud du territoire, traditionnel depuis près d’un demi-siècle dans les mentalités de la partie Nord de la France.

voyage.youvox.fr


2420 vacanciers déjà partis en location de vacances ont été sondés par HomeAway et abritel.fr entre le 4 mai et le 10 juillet. Voici ce qu’il faut retenir de cette étude… Si abritel.fr (www.abritel.fr) a enregistré, durant le premier trimestre 2009, une augmentation de 32% des demandes de réservation par rapport à 2008, beaucoup de vacanciers ont également choisi de partir en dernière minute.

I-Voyage.net


Abritel.fr, site Internet spécialisé dans la diffusion d’annonces de locations de vacances de particuliers à particuliers , publie une étude réalisée auprès de sa clientèle et qui dresse un portrait intéressant des tendances 2009 dans la location de vacances.

Le Journal du Net -La Lettre du Journal du Net


Avec cette acquisition, l’américain HomeAway occupe une position dominante en France, deux ans après avoir racheté Abritel.fr. HomeAway a réalisé une levée de fonds record de 250 millions de dollars en novembre 2008.

Gite56.over-blog.com


Abritel.fr vous propose d’oublier l’une de ces difficultés: l’hébergement. Finis les hôtels aux couloirs trop étroits qui « oublient » de mentionner qu’ils n’ont pas d’ascenseurs, ou les campings mal équipés pour vous accueillir. Dans notre moteur de recherche, il vous suffit de cocher l’option « accès handicapé » pour trouver la villa ou l’appartement de vos rêves, partout en France.

Leboncoin.fr


Maison de 90m2 à louer à Soulac sur mer tout confort avec jardin de 1000m2, une véranda, 2 chambres, salon avec un clic clac, grande cuisine, salle de bain avec toilettes située à 1km du centre ville et de la plage. Disponible à partir du samedi 29 août, vous pouvez voir les photos de la maison sur abritel.fr avec la référence numéro 565730
Voir l’annonce dont il est question sur Abritel-HomeAway

voyage.youvox.fr

- Valérie Le Boudec
www.abritel.fr, spécialiste français de la location de vacances, vient de mettre en ligne son nouveau site. Objectifs : être plus simple d’utilisation et plus performant. Il intègre aussi plus de conseils et de contenus pour aider et renseigner les internautes à la recherche d’une location de vacances… Abritel.fr a également créé une nouvelle rubrique « Votre Guide Vacances » réunissant les rubriques « Idées vacances », « Evénements » et enrichi des « Conseils » pour que les vacanciers puissent profiter au mieux de leur location et passer des vacances sans souci.

Voyage Liberation.fr


A la recherche de vacances personnalisées, d’autres touristes louent des appartements ou des villas en bord de mer. « La crise a donné un coup d’accélérateur à la location de vacances » assure Petra Friedmann, présidente de HomeAway Europe, site de locations de vacances de particulier à particulier.

AFP Economique - Reuters Economique

- Brigitte Hagemann
« La crise a donné un coup d’accélérateur à la location de vacances », assure Petra Friedmann, présidente de HomeAway Europe, site de locations de vacances de particulier à particulier.

Prima.fr

- Sophie Denis
Suggestion de lieux où passer ses vacances. La localité de Cotignac, dans le Haut-Var, figure parmi les sites conseillés. L’annonce a été vue chez Abritel.

Nesdoo.com


Si le nom Petite Côte ne vous dit rien, décollez en direction du Sénégal : sur les 122 locations que compte le Sénégal, dans cette région, sur abritel.fr, vous ne pourrez pas rater la maison de vos rêves ! Notre coup de cœur du moment : cette villa à La Somone, au bord d’une lagune.

Inside Web


Les vacances commencent mal pour 170 familles françaises : les locations qu’elles avaient réservées en Espagne et payé en totalité se sont avérées être imaginaires. Les escrocs avaient pensé à tout. Des fausses annonces postées sur différents sites comme HomeAway ou Abritel à la création de sites d’agences immobilières factices pour réceptionner les règlements, tout paraissait parfait.

voyage.youvox.fr

- Valérie Le Boudec
Vous attendez le dernier moment pour réserver une location de vacances : vous avez raison ! Sur la rubrique « Promotions de derniere minutes » de www.abritel.fr certains prix affichent jusqu’à -50% !


Juillet 2009

Mini-Zoo


Vous ne pouvez pas partir sans lui, il vous faut trouver une location qui accepte votre animal. Le site www.abritel.fr vous propose de nombreuses annonces de locations qui accepteront la présence de votre protégé.

La Lettre du Journal du Net

- Rudy Salin - Flore Fauconnier
Fondé en 1979, Abritel a été racheté début 2007 par HomeAway, leader mondial des locations de vacances en ligne entre particuliers. HomeAway venait de réaliser, en 2006, une levée de fonds record de 160 millions de dollars, qui lui avait permis d’acquérir de nombreuses sociétés du secteur en Europe.

RMC - Rmc.fr


Abritel.fr, n°1 français de la location vacances entre particuliers (24ème minute aux infos de 10h) Grégory Sion, Directeur Général d’Abritel, un site de locations de vacances entre particuliers … On ne part pas « moins » en vacances, il y a beaucoup plus de trafic que l’année dernière avec plus de 40 % des demandes de départ.

Wten.com - Ktiv.com - Wistv.com - Wmbfnews.com


HomeAway, Inc., based in Austin, Texas, is the worldwide leader in online vacation rentals, representing more than 425,000 paid vacation rental home listings throughout 120 countries … The HomeAway portfolio includes the leading vacation rental websites HomeAway.com, VRBO.com and VacationRentals.com in the United States; Holiday-Rentals.co.uk and OwnersDirect.co.uk in the United Kingdom; FeWo-direkt.de in Germany; and Abritel.fr and Homelidays.com in France.

Yahoo.com


Petra Friedmann, Présidente Europe d’Homeaway.fr répond aux attaques sur Le Post …
Nous ne sommes pas responsables quand un annonceur est un escroc. Toutefois nous mettons tout en œuvre pour prévenir les fraudes. Il faut savoir déjà qu’elle est extrêmement rare, nous comptabilisons moins de 5 affaires depuis l’ouverture du site. Et jamais de telle envergure.

Pause Santé

- Pacal Turbil
Assurez-vous que Pépette est la bienvenue : Hôtels, chambres d’hôtes, campings, locations, restaurants … La première démarche est de s’assurer que votre chien ou votre chat y sera accepté. La réponse dictera la destination et la formule. Il existe des sites qui peuvent vous aider : Bertrand Vacances, Interhome ou Abritel.

Aujourd'hui en France - Le Parisien


A Jonquières, dans le Vaucluse , en plein cœur des vignobles des côtes du Rhône, cette belle maison provençale de 180m2 avec piscine peut recevoir jusqu’à 8 personnes. Comme plusieurs dizaines d’autres propriétés présentées sur le site internet d’Abritel, elle reste disponible à la location à prix cassé en dernière minute.

