HOMEAWAY ADHERE A L’ASSOCIATION EUROPEENNE
DES LOCATIONS DE VACANCES (EHHA)

L’association européenne entend porter la voix de l’industrie de la location saisonnière et contribuer à élever ses standards de qualité

Paris, le 19 février 2015 – HomeAway, le leader mondial de la location de vacances sur Internet, avec plus d’1 million d’annonces dans 190 pays, rejoint l’Association Européenne des Locations de Vacances (EHHA), une organisation créée pour porter la voix de l’industrie de la location saisonnière, démontrant ainsi sa détermination à offrir aux propriétaires une plateforme/tribune internationale.

EHHA a été fondée en 2013 par quelques acteurs majeurs du secteur de la location de vacances en Europe. Ses membres sont des associations de gestionnaires de locations, organisations commerciales et des sociétés nationales et internationales qui opèrent dans l’Union Européenne.

Le Directeur des Affaires Publiques de HomeAway, Matthew Curtis, affirme : « Le secteur de la location saisonnière est en pleine expansion avec un quart des vacanciers européens qui a séjourné dans une location de vacances au cours de l’année passée. Désormais, le nombre de lits dans des locations de vacances dépasse celui des hôtels en Europe et, comme le secteur continue de se développer, il est essentiel que les propriétaires soient en mesure d’identifier et de relever les défis qui se présentent ».

Il ajoute : « HomeAway s’engage pour protéger les intérêts de ses clients et défendre leur droit à louer leurs propriétés. Pour compléter nos efforts au niveau local et national, nous avons besoin de répondre aux défis du secteur au niveau Européen par l’union des associations et entreprises pour partager nos expériences et nos expertises, et pour participer aux discussions avec les acteurs et législateurs Européens en vue de soutenir des réglementations qui soient à la fois équitables, applicables et auxquelles il soit facile de se conformer. L’EHHA offre à HomeAway l’occasion idéale pour réaliser cet objectif ».

Les objectifs de l’EHHA sont de permettre de parler d’une seule voix dans le débat touristique, maintenir et améliorer encore la qualité des services et la confiance des consommateurs, et travailler avec les autorités qui souhaitent réguler l’activité de location saisonnière dans de grandes villes Européennes ou promouvoir cette industrie pour attirer plus touristes, par le développement de projets qui garantissent de hauts standards de qualité et la protection des consommateurs.

Carlos Villaro Lassen, Secrétaire Général de l’EHHA, explique : « Aujourd’hui, les évolutions du comportement des vacanciers ont eu pour conséquence de placer la location de vacances au centre des intentions d’achat de voyages, mais de nombreux législateurs européens n’évaluent pas correctement le potentiel que peut représenter l’utilisation de la capacité existante pour répondre à la demande d’hébergement des touristes. Notre industrie contribue au succès global du secteur touristique en Europe par son offre de maisons particulières, par ses agences immobilières et ses plateformes Internet bénéficiant indirectement aux commerces locaux, restaurants, transports et attractions touristiques ».

Il ajoute : « Nous sommes enchantés que HomeAway rejoigne l’association et intègre son conseil d’administration. »

A ce jour, le marché de la location de vacances est constitué de plus de 20 millions de lits et représente 20 milliards d’euros de revenus par an*, et poursuit sa croissance, selon une étude de PhoCusWright. En 2011, cette même étude précisait que 42 millions d’adultes européens avaient séjourné dans une location de vacances.

*Données de l’EHHA.

Pour plus d’informations au sujet de HomeAway : www.homeaway.com

Pour plus d’informations au sujet de l’EHHA : www.ehha.eu

À propos de HomeAway

HomeAway, Inc., dont le siège social est basé à Austin (Texas, États-Unis), est le leader mondial de la location de vacances en ligne et regroupe des sites référençant près d’1 million d’annonces de locations de vacances dans 190 pays. Par l’intermédiaire de HomeAway, les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers proposent un vaste choix de locations de vacances et de nombreux avantages, de nombreux espaces pour se détendre et plus d’intimité, qui laissent aux voyageurs des souvenirs inoubliables pour un coût moins important que l’hôtellerie traditionnelle. La Société assiste également les propriétaires et les gestionnaires de biens dans la promotion de leurs biens et la gestion de leurs réservations en ligne. Le portefeuille de HomeAway comprend des sites Web leaders de la location de vacances comme HomeAway.com, VRBO.com et VacationRentals.com aux États-Unis ; HomeAway.co.uk et OwnersDirect.co.uk au Royaume-Uni ; HomeAway.de en Allemagne ; Abritel.fr et Homelidays.com en France ; HomeAway.es et Toprural en Espagne ; AlugueTemporada.com.br au Brésil ; HomeAway.com.au en Australie ; et Bookabach.co.nz en Nouvelle-Zélande. Le site de locations de vacances dans la zone Asie-Pacifique travelmob.com appartient également au groupe HomeAway.

En outre, HomeAway opère BedandBreakfast.com, le site le plus complet en matière de bed-and-breakfasts et qui offre aux voyageurs une solution d’hébergement originale, véritable alternative aux chaînes hôtelières.

Pour toute information complémentaire à propos de HomeAway, consultez le site www.HomeAway.com

HomeAway en France

HomeAway est présent en France au travers des deux leaders du secteur Abritel et Homelidays. Ces sites offrent aux vacanciers français la plus vaste sélection de locations de vacances disponible en ligne à travers des fonctionnalités particulièrement sophistiquées dans un environnement sécurisé. HomeAway détient la première base mondiale d’avis de voyageurs sur les locations. Les deux sites proposent des garanties exclusives et mettent à disposition de leurs clients une plateforme conseil.

CONTACTS PRESSE | GRAYLING

Anna Almeida | Mélanie Godefroy | Virginie Tardi

01 55 30 80 83 | 01 55 30 70 98 | 01 55 30 80 96

anna.almeida@grayling.com | melanie.godefroy@grayling.com | virginie.tardi@grayling.com