Novembre 2007

Gay Voyageur.com

France : Les événements gays contribuent au tourisme régional
Selon Aurélien Gautier, responsable marketing du site Internet Abritel, et Laurence Pinet, responsable de la communication lors d'une interview au GayMag : « la clientèle gay a besoin d'un produit qui lui correspond. »
Voir cet article sur gayvoyageur.com

Le Parisien, Aujourd’hui en France

- Guillaume Chazouillères
Sur les Ramblas à Barcelone, en plein cœur d’East Village à New York, la location d’appartement à l’étranger séduit de plus en plus…Conseils pour trouver le bon logement ou pour accueillir des locataires au sein de votre habitation.
Témoignage de Pascal Cariou, propriétaire d’appartements à Venise et Istanbul et louant par Abritel.fr.

La Provence

- Christine François Kirsch
Dans la région, ils sont nombreux à louer leur résidence principale en saisonnier, un échange de bons procédés.
…Alors, les 122 Marseillais qui louent chez Abritel un appartement, une maison ou une chambre d’hôte s’organisent, eux, pour attirer les touristes, peu séduits par les séjours plus classiques en hôtels. « Avec les enfants c’est quand même plus pratique d’être en appartement qu’à l’hôtel où dans la chambre, à part regarder la télé, vous n’avez pas grand chose à  y faire », témoigne Julien, qui  a loué un appartement à Marseille une semaine cet été.
Témoignage de Cyril, propriétaire en annonce chez www.abritel.fr.

Cyberpresse.ca


Visiter Marseille avec deux jeunes enfants est relativement facile. Vendredi après-midi : une marche de 20 minutes suffit pour s’y rendre. C’est là, dans un appartement meublé de la rue Abbé-de-l’Épée (trouvé sur www.abritel.fr), que nous élisons domicile pour le week-end.
Lire cet article sur le blog de cyberpresse.ca

Internet Pratique


Le site Se Loger propose même un service de location d’appartements ou de maisons pour vos vacances. La plupart des annonces envoient vers le site Abritel.fr.

Gaymag.fr


Aurélien Gautier, responsable marketing du site Abritel et Laurence Pinet, responsable de communication, confirment que la segmentation de l’offre et le développement d’évènements gay sont favorables au tourisme gay dans la région.

Pleine Vie Magazine


Sur Internet on peut trouver son bonheur sur le site www.abritel.fr, gitedefrance.com, likhom.com…Attention : les réservations se font souvent plusieurs mois à l’avance.


Octobre 2007

E-Tourisme


Abritel leader sur le marché de la location de vacances entre particuliers en France lance la Garantie Location Confiance HomeAway. Celle-ci assure gratuitement l’authenticité des biens que le site répertorie sur le site www.abritel.fr

La Lettre Sud Info

- Jacques Gelin
Marseille. 2007 aura marqué un tournant dans l’histoire d’Abritel.fr. Spécialisée dans la location de vacances sur Internet depuis 1997, l’entreprise marseillaise est entrée dans le giron du groupe US HomeAway (Austin)…Plus de risque d’arriver sur place pour constater que la maison de ses rêves n’existe pas…ou qu’elle est déjà occupée et qu’on peut faire une croix sur les avances consenties. Abritel.fr prend désormais en charge ce risque, gratuitement, et rembourse les sommes versées au titre de la réservation à hauteur de 3600€…

Le Figaro et Vous

- Alexandra Da Rocha
Triangle d'or. La majorité des surfaces à louer sont des studios et des deux-pièces, mais les grands appartements, rares en location meublée, trouvent également preneurs…Laurence Pinet, chargée des relations publiques : « Nous, nous mettons en avant les annonces en fonction de l’actualité : les offres pour Avignon pendant le Festival, ou actuellement celles pour les villes accueillant les matches de la Coupe du monde de Rugby. »
Lire l’article sur Madame.lefigaro.fr

Assurance location vacances


Lire l’article sur easyvoyage.net

Professions Immobilières


Au 4ème trimestre 2006, 5 millions d’internautes français ont consulté une annonce immobilière sur Internet au cours des derniers mois contre 4,4 millions une année avant. Les sites du secteur immobilier attirent 17,3 % des internautes par mois. Ils y passent 22 minutes et reviennent en  moyenne 3 fois. Les principaux sites immobiliers consultés sont en 6è position, abritel.fr avec 516 000 visiteurs uniques.