Réponse à Tout

- Florent Gaillard
Pourquoi ne pas louer votre habitation pendant vos vacances ? … Pour publier votre annonce, connectez-vous sur les sites leaders du secteur … www.papvacances.fr (70€ l’inscription), www.abritel.fr (119€ l’inscription).

Les Nouvelles Publications

- Alexandra Zilbermann
Site français leader des locations de vacances entre particuliers, Abritel est né à Marseille. Le siège de la société, toujours implanté rue Grignan, a accueilli en juin dernier un nouveau directeur général. Nous avons rencontré Grégory Sion pour revenir sur cette brillante saga made in Marseille et pour évoquer ses projets de développement.

France Inter


La France est le pays le plus visité au monde mais les arnaques restent nombreuses. Les cas concrets, les litiges et les recours possibles pour les vacanciers.

RTL - Rtl.fr

- Sophie Jousselyn
… Et à cela s’ajoute une nouvelle habitude des touristes : la négociation, ça marche pour les locations en France : Grégory Sion, Directeur général d’Abritel.

Sitedesmarques.com

- Audrey Blanchecotte
Abritel est un site internet spécialisé dans la diffusion d’annonces de locations de vacances de particuliers à particuliers. Le propriétaire d’une annonce diffusée sur Abritel a la possibilité de la mettre à jour en permanence. Vous pouvez apporter des modifications sur votre calendrier de réservation directement sur le site.

Tourmag.fr


Abritel.fr vient de lancer la nouvelle version de son site Internet. Le portail présente un nouveau design et une nouvelle ergonomie afin de faciliter la navigation des internautes.

Télé Loisirs

- Lou Renneville
A l’occasion de l’été, le site Abritel.fr propose une liste des établissements ou maisons de locations saisonnière qui acceptent les animaux domestiques des vacanciers.

Le Commercial Provence


« On vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié » a expliqué Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille.

D'Eco


Le Boatel – Tél 04 90 98 72 11 : www.leboatel.com et www.abritel.fr (annonce abritel no 628223)

Ouestfrance.fr - Angers.maville.com - Lessablesdolonne.maville.com


« Nous avons décidé d’un geste exceptionnel face à cette situation exceptionnelle. Nous savons les vacances sont un moment capital pour les gens. » Petra Friedmann, présidente d’HomeAway en Europe, vient de nous annoncer que son groupe allait dédommager, à hauteur de 800 euros, certaines des victimes de la plus grosse arnaque connue sur les locations de vacances entre particuliers… « C’est un geste de compassion. Nous n’avons pas de responsabilité dans cette affaire rarissime. Nous avons nous aussi été victimes, indique la présidente du groupe. Et nous avons déposé plainte. »

Détour en France

- Béatrice Fouga

Informatiquepourtous.com


Les escrocs, basés en Espagne dans la région d’Alicante, ont monté 3 fausses sociétés de location de vacances. Ils sont ensuite passés par de grands sites de location, tels que homeaway.fr ou leur branche française Abritel.fr, et y ont placé leur annonce.

SeLogerPro.com


Le nombre de victimes s’explique par le professionnalisme des escrocs organisés dans les moindres détails : Ils postaient leurs annonces sur de grands sites hébergeant les offres de vacances (dont HomeAway, numéro un mondial, ou Abritel, sa branche française) … Si le site Abritel vérifie les locations en cas de doute, les annonces signées des sociétés bidons « Moraira way », « Plaiadorada rentals » ou « Denia beach.com » n’ont pas, venant du site des collaborateurs anglais, suscité la méfiance. Pour se protéger contre ce type d’arnaque, vous avez la possibilité de souscrire une clause de garantie gratuite couvrant les locations fictives ou la non-mise à disposition du bien.

Le Monde - Le Monde.fr - Yahoo.com

- Isabelle Rey-Lefebvre
« Louer une maison de vacances par Internet correspond bien aux préoccupations actuelles, recherche du meilleur prix, personnalisation de son séjour et envie de réunir la famille ou les amis », analyse Petra Friedmann, toute nouvelle présidente de HomeAway Europe, leader mondial de l’intermédiation dans la location de vacances … Le site Français Abritel a ainsi vu son offre bondir de 30 % entre 2008 et 2009 passant de 47 000 à 57 000 annonces.

Vosges Matin - Ed Pinal


Plusieurs internaute se sont fait piéger par des escrocs au moyen d’annonces postées sur des sites comme Abritel.fr ou Homeaway.fr. Les prestataires demandaient en effet à encaisser le montant total de la location, avant de disparaître dans la nature, les biens loués étant bien entendu inexistants.


Contactée par Capital.fr, la direction d’HomeAway (numéro 1 mondial regroupant 400.000 annonces, et les sites Homelidays.com et Abritel.fr) assure pour sa part que le taux de litiges ne dépasse pas 0,1%. Il n’empêche. Les sites de locations de vacances ne sont pas responsables des annonces qu’ils publient. Quelques précautions s’imposent donc …
Les sites d’annonces proposent des assurances optionnelles … Sur Abritel.fr et Homeaway.fr, une garantie gratuite permet de couvrir à hauteur de 3600 euros les locataires qui en faisaient la demande. « D’ici quelques semaines, une autre garantie gratuite, mais automatique celle-ci, couvrira tous les locataires dans la limite de 800 euros », assure Petra Friedmann, présidente Europe d’Homeways.com à Capital.fr.

Voici

- Catherine Meric
Page spéciale été suggérant notamment le site Abritel.fr où on peut trouver un agenda des festivités de cet été en France et à l’étranger.

L'Eveil de la Haute Loire


Page spéciale été suggérant notamment le site Abritel.fr où on peut trouver un agenda des festivités de cet été en France et à l’étrangerCette victime met aussi en cause les grands sites hébergeant les offres de location, comme Homeaway.fr numéro un mondial (350.000 annonces) ou sa branche française Abritel.fr qui ont hébergé les annonces, signées des sociétés bidons « Moraira way », « Plaiadorada rentals » « Denia beach.com ».

Le figaro.fr - Le Figaro Economique

- Danièle Guinot
« L’usage veut que l’on verse des arrhes représentant 30 % du loyer au moment de la réservation », rappelle Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel, site diffuseur de l’annonce frauduleuse. Il est aussi recommandé d’exiger un contrat précisant tous les éléments de la location. « Ces informations serviront de référence en cas de litige » précise la direction de la répression des fraudes (DGCCRF). Enfin, certains sites d’annonces de location proposent une garantie couvrant les locations fictives ainsi que la non-mise à disposition du bien.

Le Parisien

- Nicolas Jacquard
« Nous gérons 57 000 annonces et nous ne pouvons pas demander un certificat de propriété à tous les propriétaires », se défend Laurence Blestel, responsable communication du site internet Abritel. « Il y a une fraude par été, c’est inévitable, plaide l’intéressée. Mais nous proposons une garantie gratuite. Des remboursements sont d’ailleurs en cours ».

