HOMEAWAY DEVOILE SA NOUVELLE PLATEFORME DE MARQUE POUR REDEFINIR L’EXPERIENCE DES VACANCES EN FAMILLE

Abritel portera les couleurs de la campagne de marketing intégrée sur le marché français

Paris, le 23 février 2015 – A l’occasion de son 10ème anniversaire, HomeAway, Inc. (NASDAQ : AWAY), leader mondial de la location de vacances, lance aujourd’hui une nouvelle plateforme de marque et annonce une campagne globale de marketing intégrée qui met en lumière la joie que procurent « toutes les vacances » pour toute la famille, quelle que soit la définition de « famille ». Abritel, site du groupe sur le marché français, portera tous les attributs de cette campagne.

Cette nouvelle approche marketing présente la capacité unique des locations de vacances à procurer une expérience de vacances complète et mémorable. Voyager avec « toute la famille » et séjourner ensemble dans « toute la maison » sont les bénéfices essentiels sur lesquels HomeAway® et le secteur se sont construits.

« Une location de vacances est au centre d’une expérience de vacances complète – elle procure espace et intimité pour permettre de tisser véritablement des liens ensemble et se créer des souvenirs pour longtemps » déclare Mariano Dima, le Directeur Marketing du groupe HomeAway (CMO), nommé en septembre 2014. « Si les murs de toutes nos locations de vacances pouvaient parler, ils feraient le récit de tant d’années de grandes tablées, de soirées animées, de fous rires et de tant d’autres moments inoubliables que l’on ne peut vivre pleinement que dans une location de vacances. Ce sont tous ces moments qui alimentent notre envie de développer encore le secteur de la location de vacances et notre investissement accru en marketing ».

HomeAway Headline Print_SD__LAYOUTS_FRENCH alt4.jpg

Mariano Dima a développé une campagne dont le message clef est « Toute la maison. Toute la famille. Toutes les vacances. » en partenariat avec l’agence Saatchi & Saatchi de Londres, et la plateforme de marque avec les bureaux de Paris et New York de l’agence Landor. La campagne créative sera lancée au niveau mondial à partir du 16 Mars et touchera les consommateurs par le biais de différents canaux media, digitaux, sociaux et télévisuels. ZenithOptimedia s’est chargé du planning media et de l’achat d’espace.

« Les dynamiques à l’œuvre au sein des familles constituent le moteur de la campagne de HomeAway et de la plateforme », déclare Katrien De Bauw, Directrice des Opérations de Saatchi & Saatchi à Londres. « Les « Millennials », cette génération d’adultes hyper connectée qui n’a pas encore d’enfants, ont un pouvoir d’achat croissant. Les enfants sont eux-mêmes mieux informés et ont de plus en plus souvent leurs propres opinions quand il est question des vacances, et la notion même de « famille » s’étend aujourd’hui également aux groupes d’amis, aux tribus. L’objectif est de se connecter à ces cibles influentes et de les rassembler. »

Les visuels de la campagne digitale présentent 5 scènes qui se déroulent dans des propriétés disponibles sur Abritel et le réseau HomeAway, et qui mettent en scène à la fois les familles d’aujourd’hui, les moments de bonheur et les expériences qu’un groupe ne peut vivre que lorsqu’il se réunit dans une location de vacances. Cette iconographie sera utilisée sur les supports publicitaires et est déjà visible sur la page d’accueil des sites HomeAway, dont Abritel, ainsi que sur les dispositifs sociaux. Tous les vacanciers sont invités à suivre la campagne sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #ToutesLesVacances & #Wholevacation.

Ces visuels uniques de vacances en 360° saisissent la globalité de l’expérience et sont animés sur certains supports. Par exemple, au passage de la souris, la scène passe du jour à la nuit.

Des spots publicitaires TV de 30 secondes racontent les deux moitiés de la même histoire, celle d’Emma une petite fille qui ressent un manque quand son chien, Biscuit, ne peut l’accompagner pendant les vacances de la famille. Le premier spot se place du point de vue d’Emma dont la famille séjourne dans une splendide propriété d’HomeAway. Le second relate le parcours épique de Biscuit pour rejoindre Emma.

Alex Sattlecker et Linda Weitgasser de Saatchi & Saatchi à Londres, avec la Directrice de création Kate Stanners, ont écrit et réalisé les spots publicitaires, tandis que Martin Krejci de l’agence de publicité et de marketing Stink, en était le directeur.

La campagne va au-delà des media traditionnels et sollicite également des influenceurs sur Internet pour explorer les thèmes contenus dans la plateforme de marque.

Ils seront chargés de développer un discours sur la tendance émergente qui consiste à ne pas utiliser tous ses jours de congés ainsi que la triste réalité des familles contemporaines qui passent plus de temps à se connecter sur des dispositifs  technologiques qu’à réellement passer du temps ensemble dans le monde réel*.

« Nous voulons mettre en évidence l’importance de se déconnecter de la vie quotidienne pour mieux utiliser son temps de vacances si précieux pour se reconnecter avec ceux que l’on aime le plus au monde » déclare Mariano Dima.

*Source: eMarketer, Avril 2014

À propos de HomeAway

HomeAway, Inc., dont le siège social est basé à Austin (Texas, États-Unis), est le leader mondial de la location de vacances en ligne et regroupe des sites référençant plus d’1 million d’annonces de locations de vacances dans 190 pays. Par l’intermédiaire de HomeAway, les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers proposent un vaste choix de locations de vacances et de nombreux avantages, de nombreux espaces pour se détendre et plus d’intimité, qui laissent aux voyageurs des souvenirs inoubliables pour un coût moins important que l’hôtellerie traditionnelle. La Société assiste également les propriétaires et les gestionnaires de biens dans la promotion de leurs biens et la gestion de leurs réservations en ligne. Le portefeuille de HomeAway comprend des sites Web leaders de la location de vacances comme HomeAway.com, VRBO.com et VacationRentals.com aux États-Unis ; HomeAway.co.uk et OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni ; HomeAway.de en Allemagne ; Abritel.fr et Homelidays.com en France ; HomeAway.es et Toprural en Espagne ; AlugueTemporada.com.br au Brésil ; HomeAway.com.au en Australie ; et Bookabach.co.nz en Nouvelle-Zélande. Le site de locations de vacances dans la zone Asie-Pacifique travelmob.com appartient également au groupe HomeAway.

En outre, HomeAway opère BedandBreakfast.com, le site le plus complet en matière de bed-and-breakfasts et qui offre aux voyageurs une solution d’hébergement originale, véritable alternative aux chaînes hôtelières.

Pour toute information complémentaire à propos de HomeAway, consultez le site www.HomeAway.com

HomeAway en France

HomeAway est présent en France au travers des deux leaders du secteur Abritel et Homelidays. Ces sites offrent aux vacanciers français la plus vaste sélection de locations de vacances disponible en ligne à travers des fonctionnalités particulièrement sophistiquées dans un environnement sécurisé. HomeAway détient la première base mondiale d’avis de voyageurs sur les locations. Les deux sites proposent des garanties exclusives et mettent à disposition de leurs clients une plateforme conseil.

CONTACTS PRESSE | GRAYLING

Anna Almeida | Mélanie Godefroy | Virginie Tardi

01 55 30 80 83 | 01 55 30 70 98 | 01 55 30 80 96

anna.almeida@grayling.com | melanie.godefroy@grayling.com | virginie.tardi@grayling.com