Septembre 2007

Nogent Magazine


Michel Rousset, amoureux des bords de Marne, vient d’innover en ouvrant un meublé de tourisme. La « Bastide Neuve »…
Renseignements : www.abritel.fr

Atmosphère


Villas à louer : la villa Tingitane…sur abritel.fr.

Tourmagazine.fr


Abritel.fr, spécialiste de la location de vacances en ligne lance la Garantie Location Confiance HomeAway. Celle-ci, entièrement gratuite pour les vacanciers, garantit l’authenticité des biens que le site répertorie en protégeant les paiements effectués par le locataire, dans la limite de 3600 €.
Lire l’article dans son intégralité sur tourmagazine.fr

Direct 8 - Emission Politiquement Parlant

- Mickael Guedj
Alexis de Belloy, directeur général d’Abritel explique que des appartements sont loués à Marseille ou à Paris par les supporters étrangers. Interviews de Luc Châtel et Paul Roll, directeur office de tourisme de Paris.

Le Dauphiné Libéré


Location 8j/7n d’un appartement…www.abritel.fr référence 581558
Voir la location dont il est question sur Abritel-HomeAway

Cyberpresse.ca


Lire l’article

LCM - Flash Info


Reportage chez des propriétaires marseillais accueillant des supporters venus du sud-ouest de la France pour voir les All Blacks au stade Vélodrome. Interviews des locataires et propriétaires.


Août 2007

Prima


A la recherche d’une maison ? On loue entre particuliers sur www.abritel.fr (France, Espagne et Italie)

RMC Info - Journal du matin


A Marseille, Abritel.fr a déjà remarqué une affluence mondiale spécifique à la compétition sportive sur son site.

La Provence - Les Echos


De plus en plus de Marseillais, face aux hausses de l’immobilier, décident de louer leur résidence principale pendant les vacances. Ainsi, le site n°1 des locations temporaires entre particuliers, le Marseillais Abritel, a recensé sur son site plus de 160 maisons et appartements...


Juillet 2007

Le Figaro Magazine

- Anne-Marie Grué

TV5


France Bleu - Journal télévisé

- Renaud Bernard
De plus en plus de propriétaires louent leur résidence principale pendant les vacances. En PACA, les loueurs ont été nombreux. Reportage de Renaud Bernard à Ceyrestre. Interviews de deux propriétaires et d’un locataire. Cela permet aux propriétaires de payer une partie des charges…Interview de Laurence Pinet d’Abritel.fr

Europe 1 - Journal

- Marquet et Nathalie Chevance
Interview d’Aurélien Gautier d’Abritel.fr, un site qui met en relation les particuliers.

Ouest - France


« Nous sommes fiers d’avoir sauvé un élément du patrimoine » disent les nouveaux propriétaires du manoir de la Branche qui viennent en effet, en quelques mois, de faire renaître cette belle et vaste demeure du XVIIème siècle pourvue d’une tour d’escalier à vis…En attendant une « porte ouverte » prévue ultérieurement, le manoir est visible sur le site : abritel.fr.

Elle.fr

- Francine Vormese
Préférer une location : une maison les pieds dans l’eau, 120 m2, à quelques encablures d’Athènes…Abritel, site d’annonces de particuliers loueurs, propose aussi des promos de dernière minute. A ce jour : 152 offres en Italie, 27 au Maroc et 2430 en France.

FG Dj Radio



France 3 - Journal Télévisé

- Séverine Bourgault
"De plus en plus de français vivant dans les régions touristiques choisissent de mettre leur maison en location pendant l'été pour accroître leurs revenus. Il y a quelques écueils à éviter pour prévenir des inconnus." Reportage de Séverine Bourgault. Déclaration d’une propriétaire sur l’organisation avant la location. Interview d’Aurélien Gauthier du site Abritel.fr sur le contrat de location conseillé.