Le Parisien

- Nicolas Jacquard
Aujourd’hui encore Eric Robin-Auffret, n’en revient pas de s’être fait rouler. Fin avril, après avoir déniché un duplex de 125 m2 à Denia (Espagne) via www.homeaway.fr, ce père de famille reçoit son contrat de location pour le mois d’août… Le 19 juin, un mail de HomeAway le prévient de la supercherie.

Le figaro.fr


Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille se défend : «on vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié». Selon la porte-parole, les clients avaient la possibilité de souscrire une «garantie gratuite qui couvre les locations fictives ainsi que la non-mise à disposition du bien»

Le Républicain Lorrain - Le Républicain Lorrain.fr


Selon Sylvain Leseur, les escrocs sont «des professionnels parfaitement organisés qui nous écrivaient sur papier à en-tête, organisaient des contacts téléphoniques très bien faits, et n’hésitaient pas à nous communiquer les codes d’accès permettant de retirer les clés de nos villas ». Cette victime met aussi en cause les grands sites hébergeant les offres de location, comme Homeaway. fr ou sa branche française Abritel. fr qui ont hébergé les annonces.
«Sur les sites entre particuliers, l’hébergeur n’est pas légalement responsable des annonces, à l’inverse des sites d’agences immobilières », explique Isabelle Faujour, directrice juridique adjointe de l’UFC.

Le figaro.fr

- Anne-Marie Grué - Laurence Lacontre - Bénédicte Menu - Fanny Regnault
Les Français privilégient donc les locations, synonymes de liberté, de maîtrise des coûts et d’économies, les repas pouvant être préparés maison. Abritel, numéro un des locations entre particuliers, annonce même une augmentation de ses réservations de 32 % depuis le début de l’année («louer une maison ne coûte que 35% du prix d’une chambre d’hôtel»).

LePost.fr


C’est assez simple en fait. Trois sites immobiliers, « Moraira way », « Plaiadorada rentals », « Denia beach.com » qui se sont avérés bidons, proposaient des locations de villas en Espagne. Pour toucher le plus de monde possible, ils hébergeaient leur annonces sur des sites tels que HomeAway et Abritel, leaders dans le domaine.

Maxisciences.com - Actualite.Portail.Free.fr - Yahoo.com


Les sites concernés par les annonces étaient Homeaway.fr ou Abritel.fr (qui se rémunèrent à l’annonce). Ces sites ne procèdent à aucune vérification concernant les sociétés, sauf si le client souscrit une garantie contre ce type d’escroquerie, ce qui est une option récente. L’UFC-Que Choisir déclare pourtant que contrairement aux annonces de particuliers où l’hébergeur n’est pas responsable, la responsabilité des agences immobilières peut être engagée pour leurs sites.

EchoduNet.com


Dans le cas présent, ce sont trois fausses sociétés basées à Javea dans la région d’Alicante (Espagne) que les escrocs ont monté. Ils ont utilisé le site britannique HomeAway (homeaway.fr) et sa branche française Abritel.fr pour diffuser leur annonce… Autant sur la presse écrite que sur Internet, la véracité des annonces restent à l’appréciation du lecteur. Les sites Internet, comme les journaux, ne sont responsables des annonces diffusées par leur biais. La méfiance reste le maître-mot.

Les Dernieres Nouvelles d’Alsace / Dernieres Nouvelles d’Alsace.fr


« On vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié » a expliqué Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille.

ZDNet.com


Ces offres de location de vacances étaient déposées sur des sites bien connus d’Internet, parmi lesquels Homeaway.fr et Abritel.fr. Ces sociétés publiaient donc les annonces de trois fausses agences, Moraira way, Plaiadorada rentals et Denia beach.com.

Le Progrés - LeProgres.fr


« On vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié » a expliqué Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille. « Ce genre d’arnaque n’arrive pas souvent, c’est pour cela qu’on propose la garantie gratuit qui couvre les locations fictives ainsi que la non mise à disposition du bien, on ne comprend pas pourquoi les victimes ne l’ont pas souscrites. »

La Charente Libre - LaCharenteLibre.com


« On vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les  annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié » a expliqué Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel  à Marseille. Elle assure aussi que les victimes avaient la possibilité de souscrire une clause de « garantie gratuite qui couvre les locations fictives ainsi que la non-mise à disposition du bien »

Le Parisien

- Nicolas Jacquard
Les escrocs avaient mis au point une technique radicale. Ils opéraient à partir de plusieurs sites internet dont les annonces étaient relayées par les poids lourds de l’immobilier , à commencer par le numéro un HomeAway.com.

Executives


HomeAway – Petra Friedmann est nommée présidente Europe de ce réseau de locations de vacances sur internet en remplacement d’Alexis de Belloy, qui part aux Etats Unis.

Aujourd'hui en France

- Nicolas Jacquard
« Nous gérons 57 000 annonces et nous ne pouvons pas demander un certificat de propriété à tous les propriétaires », se défend Laurence Blestel, responsable communication du site internet Abritel. « Il y a une fraude par été, c’est inévitable, plaide l’intéressée. Mais nous proposons une garantie gratuite. Des remboursements sont d’ailleurs en cours ».

20 Minutes Online

- Didier Bender
Si ce type d’arnaque n’est pas rare, c’est l’explosion du nombre de cas qui inquiète. Homeaway.fr, un site leader sur le marché de la location de maison de vacances met en garde ses clients contre des annonces suspectes. «On ne doit jamais payer plus de 30% à la réservation», rappelle Laurence Blestel, d’Homeaway.fr.

01Net.com - Yahoo.com

- Arnaud Devillard
Dans ce genre de cas, la première recommandation des professionnels est la même : ne jamais donner plus de 30 % du montant d’une location. « C’est quand même étrange de verser tout le solde avant même d’avoir vu le bien », explique Laurence Blestel,d’Abritel.fr, le site hébergeur d’annonces où ont été publiées certaines de celles mises en cause… Autre conseil de base, faire un petit état des lieux du marché, pour vérifier que les prix proposés ne sont pas anormalement bas. « Sur notre site, quand beaucoup de gens se précipitent sur une annonce, c’est notre façon à nous de vérifier s’il n’y a pas une arnaque », note encore Laurence Blestel. Autre astuce pratique : jeter un œil à Google Maps pour vérifier les lieux et, surtout, s’assurer qu’il y a bien une maison à l’adresse indiquée (chose possible avec les vues par satellite ou avec StreetView, par exemple). Abritel et Homeway ont en tout cas porté plainte pour annonce frauduleuse, même si, dans les faits, les sites n’ont pas été escroqués. Il suffit en effet de payer pour publier une annonce, ce que les faussaires ont fait.

Lequotidiendutourisme.com - Lesoir.be - Informaticien.be


Une centaine de Français victimes d’une arnaque à la fausse location de vacances sur internet se regroupent actuellement pour porter plainte en Espagne dans la région d’Alicante, siège des sociétés incriminées … Cette victime met aussi en cause les grands sites hébergeant les offres de location, comme Homeaway.fr numéro un mondial (350.000 annonces) ou sa branche française Abritel.fr qui ont hébergé les annonces, signées des sociétés bidons « Moraira way », « Plaiadorada rentals » « Denia beach.com ».

AFP Mondial - AFP Economique - RTLInfo.be - Euronews.net - Liberation.fr - Lacroix.com - Le Journal de l’Ile - Lepoint.fr - MSN.com - L'Express.fr - L’Independant.com - Actu24.be - MidiLibre.com - LeMatin.ch


« On vérifie les locations quand on a des doutes mais pas de façon systématique. Là, ce sont des professionnels, les annonces venaient d’un site de nos collaborateurs anglais, personne ne s’en est méfié » a expliqué à l’AFP Laurence Blestel, porte-parole d’Abritel à Marseille. Elle assure aussi que les victimes avaient la possibilité de souscrire une clause de « garantie gratuite qui couvre les locations fictives ainsi que la non-mise à disposition du bien »

AFP Mondial


« Ce genre d’arnaque n’arrive pas souvent, c’est pour cela qu’on propose la garantie gratuite qui couvre les locations fictives ainsi que la non-mise à disposition du bien, on ne comprend pas pourquoi les victimes ne l’ont pas souscrite », répond Mme Blestel aux critiques. HomeAway et Abritel se rémunèrent en facturant les annonces mises en ligne mais ne touchent pas de commission sur la location qui reste affaire de particulier à particulier.

Le Quotidien du Tourisme


HomeAway est aujourd’hui présent dans 11 pays en Europe, notamment au travers des sites Abritel.com, Homelidays.com, Holiday-Rentals.co.uk, Owners-direct.co.uk, Fewo-direkt.de et HomeAway.es.

Le Parisien

- Aurélie Ladet
HomeAway est aujourd’hui présent dans 11 pays en Europe, notamment au travers des sites Abritel.com, Homelidays.com, Holiday-Rentals.co.uk, Owners-direct.co.uk, Fewo-direkt.de et HomeAway.es.« HomeAway.fr, par qui on était passé, nous a ensuite envoyé une alerte signalant qu’une trentaine d’annonces étaient suspectes, raconte Éric Robin-Auffret. On était dedans … ». Ne jamais verser plus de 30 % à la réservation. La responsable du site incriminé, Laurence Blestel, a pour sa part souligné que si « les escroqueries étaient extrêmement rares », il n’en fallait pas moins « rester vigilant »

Pe.Invertia.com


Verificamos los alquileres cuando tenemos dudas pero no de forma sistemática. En este caso son profesionales, los anuncios venían de un sitio de nuestros colaboradores ingleses, nadie desconfió », explicó a la AFP Laurence Blestel, portavoz de Abritel en Marsella

Europe 1 - Europe1.fr


Il pensait louer une villa à Alicante pour les vacances, il s’est retrouvé délesté de son argent, mais sans destination pour l’été. Sylvain Lesoeur, comme 70 Français et une centaine d’autres Européens, a été escroqué dans le cadre d’une location de particulier à particulier sur le site Abritel.fr… Abritel.fr rappelle qu’il existe une assurance gratuite à laquelle ces clients n’ont pas souscrit, selon l’attachée de presse.

Ouest - France


Le marché de locations saisonnières de particulier à particulier explose. Il repose exclusivement sur la confiance. Les sites luttent donc contre les escroqueries et font de la prévention. HomeAway.fr et Abritel.fr proposent par exemple une garantie gratuite, à souscrire dans les sept jours suivant la signature du contrat.

Ouest France / Ouest France.FR / Nantes.Maville.com


« On ne doit jamais payer plus de 30 % à la réservation », rappelle Laurence Blestel, d’HomeAway.fr et Abritel.fr, sites qui revendiquent la place de leader en France de ce marché en expansion (+30 % en un an)

Info.sfr.fr


Il pensait louer une villa à Alicante en Espagne pour les vacances, il s’est retrouvé délesté de son argent, mais sans destination pour l’été. Sylvain Lesoeur, comme 70 Français et une centaine d’autres Européens, a été escroqué dans le cadre d’une location de particulier à particulier sur le site Abritel.fr.

C-Déco

- Lise Théolade
Chambre avec Baldaquin : Cette chambre appartient à une maison normande de 1940 située au bord de la seine à Connelles dans l’Eure … GOOGLE : Abritel location maison à Connelles (27)
Voir l’annonce réf 581908 dont il est question sur Abritel-HomeAway :
https://www.abritel.fr/location-vacances/p581908

Sitedesmarques.com

- Audrey Blanchecotte
Profitez des promotions de dernière minute sur Abritel.fr. Des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne, ou encore dans les plus belles villes du monde. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination. Certaines locations sont jusqu’à -50%.

Le Journal du Net - La Lettre du Journal du Net


En France, il existe 3 millions de résidences secondaires, dont 400 000 sont en location dont 300 000 disponibles sur Internet. Avec Abritel et Homelidays, les numéros un et deux du marché français, HomeAway détient 20 % du marché.

Capital.fr

- Guillaume Chazouillères
Gros plan sur un marché en plein boom avec Cyrille Coiffet, directeur général de Homelidays.com … Au cours des cinq dernières années, le nombre d’annonces publiées sur nos deux portails (Homelidays.com et Abritel.fr), les leaders en France, a doublé : ils rassemblent aujourd’hui plus 70.000 offres de location, soit 20% du marché global online et offline.

Blog François Flausino

- François Flausino
Le portail généraliste de petites annonces www.paruvendu.fr étoffe sa chaîne vacances avec deux nouveaux moteurs de recherche permettant de comparer des offres de vols et de séjours provenant de nombreuses compagnies aériennes, et des principaux tours opérateurs… Avec l’essor des sites comme Homelidays.com et Abritel.fr, ce virage était presque annoncé.

You Vox Voyage.fr


Sélection de maisons d’architectes avec vues sur les mers Méditerranéenne et Adriatique ou sur l’océan Atlantique dans les Landes, sur la Côte d’Azur, en Croatie ou en Grèce. Seconde sélection : des villas pouvant accueillir des tribus en Toscane, dans îles Baléares ou dans les Cévennes.

LePoint.fr - Le Point


Une résidence secondaire est de plus en plus un luxe … D’où la tentation de louer son bien une partie de l’été. C’est d’ailleurs la motivation d’un propriétaire sur deux qui a franchi le pas selon le dernier sondage Abritel.fr.

Itnews Online.com


Austin, Texas, July 2 /PRNewswire/ — HomeAway, Inc., which opérâtes the world’s largest network of vacation rental websites, today announced the appointment of Petra Friedmann to the position of President of HomeAway Europe … From Paris, Friedmann will manage teams based in the U.K., Germany and France and oversee the business operations of Europe’s leading vacation rental sites, including Holiday-Rentals.co.uk, OwnersDirect.co.uk, FeWo-direkt.de, Abritel.fr and Homelidays.com.