LCI



France Bleu - France Inter



TF1 - Journal Télévisé

- Christine Chapelle
"Nombreux sont les Français qui mettent leur maison en location pendant l’été. Quelques conseils pour louer sa maison." Interviews d’un propriétaire et d’Aurélien Gautier, responsable marketing chez Abritel.fr. Reportage de Christine Chapelle.


Juin 2007

60 Millions de Consommateurs


Utile pour traquer les bons plans de dernière minute : Abritel.fr, des locations en France et à l’étranger en provenance de propriétaires particuliers.

Internet Pratique


Pour trouver le bien de vos rêves, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme Abritel ou Bertrand Vacances. Le premier est très apprécié de ses utilisateurs, propriétaires comme locataires, pour son ergonomie et la précision de ses annonces. Tous les deux possèdent une rubrique « promotions » qui propose en général 20 à 30% de réduction sur certains séjours…

Le Quotidien du Tourisme


Selon le site abritel.fr spécialisé dans la location de résidences entre particuliers, l’Espagne, l’Italie, la Corse et le sud de la France sont les destinations les plus prisées des vacanciers pour cet été.

Jasmin

- Juliette Demey
Rassurez-vous : 20% des hébergements pour les longs séjours sont réservés moins de 15 jours avant le départ...Et si vous louiez une maison, en France ou à l’étranger, pour votre smala ? Dénichez des rabais de 20 à 50% sur www.abritel.fr (offres sur le mois à venir).

France Bleu Mayenne - Emission: Vous avez la parole

- Frédéric Debuiche
Frédéric Debuiche interroge Aurélien Gautier, responsable marketing chez Abritel.fr au sujet de la location saisonnière dans la région mayennaise. Intervention d’un auditeur, propriétaire et client d’Abritel.

France Bleu Ardèche - Emission: C'est la vie

- Raphaëlle Burel
Interview d’Aurélien Gautier d’Abritel par Raphaëlle Burel.

Le Figaro Magazine

- Marie Devins
Partir en vacances ? Oui, mais pas à n’importe où…N’oubliez pas qu’un séjour réussi dépend essentiellement du lieu de villégiature…Envie de petites ruelles et de magnifiques chapelles ? Prenez la direction des Côtes-d’Armor. Et posez vos bagages dans une charmante maison bretonne…située à 4 kilomètre de Paimpol, au milieu de son jardin fleuri. Plus au sud, les terres de l’Aquitaine sont le royaume des vignes…Entre vignobles et océan Atlantique, une villa de 95m2 vous attend dans le Médoc, la Maison Gaillan…En Corse, ni trop loin, ni trop proche de l’agitation estivale de Bastia, une superbe villa en bord de mer, à Lucciana, vous fera oublier tous vos tracas…3 maisons du site Abritel (www.abritel.fr).


Mai 2007

Mieux Vivre Votre Argent

- Isabelle Saget
Il n'y a pas que le prix d’achat qui pèse. Très souvent, les résidences secondaires sont un véritable gouffre financier. Nos conseils, à travers trois grandes pistes, pour profiter de votre bien sans vous ruiner... Objectif : plus de recettes. Sachez gérer vos locations saisonnières
Une sélection de sites Internet payants pour vos locations saisonnières : Abritel.fr, Homelidays…

France Inter - Emission: Service Public

- Yves Decaens
Tourisme : les campings, hôtels, locations sont au complet pour les vacances, 20% des Européens préfèrent les gîtes, maison d’hôtes etc.…mais les fausses promesses se multiplient.  Le risque zéro n’existe pas.

Le Point


…Abritel, spécialiste des locations de vacances entre particuliers, a sélectionné des idées week-end et des séjours pour l’été à l’occasion des festivals de Cannes ou d’Avignon, du Tour de France. www.abritel.fr.