Ouverture-Voyage.fr - Redac.Info - Tourmag.com


HomeAway, Inc. a annoncé la nomination de Petra Friedmann au poste de Présidente d’HomeAway Europe. Elle prend aujourd’hui la direction européenne du groupe, remplaçant Alexis de Belloy, nommé à un poste similaire aux Etats-Unis.

Le Journal du Net.com


Après avoir quitté mi-juin la direction d’Opodo France qu’elle avait lancé en 2001, Petra Friedmann rebondit en devenant présidente de HomeAway Europe. Elle remplace ainsi Alexis de Belloy qui part occuper un poste similaire aux Etats-Unis … Il avait acquis deux ans auparavant le numéro un, Abritel.

Le Nouvel Obsservateur

- Marjorie Alessandrini
… Moins luxueux mais très complet, Abritel propose quelques 55.000 locations dans le monde.

Echo Flash - L'Echo Touristique


L’ancienne patronne d’Opodo quitte l’univers des agences en ligne pour rejoindre le domaine des locations saisonnières entre particuliers en rejoignant HomeAway …
Créé en 2005, l’américain HomeAway a effectué une levée de fonds record de 195 millions d’euros en novembre 2008, ce qui lui a permis de s’offrir plusieurs sociétés dont les sites Homelidays et Abritel.

La Croix


Cet été les enfants pris en charge par l’association SOS Villages d’enfants vont pouvoir partir en vacances dans l’une des seize locations mises gratuitement à leur disposition par certains propriétaires sur le site Abritel.fr (spécialisé dans les locations de vacances sur internet).

Cash


… Miro Morczinek, Country Manager von Homeway Deutschland, dem Betreiber von FeWo-direkt.de, die Ergebnisse …


Juin 2009

Le Figaro Magazine - Le Figaro.fr

- Anne-Marie Grué - Laurence Lacontre - Bénédicte Menu - Fanny Regnault
Abritel, numéro un des locations entre particuliers, annonce même une augmentation de ses réservations de 32 % depuis le début de l’année («louer une maison ne coûte que 35% du prix d’une chambre d’hôtel»).

France Inter - France Info

- Isabelle Dor
Emission radio

Profession Vendeur

- Séverine Genevoise
… Autres adresses utiles pour dénicher des locations de vacances entre particuliers : www.abritel.fr, le spécialiste de cette catégorie d’offres.

Timesonline.co.uk

- Steve Keenan
HomeAway operates sites in the US, UK, Germany and France – the sites in these countries offer the guarantee … People have to register before their trip as indicated in the Ts&Cs – for the UK and German site (FeWo-direkt.de) the guarantee if for up to €4,000 (or £3300) and for the French (Abritel and HomeAway.fr), €3600.

ETourisme.info


… Son succès doit nous interpeller car lui et ses concurrents (Abritel et Cie) ont tendance à rendre complètement inutiles les pages hébergements sur les sites institutionnels.

FG Dj Radio


Toute cette semaine, avec Easyjet et Abritel.fr, le numéro 1 français de la location de vacances sur internet, FG t’envoie clubber sur l’île de toutes les fêtes.

La Semaine du Pays Basque

- Christelle Chantreau
… Les autres solutions pour louer son bien consistent soit à passer par des agences immobilières soit par internet. Des sites comme « Homelink », « Abritel » ou « le Bon Coin » vous permettent de créer une annonce vous-même.

Femme Actuelle

- Marie-France Parra
Dossier d’information sur la Bourgogne. A 55 km de Cluny, le château de bourguignon de Paray le Monial accueille les touristes. De plus amples informations sont publiées sur le site www.abritel.fr.

Intérets Privés


Les sites internet qui proposent ce type de service ne cessent de se développer. En vrac : Interhome, Homelidays, Abritel, PAP vacances, Resvacances, France location vacances, etc.

Pleine Vie Magazine - Supplément


Pour le site Abritel (premier site de locations de vacances en nombre de visiteurs et d’annonces), le coût d’adhésion varie, selon le nombre de semaines où le bien est mis en location, de 119 € (jusqu’à 8 semaines de location) à 219 € par (de 16 à 52 semaines).

Les Nouvelles Publications

- Alexandra Zilbermann
Locations saisonnières : Abritel, filiale du groupe HomeAway, est spécialisée dans le traitement et la diffusion des locations saisonnières.

l'Essentiel de l'Immobilier

- Benoit Lety
Selon une étude commandée par le site internet, abritel.fr, réalisée par l’institut de recherche Illuminas, 48% des propriétaires louent afin de couvrir une partie de leurs charges.

Tourmag.fr

- Jean Da Luz
18 intervenants de haut niveau se succèderont le 18 sur des thèmes précis, représentatifs des différentes activités du tourisme : Accor Hospitatlity, Aéroports de Lyon, Call Expert, Travelfactory, Ebookers, Esthua, Europ Assistance, Fédération du Tourisme de la Province de Namur, HomeAway …

Famili


Evidemment, l’idéal c’est d’avoir souscrit lors de la réservation un contrat spécifique vous assurant en cas de non-conformité sur le bien loué. Certaines agences ou sites (www.abritel.fr ou www.homelidays.com) le proposent.

Ouest - France


Les propriétaires de maisons et appartements de vacances baissent les prix dans les jours qui précèdent les semaines encore disponibles. C’est 20 à 30 %, parfois plus, de gagné pour le vacancier. A voir sur les sites de location de vacances comme Abritel (www.abritel.fr).

MoneyWeek.fr

- Ingrid Labuzan
La location saisonnière n’est pas un casse-tête et encore moins si vous passez par une agence comme Abritel ou Interhome.

Prima.fr


A cette veille de la période de vacances, les sites web se mettent à la disposition des vacanciers pour faciliter les préparatifs. Pour choisir les lieux de séjour, le site abritel.fr proposent 45000 locations de vacances, notamment en France.

Prima.fr


Suggestions de bons plans parmi lesquels le site www.abritel.fr, qui propose une rubrique exclusivement dédiée aux « locations famille ».

Ouest - France


Rien de plus facile que de trouver une location à Concarneau pour l’été. Sur Amor-vacances.com ou encore sur Abritel.fr, les biens à louer pour l’été ne manquent pas et tout particulièrement en juillet.

Best on Web


Traduit en 7 langues, abritel.fr propose 45000 annonces de locations de vacances entre particuliers dans le monde. Vous pourrez ainsi consulter en ligne des locations à la mer, à la montagne, à la campagne et dans les grandes villes.


Mai 2009

Aujourd'hui en France - Le Parisien.fr

- Aymeric Renou - Michel Valentin
Contrairement aux tarifs de voyages à forfait et aux vols secs, qui varient si l’on réserve tôt ou à la dernière minute, ceux des locations restent stables. Il est conseillé de réserver vite pour s’assurer des disponibilités sur une région. Le mieux est de feuilleter les catalogues ou de surfer sur les sites d’Interhome, Odalys, Pierre & Vacances, Maeva et Abritel. Chez ce dernier, un appartement pour quatre à 50 m de la plage vous coûtera 450 € en juillet.

Elaviva.com


Cette année c’est décidé, vous partez en location ! Elaviva et le site Abritel.fr, le n°1 des sites de locations de vacances entre particuliers vous donnent quelques recommandations avant de boucler vos valises.

Le Courrier du Voyageur

- André Désiront
Sur la (longue) liste des sites d’appartements et de maisons à louer à court terme, j’en relève trois qui disposent d’un inventaire étoffé au Maroc. Le site français www.abritel.fr propose 181 appartements en location dans ce pays, avec un bon choix dans les quatre villes que vous mentionnez.

Pleine Vie Magazine

- Catherine Vialle
Une maison d’hôte peut fonctionner hors label, grâce au bouche à oreille, à un site web personnel bien conçu ou en adhérant pour une faible somme à un site collectif proposant des hébergements comme Abritel.fr.

Paris Normandie - Paris Normandie.fr - Le Progrés - Havre Libre

- Laurence Olivier - Marie-Odile Thiry-Duarte
Vous n’avez pas encore réservé votre hébergement pour cet été ? Voici quelques conseils pour préparer votre séjour … Soyez bien conscients qu’en réservant par l’intermédiaire d’un site spécialisé comme Abritel, Se loger, De particulier à particulier etc., vous vous adressez à de simples éditeurs qui se contentent de mettre en relation loueurs et vacanciers.

Notre Temps - Supplément

- Anne Bance - Laure Baêté
Sur quel site commander ? … Pour des maisons de vacances ou des chambres d’hôtes proposées par des particuliers ou des professionnels, vous pouvez surfer sur www.homelidays.com et www.pap.fr (le site du journal De particulier à particulier), www.abritel.fr, www.promovacances.com, www.gites-de-france.com, par exemple.

Tentation


Avec Abritel.fr qui loue un appartement de 85 m2 à la Bocca (pour 6 personnes) avec terrasse durant le Festival : 19€ la nuit par personne. Abritel.fr Réf. 629798.

Le Point

- Laurence Neuer
Abritel Garantie gratuite « location confiance ». Bon point : la garantie gratuite « location confiance » indemnise le vacancier à hauteur de 3600 euros si le bien loué s’avère inexistant, s’il n’a rien à voir avec l’annonce ou s’il est déjà occupé.

Le Journal du Net - La Lettre du Journal du Net


62 % des Français comptent partir en vacances cet été, selon une étude. 75 % indiquent utiliser le Web pour trouver les meilleures offres… Autre solution : partir moins longtemps. Cette option est ainsi choisie par 23 % des sondés. Des tendances confirmées par Promovancances et le loueur d’hébergements entre particuliers Abritel, qui constatent un essor des courts séjours et une baisse des budgets.

Lematin.ch

- Saskia Galitch
Vous avez décidé de louer un logement pour les vacances? Voici quelques conseils pour préparer votre séjour. Et vous éviter un maximum de problèmes…
Sites de locations de vacances…

Lyon-Economie.fr


En ces temps de crise, c’est souvent le budget des congés qui est le plus impacté. D’après la société Abritel, qui gère un site internet de mise en relation de propriétaires et de locataires, la tendance est justement à la « location de maison de vacances ».

Le Figaro et Vous

- Jean-Bernard Litzler
Location : Grâce à Internet, il est devenu très aisé de repérer les locations acceptant les animaux. Quasiment toutes les agences et sites Internet (Abritel, Bertrand Vacances, Cuendet, Interhome) intègrent dans leurs critères de recherche l’acceptation des animaux domestiques.

Version Fémina

- Pascale Desclos
Une métairie du XVIème siècle dans le Périgord … De 1300 à 3150 € par semaine selon la saison (750 € le week-end). Service petit-déjeuner sur demande (réf. N°572696 chez Abritel.fr) … Et beaucoup d’autres gîtes de clan sur www.abritel.fr
Voir l’annonce réf 572696 dont il est question sur Abritel-HomeAway :
https://www.abritel.fr/location-vacances/p572696

Guidesdesdemarches.com


L’idée de louer une résidence secondaire occupée seulement quelques semaines dans l’année, est séduisante. Tout en vous réservant la possibilité de récupérer votre bien pour l’occuper vous-même durant les vacances, cette solution a l’avantage d’assurer un complément de revenu appréciable qui permet de couvrir, sinon la totalité, au moins une partie des frais d’entretien du logement ainsi que les taxes (impôts locaux, fonciers…). Selon un sondage réalisé par Illuminas pour le compte d’Abritel (groupe HomeAway), c’est d’ailleurs ce qui motive 48 % des propriétaires qui louent leur résidence secondaire.

Fiftiz.fr

- Julien Pellegrain
Cette année c’est décidé, vous partez en location ! Fiftiz.fr vous suggère de suivre ces dernières recommandations avant de boucler vos valises. En partenariat avec Abritel.fr.

BFM Radio - Emission Argent Comptant

- David Jacquot
Emission Radio


Avril 2009

Repandre.com - Kiwoui.com


Abritel.fr a déniché pour vous une location au sein d’un parc résidentiel, en Basse Normandie, dans la ville de Grandcamp Maisy.

60 Millions de Consommateurs


… Que vous passiez par un professionnel ou par un particulier, prenez votre temps pour choisir votre hébergement de vacances … En outre, soyez bien conscients qu’e réservant par l’intermédiaire d’un site spécialisé comme Abritel, Se loger, De particulier à particulier, vous vous adressez à de simples éditeurs, qui se contentent de mettre en relation loueurs et vacanciers.

Svm


www.homelidays.fr: Vous cherchez une maison à l’île Maurice, un chalet en Autriche ou un appartement à Venise ? Vous devriez trouver votre bonheur sur Homelidays … Sur le même créneau, consultez aussi Abritel.fr.

Le Nouvel Obsservateur

- Marjorie Alessandrini - Sylvie Véran - Colette Mainguy - Dorane Vignando
Troglodyte en Provence : Un séjour dans une grotte (aménagée en 3 pièces de charme) avec vue et jardin au pied de la falaise laissera un souvenir inoubliable. Week-end : 150€ (6 personnes). www.abritel.fr, référence 624109.

You Vox Voyage.fr

- Valérie Le Boudec
Sélection de maisons d’architectes avec vues sur les mers Méditerranéenne et Adriatique ou sur l’océan Atlantique dans les Landes, sur la Côte d’Azur, en Croatie ou en Grèce. Seconde sélection : des villas pouvant accueillir des tribus en Toscane, dans îles Baléares ou dans les Cévennes.

Pleine Vie Magazine

- Catherine Vialle
Enfin, une maison d’hôte peut fonctionner hors label, grâce au bouche à oreille, à un site web personnel bien conçu ou en adhérant pour une faible somme à un site collectif proposant des hébergements comme Abritel.fr.

Magicmaman.com

- Frédérique Hermine
La campagne « Nos Maisons ont du Cœur », menée depuis la fin 2008, permet à des frères et sœurs « orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée » de voyager. Pour ces vacances de Pâques, plus d’une cinquantaine de maisons sont mises à leur disposition gratuitement dans toute la France.
Initiée par le site de location de vacances sur Internet abritel.fr, cette campagne a mobilisé bon nombre de propriétaires.