Lyceens.org


Les envies sont nombreuses à la veille des départs en vacances mais souvent le même problème se pose : le prix. Une méthode pour éviter ce problème : Abritel.fr. Ce site permet de déposer une annonce si vous voulez louer votre habitation pendant les vacances et vous pourrez ainsi trouver l'hébergement de vos rêves …

Le Monde Argent

- Laurence Boccara
Au lieu de laisser close sa résidence secondaire de longs mois durant, pourquoi ne pas la louer, histoire de la rentabiliser ? Gérer soi-même la location de son pied-à-terre exige d’y consacrer du temps. La bonne vieille méthode consiste à publier des petites annonces dans les journaux. Dans ce domaine, les sites Internet sont de plus en plus compétitifs. Chaque propriétaire peut y offrir une description détaillée de son bien, avec des plans, des photos et des vidéos…Homelidays.com, comme d’autres sites web) (abritel.fr, locasun.fr, vacances-location.net), il propose aux propriétaires des formules d’abonnement forfaitaire pour une visibilité de leur annonces pour trois, six ou douze mois.

Télé 2 semaines

- Caroline Hamelle
L’indépendance et la quête d’authenticité, qui sont les tendances actuelles, dopent les sites de locations entre particuliers…Avantage : ces plates-formes de mises en relation ne sont payantes que pour le loueur, à un tarif plus avantageux qu’une agence immobilière classique. Le locataire, lui, a accès gratuitement à une offre mondiale et peut se faire conseiller par son interlocuteur.

Internaute Micro


Voici un concept original pour préparer vos vacances à la mer, à la montagne ou en gîte. 30000 annonces et offres de location de vacances de particulier à particulier en 6 langues couvrant la France, l’Espagne, l’Italie, Les Antilles, la Réunion, le Maroc…Pour les propriétaires, des formules d’abonnement sont disponibles à partir de 80€ par an, le tout sans intermédiaire !

Femina.fr

- Isabella Monnier Leland
La Croisette recevra le Festival de Cannes du 16 au 27 mai. Assez de regarder les stars défiler sur votre télé ? Pour les 60 ans de Cannes, venez assister au festival…Le site www.abritel.fr, propose une sélection d’appartements, villas, maisons et studio à louer pour l’occasion.

Le Parisien, Aujourd’hui en France

- P.B.
Près des plages à Narbonne. Avec Abritel, spécialiste de la location de vacances entre particuliers, un appartement pour quatre personnes dans la villa de la Palme, à 30 km de Narbonne, est proposé 100€ le week-end. Idéal pour une halte au cœur des vignobles et à 1 km des plages. www.abritel.fr où vous trouverez bien d’autres offres.


Avril 2007

Le figaro.fr

- Alexandre Panizzo
Cette année, vous allez changer de vacances: finis les musées et les plages, aux oubliettes le farniente, il vous faut quelque chose de neuf.
Se reposer entre  les lianes…Depuis quelques années, les touristes sont à la recherche de logement « alternatifs ». Certains opteront pour la cabane dans les arbres sur les collines de Niassam au Sénégal et d’autres pour la yourte mongole. Mais rien n’oblige le touriste à payer des milliers d’euros pour devoir de rendre à l’étranger, chez Abritel par exemple, " nos clients peuvent louer des cabanes dans l’Hérault ou une yourte à quelques kilomètres de Paris", pour des prix oscillant entre 200 et 450€ selon la saison. " C’est l’idéal si l’on veut vraiment se lever au chant des oiseaux", poursuit le prestataire. Mais attention aux chutes.

L'est républicain.fr


Parmi les leaders de la location saisonnière entre particuliers, Abritel propose en permanence 20 000 à 30 000 annonces, en France et à l’étranger, traduite en sept langues. Le dépôt d’une annonce est facturé de 80 à 110€ selon le nombre de semaines proposées à la location durant l’année. Le moteur de recherche inclut de nombreux critères, ainsi que des cartes pour localiser la région ou le département de son choix. La présentation des offres, très détaillée, inclut un calendrier des disponibilités. www.abritel.fr


France 2

France 2 - Reportage sur les vacances à la carte : la location saisonnière (Été 2007)

France 3

France 3 - La location de vacances sur internet - Reportage chez un de nos propriétaires (juillet 2007)

Recherche de locations vacances

Trouvez la location parfaite pour vos vacances
Suivez-nous sur...

Google+ Pinterest Twitter Facebook