Paru Vendu


La fonderie de cloches Jeanne D’Arc, industrie originale née en 1826 dans la Meuse était désaffectée avant de se transformer en loft luxueux et contemporain de 440m2 … Moins de 105€/semaine/personne ou 67€ le week-end. www.abritel.fr.

I-Voyage.net


Organiser des vacances vous paraît compliqué ? Que vous vous déplaciez en fauteuil roulant ou à l’aide de cannes, faites confiance à Abritel.fr qui met tout en œuvre pour simplifier vos projets. Pour cela, rendez-vous sur www.abritel.fr.

TF1 - Journal Télévisé

- Nicolas Louiset - Fréderic Mignard
Site de Location Abritel.fr : sur ce site spécialisé en location saisonnière, aujourd’hui une centaine de résidences principales sont proposées sur Marseille et ses environs, de la villa au simple studio.

Le Figaro Madame - Le Figaro.fr

- Jean-Bernard Litzler
Face au vaste fouillis d’offres affichées, les internautes disposent de plusieurs outils pour faire leur tri. Abritel.fr propose ainsi une recherche des locations équipées de piscine ainsi que quelques catégories originales.

Décideurs Stratégie Finance Droit


Faisant suite au rachat du n°1 français Abritel.fr en janvier 2007, cette acquisition renforce le leadership mondial de HomeAway Inc sur un marché en forte croissance, qui représenterait plus de 48 milliards de dollars annuels.

Femme Actuelle

- Delphine Sampic-Berger
Si vous cherchez l’insolite, comme un maison troglodyte, un loft aménagé dans une ferme avec piscine hollywoodienne, vous trouverez sûrement votre bonheur sur www.abritel.fr.

Kiwoui.com


La Bretagne est connue pour être une des régions les plus charmantes de France. Pourquoi ne pas prendre ne location pour se laisser surprendre par ses paysages ? Abritel.fr vous propose une escapade dans le Finistère, dans une villa à l’allure méditerranéenne possédant son grand jardin (2500 m2) et sa piscine privée.

Kiwoui.com


L’Italie en fait rêver plus d’un. Et pourquoi pas vous ? Venez découvrir toutes les locations qu’Abritel.fr a trouvées pour vous dans la botte italienne. Abritel.fr a sélectionné pour vous un gîte situé dans la ville de Montesperotoli, en Toscane.

Kiwoui.com


Venez découvrir toutes les locations qu’Abritel.fr a réussi à dénicher en Île de France, région connue pourtant pour ses logements difficiles à trouver !

Kiwoui.com


Ah, le Sud de la France. Une région bien particulière qui allie people, nature, paillettes et soleil. Venez découvrir toutes nos locations dans la région PACA, Abritel.fr a choisi pour vous cette semaine, une villa située dans le Gassin, dans le département du Var, à 5 km de Saint-Tropez.

FashionMag.fr


HomeAway, the vacation rentals marketplace, has an owner response feature that allow property owners to publicly post in response to reviews.

Europe 1 - Emission Matin – Marc Olivier FOGIEL

- Nathalie Chevance
25 % des annonces passées sur internet concernent des résidences principales, le chiffre est en hausse, comme le constate Laurence Blestel chez Abritel.


Mars 2009

Passion Chambre d'Hôtes - Le Magazine


Abritel.fr, N°1 français de la location de vacances sur internet depuis 1987, met en relation les vacanciers avec leurs propriétaires.

HEC


Le groupe Homelidays, 70 personnes, fondé par Florent Mamelle en 2000 et numéro 1 européen de la location de vacances entre particuliers avec 5,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008, vient d’être racheté par le numéro 1 mondial du secteur, l’américain HomeAway.

La Lettre du Journal du Net

- Rudy Salin
Abritel.fr : Fondé en 1979, Abritel.fr a été racheté début 2007 par HomeAway, leader mondial des locations de vacances en ligne entre particuliers.

Accueillir Magazine


La société HomeAway, leader mondial de la location de vacances entre particuliers sur internet était déjà présente en France depuis l’acquisition de la société Abritel en 2007.

Paris Match

- Anne-Laure Le Gall
En dix ans, la fée internet et la folie déco ont révolutionné la location saisonnière en offrant plus de choix et de choix et de transparence, deux acteurs majeurs du marché (les sites Abritel.fr et Homelidays.com) ont permis de faire le ménage… En Aquitaine, une villégiature de campagne à louer chez Abritel…

Directgestion.fr


En dix ans, la fée internet et la folie déco ont révolutionné la location saisonnière en offrant plus de choix et de choix et de transparence, deux acteurs majeurs du marché (les sites Abritel.fr et Homelidays.com) ont permis de faire le ménage… En Aquitaine, une villégiature de campagne à louer chez Abritel…

Grands Reportages


Villa Ston est une maison traditionnelle à louer près des longues murailles de Ston … location de trois jours possible à certaines dates. Référence 907085 – Abritel.fr.

Categrynet.com

- Rav Katarina
Pourquoi ne pas visiter un des parcs nationaux français en prenant une location dans le sud et découvrir notre patrimoine culturel ? Dans le Var, vous pourrez arpenter les sentiers et les petits chemins de terre du Parc National Por-Cros ! Abritel.fr a sélectionné une villa qui vous accueillera après vos pérégrinations dans la nature.

Le Figaro Madame

- Carine Gouriadec - Isabelle Marsal
Villégiature dans le monde entier sur www.homeholidays.com ou sur www.abritel.fr. Evitez les frais d’agence et bénéficiez d’un large choix en explorant les sites de location entre particuliers.

Le Figaro Magazine - Numero Spécial


Face au vaste fouillis d’offres affichées, les internautes disposent de plusieurs outils pour faire leur tri. Abritel propose ainsi une recherche de locations équipées de piscine ainsi que quelques catégories originales.

Prima.fr


Tour d’horizon des habitats traditionnels en France. Le site Abritel.fr propose des tentes marocaines en location.

Parents

- Maryline Clarac
Abritel.fr : le plus flexible : avec une page spécialement dédiée aux familles, ce site de locations met en contact les particuliers entre eux.

La Dépèche du Midi


Le Mas de Saint Christophe www.abritel.fr.


Février 2009

You Vox Voyage.fr


Les enfants des Villages SOS de France vont pouvoir partir gratuitement en vacances, entourés des adultes accompagnateurs de l’association grâce à l’engagement des propriétaires d’abritel.fr.

France 3

- François Bombard - Jean Lovett
Les locations d’appartements de particuliers se développent particulièrement dans les grandes villes, aucun hôtel ne peut rivaliser … Pour ces voyages, internet est le passage obligé. Abritel, le leader français basé à Marseille propose 50 000 locations de particuliers.

Internet Pratique

- Stéphane Philippon
Abritel.fr affiche les locations de particuliers ne souhaitant pas passer par une agence … Les plus : Prix planchers, ergonomie, contact en direct avec le propriétaire.

Voyages et Hôtels de rêve


Abritel : Le site n°1 français de la location de vacances entre particuliers. Conseils pratiques et contact direct avec les propriétaires.

You Vox Voyage.fr

- Valérie Le Boudec
… Le dépaysement est à la portée de tous. Il suffit de bien chercher. Le site abritel.fr, numéro 1 de la location de vacances entre particuliers, nous facilite bien la tâche. Via le blog de la journaliste Denise Cabelli, auteur par ailleurs de 1001 nuits insolites, nous découvrons des locations totalement atypiques.

Vsd

- Delphine Sampic Berger
www.abritel.fr Les plus : pour des vacances insolites dans une ancienne épicerie gasconne, avec piscine sur le toit, un presbytère transformé en loft ou une maison troglodytique en Provence.

Lyon Capitale

- Audrey Hadom
A partir de 4 personnes, la meilleure solution est de louer un appartement pendant une semaine dans Venise, cela évite tout frais de restauration. Exemple sur le site www.abritel.com un appartement à Venise en plein centre pour 4 personnes, 600 euros la semaine soit 150 euros par personne la semaine.

l'Essentiel de l'Immobilier - Hors Série


Gagner plus sans travailler plus, c’est encore possible pour les plus de 3 millions de propriétaires de résidences secondaires en France grâce à la location de vacances, c’est l’idée que développe Abritel. Grâce à son intégration au sein du groupe HomeAway, abritel.fr permet à tous ses clients de bénéficier d’une diffusion sur les sites de location les plus visités en Angleterre et en Allemagne. Enfin, fort de ses 11 ans d’expérience sur la toile, abritel.fr est à même de conseiller les propriétaires dans la gestion de leur location de vacances.

LePoint.fr


19 euros la nuit pour assister au Festival de Cannes : voilà l’offre proposée par Abritel.fr. Cet appartement de 85 m2 avec vue sur mer, situé à La Bocca, peut accueillir jusqu’à six personnes.

Neteco.com

- Jérôme Bouteiller
Après A1Vacations.com, CyberRentals.com, GreatRentals.com et VRBO.com aux Etats-Unis, Holiday-Rentals.co.uk au Royaume Uni, FeWo-direkt.de en Allemagne ou Abritel.fr en France, le groupe américain HomeAway.com poursuit sa politique de croissance externe et s’offre pour un montant non communiqué son concurrent européen Homelidays, éditeur des sites Villanao, Holidays.net et Homelidays.com.

Tourisme News International


Le géant de la location de vacances américain HomeAway s’est emparé du français Homelidays. La société américaine avait déjà fait l’acquisition d’Abritel.fr en janvier 2007.

Echo Flash


Deux années après avoir racheté Abritel.fr, HomeAway vient de s’offrir Homelidays, société qui coiffe Homelidays.com ainsi que Villanao.com.

Le Nouvel Obsservateur

- Marjorie Alessandrini
Location de villas : Abritel: www.abritel.fr.

Vacances Pratiques


Cette année, Abritel propose de réaliser un vieux rêve d’enfant : assister à la montée des marches du Palais lors du Festival de Cannes – à partir de 19 € TTC par nuit et par personne !

Nosbambins.com


Les enfants des Villages SOS de France vont pouvoir partir gratuitement en vacances, entourés des adultes accompagnateurs de l’association. Boules de neige, glissades et fous rires en perspective sur les pistes enneigées mais pas seulement… car l’engagement de nos propriétaires, à l’origine de la diversité des annonces sur abritel.fr, leur donne également l’occasion de partir à la campagne, à la mer, au soleil ou encore de découvrir …

I Comme Info

- Laurence Barnier - Nathalie Cheysson-Kaplan - Béatrice d’Erceville - Colette Sabarly - Anne Daniel
Une autre solution consiste à se débrouiller seul, en passant une annonce dans un journal local ou sur un site de locations, comme « De Particulier à Particulier » ou encore Abritel ; le premier site de locations de vacances en nombre de visiteurs et d’annonces … « Nous aidons les propriétaires, souligne Cyrille Coiffet, directeur général d’Abritel.

Décideurs Stratégie Finance Droit


HomeAway a aussi acquis Vacation Rentals.com, Abritel.fr et OwnersDirect.co.uk en 2007 et a maintenant onze sites de location de vacances dans son porte feuille …

CoteLoisir.com

- Catherine Gary
Le principe est simple chez Abritel.fr, leader de la location saisonnière entre particuliers : par l‘intermédiaire de son site internet, il vous donne accès à plus de 50 000 annonces à travers le monde.


Janvier 2009

L'Express Styles - L'Express.fr


Une villa de charme sur la Côte d'Azur : A Fayence, en plein cœur du Var, ancienne bergerie restaurée (200 m2) avec piscine et grand jardin, 3 500 euros la semaine. Et près de cent autres offres aussi tentantes sur le site Abritel, qui met en ligne des biens de particuliers sans l’intermédiaire d’agences…
Une tente berbère près de Montpellier : Cherche grand voyage à tout petit prix : que diriez-vous de passer quelques jours sous une tente des Mille et Une Nuits près de Montpellier ou dans une maison d’architecte très futuriste ? Rendez-vous sur le site Abritel, rubrique Insolites, qui centralise une dizaine d’adresses surprenantes dans toute la France…

Accueillir Magazine


L’américain HomeAway, propriétaire d’Abritel et d’autres sites de locations de vacances à travers le monde, annonce une levée de fonds de 250 millions de dollars… »

Miss Ebene


« Le chalet Shofu sur abritel.fr… »

Arrondir ses Fins de Mois


En France, 3 millions de propriétaires possèdent une résidence secondaire. Or, ces résidences WS W occupées en moyenne que 44 jours par an. De plus, leur entretien coûte cher aux propriétaires. Si vous faites partie des Français qui possèdent une résidence secondaire, vous pouvez la rentabiliser à la louant quand vous ne l’occupez pas, voire louer votre domicile principal tandis que vous êtes dans votre résidence secondaire… »

Faire Face - Supplément


Premier réseau sur Internet de locations de vacances entre particuliers … Depuis le 1er juillet 2008, il dispose d’un portail recensant les offres adaptées aux personnes à mobilité réduite (Rubrique « Idées vacances/Accès handicapés »).

Le Particulier Pratique


Louer un appartement en ville pour un week-end ou un « mid-week » revient souvent moins cher que l’hôtel. Jusqu’à -73% à Budapest et -31% à Londres, selon Abritel, site de location de vacances entre particuliers (abritel.fr).

Le Figaro Magazine


Nicolas Renaud, directeur commercial de Claranet France, une société spécialisée dans la fourniture de services internet a notamment pour client abritel.fr…


Interview d'Aurélien Gautier, responsable marketing du groupe Abritel - (mai 2009)

Recherche de locations vacances

Trouvez la location parfaite pour vos vacances
Suivez-nous sur...

Google+ Pinterest Twitter Facebook